En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy depuis le siège des Républicains lundi 14 septembre.
 

Pour le président des Républicains, le rétablissement des contrôles aux frontières allemandes correspond à ce qu'il réclame en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • iamagic
    iamagic     

    Oui mais c'est du provisoire et donc le pb va se reposer dans très peu de temps! Donc plus d'UMPS qui ne savent pas régler ce pb une fois pour toutes!!

  • Au piff
    Au piff     

    Tout comme Marine Le Pen et Dupond Aignan d'ailleurs messieurs les journalistes ...
    L'allemagne fait se qu'elle veut en Europe à contrario de la France !

  • gerard menvussa 33
    gerard menvussa 33     

    Quand Sarko a proposé le "Statut de réfugié de guerre" il ne savait pas que ce statut existait déjà !!!!
    Bravo M. Pinocchio !!!! moi ce que je sais c'est que jamais je voterai pour un tel menteur.... quand on dit qu'on arrête la politique après une branlée on le fait comme Jospin a l'époque

  • francinette
    francinette     

    Nicolas Sarkozy n'aurait-il pas surtout une certaine tendance à préconiser ce que de simples Français (dont je fais partie) ont pensé et écrit ? Parce que, et par exemple, voilà le message que j'avais posté en réponse à un message posté me disant qu'il pouvait ne pas il y avoir que des syriens fuyant la guerre dans le flux de demandeurs d’asile (article BFMTV du 4 septembre intitulé “Les Français majoritairement favorables à une réforme des 35 heures”) :

    “C'est bien pour cela que j'avais posté hier un message dans lequel je disais qu'il valait mieux organiser que subir. Et que, donc, si les Etats européens se chargeaient eux-mêmes de l'acheminement en bateau de migrants vers l'Europe à partir d'une base sûre par laquelle les migrants transitent (le Liban ou la Tunisie par exemple), ça permettrait de faire couler le business des passeurs et ... d'avoir le contrôle sur le nombre de migrants et de vérifier qu'on n'accueillerait bien que des victimes de la guerre et rien d'autre avant leur arrivée en France ou ailleurs en Europe. Ce qui n'est pas du tout le cas à l'heure actuelle avec des bateaux qui vont à la rencontre d'embarcations en perdition en Méditerranée !”

    Ce que j’avais écris dans mon message n’était vraiment pas très éloigné de ce que préconisait Nicolas Sarkozy dans l’article BFMTV du 5 septembre dernier et intitulé “Sarkozy sur les réfugiés: “Nicolas Sarkozy réclame un "Schengen II" avec une seule politique migratoire”, notamment dans ce passage : “Selon Nicolas Sarkozy, "le statut de réfugié politique doit être refusé ou accordé avant que la mer Méditerranée ne soit traversée" car "après c'est trop tard!". "On dit 'oui' ou on dit 'non', mais on n'aurait pas ainsi le drame de la Méditerranée", a-t-il souligné”..

    Et je suis bien persuadée ne pas être la seule à avoir eu l’occasion de constater la même chose avec l'un de ses posts. Comme quoi, il n’y a aucune raison de penser qu’Angela Merkel a fait ce que Nicolas Sarkozy avait demandé de faire à François Hollande !

  • treza555
    treza555     

    Et oui ce qu il dit est incontestable vauban que tu le veilles ou non . C est bien de rappeler certaines choses.N est ce pas ?

  • vauban
    vauban     

    Eh bien ce que je demandais, l'Allemagne le fait

    c'est ça on va le croire !

    treza555
    treza555      (réponse à vauban)

    Vauban au lieu de faire ton antisarkosiste systematique Il suffit de retourner voir ce qu il disait sur les refugies il y a quelques jours .

  • Toutatis
    Toutatis     

    Merkel applique la méthode de Marine Le Pen, toujours à la traîne du FN Sarkozy, il a critiqué et utilisé les mêmes éléments de langage que les socialistes pour critiquer les propositions de Marine, il était pour l'accueil des clandestins la larme à l'oeil, maintenant que Merkel et d'autres pays ferment leurs frontières nationales il change d'avis. Contrairement à une girouette Sarko n'a pas besoin de vent pour tourner sa veste.

    vauban
    vauban      (réponse à Toutatis)

    mais non, mais non Merkel ne ferme pas les frontières !

    Toutatis
    Toutatis      (réponse à vauban)

    Comme le propose Marine Le Pen, elle propose de rétablir les frontières, pas de les fermer avec du barbelé, cela c'est dans votre tête.

  • transparente
    transparente     

    Transparente
    Il veut se mettre en avant, toutes les idées sont de lui bien sur....C'est lui MOI JE

  • Mirabel
    Mirabel     

    Refuser systématiquement tout ce que N. Sarkozy propose....Voilà où en est encore la gauche au risque de le payer très cher !!!!!

    Billy33380
    Billy33380      (réponse à Mirabel)

    Mais cela fait 3 ans que nous le payons, chômage, impôts, salaires, retraites etc....

    Billy33380
    Billy33380      (réponse à Mirabel)

    Mais cela fait 3 ans que nous le payons, chômage, impôts, salaires, retraites etc....

  • Denver
    Denver     

    Il est bizarre cet homme quand même. Il a dit à Hollande ce que Merkel fait et qu'il n'a pas été capable de faire quand il était président. C'est bizzare

    Billy33380
    Billy33380      (réponse à Denver)

    Bizarre cette réaction, sous Sarko il n'y avait pas autant de migrants, alors remarque sans fondement et orientée !...

    Denver
    Denver      (réponse à Billy33380)

    Il n'y avait pas autant de migrants mais il avait beaucoup d'immigrés et beaucoup de clandestins

    iamagic
    iamagic      (réponse à Billy33380)

    certes pas autant mais beaucoup néanmoins! Et là qd c'était encore possible il eut fallu donner un signal fort de non-acceptation!! Mais il n'a rien fait!

Votre réponse
Postez un commentaire