En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BFMTV.com vous présente ici les quatorze nouvelles régions accompagnées de quelques données statistiques.
 

CARTE INTERACTIVE - A quoi ressemblera la France des régions de demain? Le découpage est-il équilibré? BFMTV vous propose une carte des nouvelles régions accompagnée de descriptions sur le PIB, le chômage et le nombre d'habitants de chaque super-région.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • vauban
    vauban     

    on fait même de la choucroute au poisson !

  • vauban
    vauban     

    tout faux !!!

  • AUTREMENT DIT
    AUTREMENT DIT     

    DE RIRE MAIS PAS MORT. Quand on propose une réforme qui à terme fera baisser substantiellement les impôts les français sont contre. Pus bête tu meurs et pour de bon!!!

  • loton
    loton     

    Toutes personnes ayant souscrit un crédit immobilier ou un crédit à la consommation, sont bien souvent obligées par les organismes financiers à souscrire à une assurance emprunteur. Or une loi de 1965 oblige les banques à reverser une partie (entre 40 et 70%) de ces primes d’assurance aux emprunteurs, si aucun risque ne s’est matérialisé durant l’année écoulée. En clair, à chaque fin d’année, votre banque doit vous rembourser une partie de votre assurance, s’il ne vous est rien arrivé. C’est ce qu’on appelle la participation aux bénéfices techniques.

  • loton
    loton     

    Pour ceux qui ont pris un emprunt avec assurance, rendez vous sur ,actioncivile - com . Les banques et assureur vous doivent de l'argent

  • Lucifer
    Lucifer     

    Un sursaut de mémoire du CM2 ??

  • Lucifer
    Lucifer     

    Frankum, foutez la paix à De Gaulle. Vous ne l'invoquez que lorsque cela vous arrange. Comme tous les errants politique depuis plus de 70 ans.

  • frankun
    frankun     

    Cette réforme territoriale permettrait de faire des économies. Aucun pays au monde n'a autan de région différentes.sur une même surface. C'est déjà une aberration à la base. Mais les gens n'aiment pas que l'on bouscule leur petites habitudes pour le bien commun. Les français sont des veaux. De gaulle avait raison.

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    vazy Bouguignon !
    il faut hurler les prochains délires aberrants de nos enarques !
    la charente et la charente-maritime avec l'aquitaine
    La Bourgogne et la France Compté avec le Centre
    Le Gard et l'herault avec Provence Alpes Cote d'Azur

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    un seul mot à nos enquiquineurs d'hommes politiques !
    laissez nous voter pour être rattaché à la capitale régionale de notre choix !
    la charente et la charente maritime veulent etre rattachés à l'aquitaine
    les pays de la loire et la Bretagne forment la grande bretagne historique de la reine Anne !
    quand nos enarques n'ont pas plus de culture que les héros des émissions de télé-réalité cela donne des aberrations. rdv dans deux ans, zero économie budgétaire. Les finances publiques seront toujours déficitaires, sauf que nos taux d'intéret s'envoleront pour nous mettre en faillite ! A force de ne pas aimer l'argent, sauf pour eux memes, notre classe politique nous fait droit foncer dans le mur ! Bonjour L'inflation !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire