En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
66% des français jugent injuste la réforme des retraites
 

Une majorité de 66% des Français trouve injuste le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement et 55% se disent...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • regine239
    regine239     

    les gens ne pensent qu'aux loisirs, et fainéants, fainéants, des assistés...
    je me lève à 6 h00 le matin, trajet en vélo (30mn). Dès retour du travail : je fais mon potager... Je ne me plains pas . Autrefois les gens se levaient à 5h00, les rues animés par les gens qui travaillent : sabotier, forgeron.etc..tout le monde veut sa place au soleil malheureusement le retour de baton est très proche

  • ramage41
    ramage41     

    bonjour
    j ais 58 ans j ais commmencer a traviller a 14 ans comme cuisinier 70 heures par semaine
    dans l hotellerie j ais 174 trimestres reconnus et ont me domme pas la retraite
    il me faut attendre 60 ans ce qui me feras
    189 trimestre alors que certains partent a la retraite a 55 ans avec 160 trimestre cherchez

    l erreure

  • denisdu51
    denisdu51     

    pour se justifier le gouvernement dis que comme on vis plus vieux on dois travailler plus traduit du language politique en français courant ça veut dire " comme vous ne mourrez pas assez vite une fois en retraite on va essayer de vous tuer au travail "
    mais qui est responsable du desequilibre actifs/retraités nous en vivant plus longtemps ou nos dirigeants qui suppriment des emplois de fonctionnaires par dizaines de milliers chaque année , laissent des grands groupes qui font des milliards de benefice fermer des usines juste pour faire gagner plus aux actionnaires , savent trouver de l'argent pour les banques la grece et payer des cigares a certains et des voyages en afrique du sud pour d'autres qui n'avaient rien à y faire mais par pour les français qui travaillent.
    avant les jeunes payaient les retraites des vieux maintenant les vieux payent le chomage des jeunes et augmenter le nombre d'année à cotiser ça à déja été fait sans résultat et on nous le présente comme la solution miracle alors que ça a déja fait la preuve de son inneficacité ils manquent pas d'air.
    solution comme pour les cotisations retraites sur les salaires mettons 10% sur toutes les transactions boursieres.
    une entreprise beneficaire ferme une usine pour delocaliser punition 20 % du benefice annuel d'amende elle delocalise son siege social dans un pays avantageux fiscalement fraude fiscale 50 % du benefice d'amende
    de l'argent on peut en trouver le gouvernement ferait mieux de s'occuper de faire des lois utiles au lieu de faire des reunions de crise pour l'equipe de france de foot.
    le but inavoué de tout ça ç'est que les gens partent toujours à 60 ans car ils seront au bout du rouleau ou ils seront virés par leur patron et qu'ils aient une retraite de misere pour les forcer a capitaliser et enrichir un peu plus encore les actionnaires
    embauchons aussi des controleurs de la caf car les magouilles aux aides sociales ça y va ça fera rentrer de l'argent et ça fera des emplois de crées.
    et arretons de nous faire la morale et que nos hommes politiques donnent soi disant l'exemple en renoncant a cumuler retraite et salaire de député avec un salaire de 14000 euros par mois ils doivent y arriver renoncer a leurs 6000 euros de retraite va pas etre un souci je pense
    je connais une personne qui a fait 43 ans en 3 huit et touche 1500 euros a mon avis il a plus peiné qu'eux au travail et il aurait du pour en toucher autant qu'eux travailler 169 ans pas facile si ils veulent une reforme juste alignons nos retraites sur les leurs

  • CHTI333
    CHTI333     

    QUOI QU ON FASSE LES RETRAITES SERONT TOUJOURS INJUSTES . CERTAINS MOURRONT AVANT DE L AVOIR ,D AUTRES EN PROFITERONT UN AN ,DIX ANS .,QUINZE AN . CERTAINS SERONT EN BONNE SANTE ,D AUTRES PAS .L EGALITE ,IDEE UTOPISTE ,N EXISTE PAS .LE MIEUX QUE L ON PUISSE FAIRE , EST DE FAIRE EN SORTE QUE CHACUN SOIT , LE PLUS HEUREUX POSSIBLE ,DANS UNE VIE QUI RESTERA TOUJOUIRS INCERTAINE , ET QUE PERSONNE NE SOUFFRE ,POUR CE QU IL N A PAS MERITE .

  • mycette
    mycette     

    A quand la réforme des retraites de nos politiques, elle est urgente et comblerait une partie du déficit, Une autre urgence s'attaquer aux privilèges,de cette même catégorie, Messieurs cessez de taper toujours sur les mêmes.

  • Cheminot 06
    Cheminot 06     

    Fallait conduire des trains alors...
    Pourquoi tirer vers le bas ceux qui ont réussi a tirer vers le haut ?
    Pourquoi ne pas avoir , par solidarité, défendu ceux que le gouvernement à tiré vers le bas comme en 2004 par exemple au lieu de jalouser en permanence ...en 1978 quand j'ai commencé à travailler comme cheminot : j'ai presque reçu des pierres de mon entourage accompagné de "faieniant, branleur, planqué, incapable..." et aujourd'hui on me montre du doigt parceque j'en aurai profité ? Et quel profit !
    Ha au fait si je pars aujourd'hui à la retraite c'est pas à taux plein , il me faut encore quelques années...merci Sarko !
    Et à coté des milliards aux banques...qu'on va rembourser...
    Vous trompez pas de cible...

  • \\\\\\\\\\\\\\\\\\\
    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\     

    Parceque nos voisins font des conneries ...il faut faire pareil ?
    Bienvenue dans le monde Ultra Libéral....

  • Action44
    Action44     

    Merci de rectifier. Les Espgnols font la sieste aussi !.. En raison de la chaleur 40° à Athènes l'été, c'est suffocant pour travailler !.. Ils travaillent en soirée et on les comprend ! Donc avec les Allemands qui eux descendent pour leurs vacances dans le sud : le midi de la France, la Grece, le Portugal, l'Espagne, l'Italie etc.. C'est vrai que ce sont plus des pays pour le tourisme et non pour le travail comme d'ailleurs le Maghreb, l'Afrique et les tropiques !.. Donc cette Europe qui a été pensée de cette façon est idiote car il y a au minimum deux Europe, sinon trois avec celle de l'est qui est très pauvre ! Tout cela pour la mondialisation globalisée et les marchés !...

  • rente de situation
    rente de situation     

    Le Nouvel Obs de cette semaine publie un article sur les ministres dépensiers et le train de vie des cabinets ministériels, des salaires des collaborateurs ou des compagnons faisant office de collaborateurs avoisinant parfois les 10.000 euros par mois.

    Mais page 26, le papier cite un ancien Secrétaire d’Etat de François Fillon, Yves Jégo, qui avait son amant à 10.000 euros par mois et sa femme dans le même cabinet, femme qui dépensait l’argent public en donnant de fastueuses réceptions.

    Passant sur l’ambiance des réunions de cabinet qui devait être folklorique entre l’amant et la femme du Secrétaire d’Etat, il est rare qu’un journal « oute » ainsi un élu de la République.

    Dans le milieu politique, le cohabitation plutôt douteuse d’Yves Jégo, ancien Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer était connue de tout l’appareil UMP. Le problème c’est que le contribuable finance les frasques de certains hommes politiques, ici Jégo faisait donc vivre femme et amant sur l’enveloppe du cabinet avec avec un coup mensuel de 20 000 euros ! Il ne manquait plus que les poissons rouges.

  • Action44
    Action44     

    Les séniors perdent ou ont leur emploi dans le privé à 55 ans pour les hommes et à 45 ans pour les femmes. Ils finissent déjà ou ont fini leur carrière au chômage longue durée. A 60 ans on les a mis à la retraite forcée. Cela a diminué les statistiques du chômage. Le vrai problème est l'emploi des jeunes et des séniors que ce gouvernement et le MEDEF sont incapables à régler. L'argument est : les jeunes n'ont pas d'expérience, les séniors en ont trop (donc coûtent rrop cher !) Tout cela n'est fait que pour ne pas payer. "Faire crever au travail" ceux qui auront encore la force de travailler afin de ne pas payer leur retraite Quant à la Grèce 17000 piscines existent à Athénes et 400 sont déclarées ! Le problème de l'Europe du sud n'est pas le même que celui de l'Europe du nord qui a moins d'économies parallèles !

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire