En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'Humanité, comme le Figaro, est sous le choc après la percée historique du FN au premier tour des régionales.
 

Le score impressionnant du Front national au premier tour des élections régionales est largement mis en avant par les journaux français lundi. De droite comme de gauche, le constat est unanime et teinté d’émotion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • nathou1966
    nathou1966     

    Faut les comprendre, ils se sont donnés tellement de mal pour diaboliser le FN.

  • Yann51
    Yann51     

    Sous le choc de quoi? C'est quoi cette tendance à la diabolisation généralisée? Depuis quand la presse ne doit elle pas rester OBJECTIVE? Rapporter les faits de manière objective et non partisane, sinon, postulez à tous à l'Huma ;) Encore une (sous)tendance "républicaine" ??? C HONTEUX, vous ne respectez pas les 50% de vos compatriotes qui ont exprimé le rejet de ces 20 dernières années de laxisme politico-affairiste, la place est tellement bonne et bien payée que même si on en branle pas une, le salaire (confortable) tombe! MAIS C'EST DE NOTRE ARGENT QU'ON PARLE Là!
    Alors si on veut changer de personnes, messieurs (dames) les OBSERVATEURS, on respecte, mais on ne juge pas!...

  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Les journalistes de la voix du nord on du rester sans voix ce matin !!!

  • Tom93Tom77
    Tom93Tom77     

    Normal.
    Les medias francais vivant de subventions publiques sont tous a gauche, empechent les gens de s'informer et sont de plus en plus a l'ouest.
    Donc tout ca est normal.
    Le lynchage mediatique de la presse contre le fN est un fiasco sans precedent.
    Excellente nouvelle.

    kalispera
    kalispera      (réponse à Tom93Tom77)

    Qu'ils prennent leurs tisanes parce que les états européens vont se révolter un à un comme c'est déjà le cas dans les pays de l'Est pour enfin gagner l'Allemagne qui va se éveiller avec un flot de problèmes

  • roulette
    roulette     

    J'espère qu'elle va s'en remettre !

  • Au piff
    Au piff     

    Les voix du Nord mais du sud, de l'est et d’ailleurs ont parlées ...

  • pujolm
    pujolm     

    La presse sous le choc !!! je les comprends tous ces journalistes, peut-être ont-ils peur pour leurs avantages fiscaux, et bien moi je trouve cela bien qu'ils se demandent un peu de quoi demain sera fait?? pas toujours les mêmes.

  • mamili
    mamili     

    "la presse sous le choc" mais les journalistes seraient bien les seuls à être surpris, eux qui ont largement participé à cette situation, avec des articles à décharge constants pour la gauche et la droite,avec une mise en avant constante du fn,des phrases anxiogènes en permanence,des sondeurs,des experts qui sont allés largement dans ce sens depuis des mois alors sous le choc NON

    Au piff
    Au piff      (réponse à mamili)

    Alors le FN devrait sa victoire aux médias !?
    Désolé pour mon désaccords car:
    1 ) les médias sont partisan en France et en grande majorité de gauche ou centre droit
    2 ) les médias ne disant ou n'informe pas assez sur l'état réel de la France ...
    3 ) le gens s'informent autrement que par les médias complaisants voir complices grâce à internet et se rendent comptent par eux-mêmes
    4 ) si tout le monde avait une vue claire et objective de l'état réel de la France, le FN serait déjà au pouvoir depuis longtemps !

    Victor4543
    Victor4543      (réponse à Au piff)


    Objectivement vous devriez vous rendre compte que le FN ne vaut pas mieux que les 2 autres grands partis, il y a tout autant de magouilles. Quant a "Marine" qui parle de souveraineté nationale ça me fait bien rire : le FN est financé par la Russie. Et quelle intelligence de la part de ceux qui votent en région Paca pour une gamine sans expérience 'de vie' et professionnelle et qui n'a même pas terminé ses études ! dont le seul "mérite" serait d'être la petite-fille de ... écoeurant ! Si vous pensez que le FN va faire quelque chose pour vous, vous vous trompez ! Marine n'a pas hésité à virer son père pour avoir plus de chances d'être élue... ça sera comme d'hab tout pour leurs pommes.

  • euh la
    euh la     

    Petite dédicace pour monsieur Pierre Gattaz . Aujourd'hui 7 décembre 2015. J + 1 aprés la victoire du FN au premier tour des régionales . Le CAC 40 à 12H35 : + 1.79 %

  • euh la
    euh la     

    N' ayez crainte . Les girouettes trouvent toujours le sens de vent .

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire