En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réforme territoriale: Valls va clarifier sa réforme au Sénat
 

Le Sénat discute ce mardi en deuxième lecture d'une nouvelle carte à 15 régions. Contrairement à juillet dernier, où le texte avait été rejeté, la majorité des sénateurs est maintenant à droite.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • TiboF
    TiboF     

    Raison pour laquelle, il faut redécouper de nouvelles régions en fonction des départements, voire des arrondissements pour éviter le capharnaüm comme l'actuel.

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Paris a vraiment peur, encore, comme avec Pétain (1941), de la Bretagne. A quand le rattachement de la Loire-Atlantique avec la Bretagne !?
    Une honte de ce gouvernement comme de l'UMP.
    Qu'on fasse un référendum, ça sera démocratique au moins !!!

    yanarf
    yanarf      (réponse à Yoannbzh)

    tous le Bretons sont pour le rattachement de la Loire-Atlantique avec la Bretagne

    valgego
    valgego      (réponse à Yoannbzh)

    La Loire atlantique a été détachée en 1956 de la Bretagne par le gouvernement socialiste Guy Mollet , le gouvernement socialiste de Vals ne prévoit pas de la réintégrer ,on se demande ce que l'UMP

  • valgego
    valgego     

    Réforme inutile et onéreuse dont tous les citoyens vont faire les frais . Tous les postes d'élus étant sauvegardés ( incompétence oblige ), il reste à éloigner le contribuable de toutes les administrations , à déstructurer les services pour les rendre inaccessible ,et terminer la ruine en augmentant la fracture sociale avec l'assistanat des méga-métropoles au détriment de la désertification des campagnes ; Je suis néanmoins pour un regroupement régional avec une diminution de moitié ou de 2/3 des élus selon les cas ,une répartition homogène des services (hôpitaux justice , police , trésorerie....) dans les départements ,ce qui n'est pas le cas ,ces messieurs ayant décider de continuer à se servir , en se moquant des conséquences de leur incapacité à l'égard des zones rurales .

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La Moselle doit être inclue avec l'Alsace,ayant le même droit local,
    mais le président PS de la Lorraine défend mal cette région.

Votre réponse
Postez un commentaire