En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés vont solennellement adopter, ce mercredi, le projet de loi sur la réforme des retraites du gouvernement.
 

Après le Sénat hier, l’Assemblée nationale va solennellement voter ce mercredi la réforme des retraites du gouvernement. Si le Conseil constitutionnel la valide, la loi sera promulguée mi-novembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • dommage
    dommage     

    ... qu'ils votent en 2012 et d'ici là qu'ils bossent un peu ! Quant à dire qu'ils ont déjà une idée de la vie, on est obligé de faciliter les changements d'orientation dans les facs parce qu'ils ne savent pas encore quel métier ils vont exercer et lâchent les études si c'est trop dur !

  • BIEN RESUME
    BIEN RESUME     

    tres bien resume, rien à ajouter si ce n est bcp d amaertume et un sentiment d impuissance,il faudrait peut etre lire les bilans des pme/pmi et en fonction des resultats tout bloquer pour obliger le partage des benefices plutot que des repartitions royales aux associes pendant qu ils se rejouissent de taper dans un poteau pour que des smicards viennent remplacer ceux qu ils virent,s il se rebiffent,il faut changer le systeme des greves, c est les plus mal lotis qui doivent agir au cas par cas...

  • lolo22
    lolo22     

    La moyenne en Europe est de 66 ans, avec notre petit 62, tu parles Charles d'une Réforme. Qui plus est, cette réformette va à nouveau être remise sur le métier en 2013, pour aller vers une retraite par points nettement plus équilibrée à tous les égards. Donc de part et d'autre il n'y a vraiment pas de quoi en faire des caisses. Il n'y a ni vainqueur, ni vaincu. La super réforme qu'on nous annonçait, tu parles, c'est juste une opération comptable qui devrait enrailler le déficit et éviter que l'on recoure à l'emprunt. Il n'y a vraiment pas de quoi en faire un plat de spaghetti à la bolognaise.

  • dommage
    dommage     

    1/ Le "pôvre" salarié condamné à payer une amende record est un trader qui spéculait avec des milliards sur le dos des autres 2/Nos rêves d'enfants : partir à la retraite à 60 ans ?! 3/ C'est vrai, ne confondons pas temps de travail et temps de présence (machine à café, pauses, etc ...)4/ Le salarié bosse 35h et oublie une fois chez lui, le patron se tape ses soucis 24h/24 5/La consommation que vous regrettez nuit paraît-il à notre planète et enrichit des patrons qui font bosser des gosses pour que vous puissiez consommer 6/La taxe professionnelle qui était un impôt débile par son mode de calcul a été remplacée par une autre taxe sur la valeur ajoutée de l'entreprise. 7/ Vous dites tout et son contraire.

  • louis29
    louis29     

    on se rappelera en 2012

    ET 2012 c'est bientôt

  • @vril
    @vril     

    [Contenu Modéré]

  • christ 221
    christ 221     

    Grande nouvelle les députés vont baisser de 8% de leur retraite oh là là s'est bcp par rapport aux ouvriers qui eux vont bosser 2 ans voir 7 ans de plus pour une baisse de 20 % s'est équitable Bravo la droite du petit prince aller au boulot les ouvriers et tous en grèves demain dégouté

  • RMYS
    RMYS     

    il y a des gents ump sur ce pos quis se la racontent ... peut etre eux ou leurent femmes ne viveront pas jusqu a 62 ans ET Y AURONT PEAU DE BAL.... RAPORT OFFICIEL DE L UNION EUROPEEN .... esperannce de vies arrivent as la retaites en bonne santès 63 ans pour les hommes et 64 ans pours les femmes !!!!

  • anarch
    anarch     

    La reforme des retraites est injuste c'est clair! Mais que pouvait on attendre d'un gouvernement de baltrinques sous la "responsabilite" d'un Roi fou furieux?? Par contre que pensez de l'attitude des deputes de gauche qui se ridiculisent de jours en jours en eructant sans rien proposer comme plan B ou en se drapant de leurs echarpes d'elus pour faire leur miserable baround d'honneur?? On est en droit de se dire qu'un d'un cote comme de l'autre, ca vole pas haut!! Curieux mais on les entendait moins quand la presse a denonce leur 13eme mois de retraite, avantage honteux qu'ils auraient conserve si certains medias n'avaient pas HEUREUSEMENT mis le doigt dessus. La preuve, ils l'ont abroge de facon tres discrete pour pas faire trop de vagues.

  • CHARENTAIS
    CHARENTAIS     

    CHANGER LA VIE????LE SLOGAN DE F MITTERAND???EH BE NOUS Y SOMMES??????

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire