En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme des retraites divise les Français, selon un sondage
 

Une courte majorité (51%) de Français porte un avis positif sur le plan de réforme des retraites mais 57% jugent en même temps la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • diabolo 70
    diabolo 70     

    les tiennes de manches elle sont soudés,un n est ce pas!!!!!!!!!!!!

  • legauloi
    legauloi     

    Emission de la cinq sur l'économie , question posée : L'économie virtuelle des boursiers et des banquiers ne détruit-elle pas l'économie réelle .... En voilà une de bonne question ! Et si on commençait par là ! Mais qui peut avoir le pouvoir de le faire ?

  • legauloi
    legauloi     

    Personne ne veux remettre en question deux systèmes complètement différends et obsolètes , la mondialisation , ayant détruit le secteur privé , et les fonctionnaires s'accrochant à leurs privilèges obtenus à coups de grèves depuis des décennies . Mais bon...c'est toujours quand il faut payer les retraites et assainir les comptes de la SECU qu'on parle de faillite...Autrement quand on voit le niveau de vie des patrons , des traders , des banquiers , des footeux , et celle de nos chers politiciens ... vivent-ils sur la même planète que nous...on peut se poser la question . C'est toujours au plus grand nombre , et au plus vulnérables , qu'on impose les sacrifices , c'est bien connu !
    Solidarité , égalité , fraternité ... tu parles!

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Gaulois grincheux ! Facile de râler ! Mais quand il faut se remonter les manches, y'a plus personne !

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Comment va ? Depuis le bon temps ? Une mise au point : quand je bosse une journée (boulot trouvé par mes propres moyens, pas grâce aux nuls de Pôle Emploi à qui je remonte le moral), je gagne 10 fois plus que toi ! ! !
    Donc, je ne me plains pas, bien que vivant sous le seuil de pauvreté...Mais, tu ne peux pas comprendre !

  • motorhead
    motorhead     

    bonsoir
    tout a fait d'accord,surtout que les cadences sont toujours infernales
    meme si depuis les annees 70 le meme ouvrier ,a un rendement cinq fois superieur, on oublie que les ouvriers français on le meilleur rendement et la meilleur qualite de travail en europe. je travail chez renault truck, je vous explique meme pas le foutage de gueule depuis le debut de le crise,,,,,j'ai cinquante ans, je travail depuis 1975 et pendant que nos politicarts de merde soigne leur retraite et leur ego moi je soigne mon mal de dos et mes tendinites,,,je ne crois pas qu'il faut reste zen a force de plier on ne pourras plus se redresser.

  • jovet74
    jovet74     

    ce n'est pas l'ump qui coule la france ,ce sont les differents gouvernements qui se sont reoassé la patate chaude: cela fait 30 ans qu'il y aurait du commencer la retraite: mitterrand a fait autant de mal à la france que sarkozy et aubry avec les 35h et la cmu, elle a enrichi la france?

  • MISELE
    MISELE     

    personnellement je trouve désolant que l'on puisse demander à des personnes qui travaillent depuis l'âge de 16 /17 ans de travailler encore plus imaginer un travail d'usine avec des cadences à tenir,dans les années 70 des "rendements" selon le Taylorisme et maintenant on leur demande encore plus il y a De Quoi Faire restons ZEN

  • ILETAITUNEFOIS
    ILETAITUNEFOIS     

    Il faut commencer par régler les différences avec les régimes spéciaux, la différence c'est un gouffre .
    Que tout soit aligné sur la table et commenceront les discutions sérieuses .

  • SOHOPE
    SOHOPE     

    C'est comme le vote pour cette europe que la majorité des français rejetait, les sondages disent OUI? 51%, cela me parait beaucoup...
    On fait dire ce que l on veut aux personnes sondées!(je le sais j'ai moi-même bossé pour un institut de sondage et depuis, je n'y crois plus!Les français NE SONT ABSOLUMENT PAS D ACCORD AVEC CETTE REFORME. Ils veulent une réforme mais pas celle-là!Le vrai journalisme qui cherche la vérité n'existe plus!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire