En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aussitôt validée par le Conseil constitutionnel, la loi sur la réforme des retraites a été promulguée par Nicolas Sarkozy et publiée au Journal Officiel ce mercredi.
 

La loi portant sur la réforme des retraites a été promulguée ce mercredi par Nicolas Sarkozy, dès le lendemain de sa validation par le Conseil constitutionnel. Le texte est publié au Journal Officiel après deux mois de contestation dans la rue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

157 opinions
  • anticon
    anticon     

    ça ne pourra pas être pire 7,1% des français sous le seuil de pauvreté en 2006 pour 13,4% en 2007!!!!!!!!!!!!!!!!

  • old grigou
    old grigou     

    mais ce n'est pas moi qui possede plusieurs maison mais anti ségolène royale!!!!!!!!!!!

  • mapi38
    mapi38     

    Vous avez dit égalité pour tous sur les retraites messieurs es Députés ???
    Ceux qui sont les plus B..... , se sont ceux nés en 1952 . Sous la droite ils devrons ce coltiner 8 mois de plus ( soit 44 ans de cotisations ) , et si la gauche passe en 2012 et décide de remettre la retraite a 60ans et bien ceux nés en 1952 ce verrons doublement pénalisés puisque les 8 mois de plus seront déja écoulés . Mais quesque 8 mois de plus d'en une vie de travail aprés 44ans1/2 de cotisation ?????????????????????
    LA VRAIE JUSTICE AURAIT ETE DE VOTER LES DEPARTS EN RETRAITE SUR DES TRIMESTRES COTISES ET NON SUR UN AGE DE DEPART . Ne vous y trompez pas , cette décision de la part de nos gouvernants a étè pensée et calculée
    depuis déja fort longtemps . AMIS nés en 1952 TENEZ BON , et dites vous bien que vous aurez sérieusement contribués a enrichir notre cher pays ... VIVE LA RETRAITE , VIVE LES INEGALITES , ET VIVE LA FRANCE .....

  • mapi38
    mapi38     

    Je te conseil de prier trés fort car imagine que demain tous les Français deviennent propriétaires de leur logement,et puis si tous les Français ce mettaient comme toi a bosser pour acheter des appartements a qui pourrions nous bien les louer ???
    Conclusion ; Prie trés fort pour que ces ''feignants de chomeurs'' ne décident pas demain de se mettre a bosser COMME TOI , car ils risqueraient de te faire une sérieuse concurrence !

  • mapi38
    mapi38     

    Pour écrire de t'elles con..... , tu n'as pas du forcer beaucoup dans ta vie professionnelle . Serais tu encore un de ces chefaillons planqué derriere ton ordi ( chefaillons qui pullulent de plus en plus dans les entreprises Française a croire qu'ils se reproduises entres eux ) juste bon a encaisser leurs salaires sur dos la sueur et le savoir tehnique des vrais productifs .

  • old grigou
    old grigou     

    j'y suis mais vous comme moi ne pouvons tout suivre...................que pensez vous du cas de la retraite de mon ami??????????????

  • buscolo
    buscolo     

    pour le FSU : la loi sur les retraites doit être ABROGER....

    pour la CGT : la bataille continue .....

    reste les autres syndicats ....

    A suivre !!!!

  • marceleaux
    marceleaux     

    Ainsi dans ce pays,ce sont les députés et les sénateurs qui ont LEURS PROPRES REGIMES DE RETRAITES qui décident de quelque chose qui ne les touche pas personnellement;il est vrai que c'est plus facile....je pense quand même que dans ce pays,en admettant que cette réforme soit nécesaire,le Pouvoir doit donner une autre image et ne pas faire comme s'il ne se passait RIEN dans la rue... je ne crois pas à l'idée que nos élus sont des serviteurs du pays...ils se servent de leurs pouvoirs et de leurs privilèges...démocratie moderne sans doute!!B

  • citoyennnn&&@@rr
    citoyennnn&&@@rr     

    si c'est marine le pen qui passe en 2012 ou avant 2012, on fera avec .....
    lors des élections, le vote est libre et secret donc vous ne serez pas à côté de chaque citoyen quand il se trouvera dans l'isoloir .... les citoyens voteront librement et s'ils voteront pour marine le pen ça signifierait que les deux partis de gouvernement ump et ps n'ont plus la coté et ne sont plus crédibles à cause des affaires d'argent sale, de corruption, de privilèges, le manque d'intégrité, la triche et le mensonge permanent, la violation de nos votes (traité de lisbonne)etc......... si c'est marine le pen qui passe en 2012 ou avant 2012, on fera avec .....

  • omer07
    omer07     

    c'est nul ce que tu dis la..
    cette façon de voir, par ex: les colis acheminés par UPS sont acheminés plus vite et moins cher que la poste qui elle aussi va être privatisée.
    par ailleurs les pompiers comme tu dis, et bien qu'ils soient ou non privatisé, il feront le même boulot et peut être plus avec de nouvelles activitées pour justifier un certain financement.
    vous allez être surpris en 2012, si la gauche venait a reprendre le pouvoir, ce sera la même chose qu'aujourd'hui en pire. et vous ferez comme la dernière fois, 5 ans après vous revoterai a droite.

Lire la suite des opinions (157)

Votre réponse
Postez un commentaire