En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La maire de Lille Martine Aubry est vent debout contre le projet de fusion Nord-Pas-de-Calais/Picardie.
 

La maire de Lille Martine Aubry et plusieurs hauts responsables socialistes du Nord se sont opposés mardi soir dans un communiqué à une fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, qualifiée d'"aberration économique et sociale".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Et la France alors !
    Et la France alors !     

    De toute façon le projet des nouvelles régions part à l'envers : n'importe quel bon chef d'entreprise expliquera que l'on part d'un projet c'est à dire "quelle agglomération à la dimension pour piloter quelle région" et non pas "quelle ville on met à la tête de la région que l'on a dessiné sur du papier". Nous aurions pu partir d'une stratégie avec des hommes, nous partons du dessin d'une carte où aucun meneur local ne semble identifié. il faudrait un appel à projets

  • Flag
    Flag     

    C'est quand même dommage que ce soit toujours les Français qui soient pris en otage, à cause des intérêts d'un gouvernement incompétent et en déperdition, il n'y a qu'à voir les 35 heures.

  • Francois Brice
    Francois Brice     

    Elle a surtout peur qu'au vu de l'influence du FN dans ces départements , ilne lui reste que des miettes de mandat . Et beaucoup de potes au chomage qu'il faudrait recaser dans l'intercommunalité , faut la comprendre .Au fait , elle sait que le picard se comprend des deux côtés de la frontière ? Ah non, c'est vrai , elle ne sort jamais de Lille, le reste elle s'en tape

  • mortderire
    mortderire     

    Ces deux départements sont des nids de chômeurs ! ! ! !

  • mortderire
    mortderire     

    Tout à fait vrai ! ! !

  • mortderire
    mortderire     

    . . . . . et provoquer un chômage de masse avec les 35 heures ! ! !

  • nortkin
    nortkin     

    Cette fusion des régions est le reflet exact de la stratégie du "n'importe quoi, du moment que ça mousse" pratiquée depuis deux ans. Aucune cohérence, aucune intelligence, rien ! Juste des petits arrangements entre amis.

  • lillois
    lillois     

    aubry trop vieille 65 ans,mai 68 c'est fini

  • deuxc
    deuxc     

    Et aubry, elle est pas condamnée pour avoir fait mourir des dizaines de personnes avec l'amiante?

  • Truepatriot
    Truepatriot     

    La baronne a peur de ne plus réussir à se maintenir au pouvoir dans cette nouvelle région. Voici la seule et vraie raison de sa contestation. Aubry se comporte bien l’image du parti socialiste.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire