En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La réforme des retraites adoptée fin octobre, dit l'Elysée

Mis à jour le
La réforme des retraites adoptée fin octobre, dit l'elysée
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement ne bougera plus sur les mesures d'âge de départ à la retraite prévues dans sa réforme, qui devrait être adoptée...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • damien 94
    damien 94     

    Il y a en France plus d'une vingtaine de régime spéciaux. Au lieu de passer le départ en retraite a 62 ans, alignons déjà l'ensemble des départs a soixante ans. C'est quoi cette France a deux vitesses! L'emploi des seniors est déjà un gros problème, alors pas la peine d'en rajouter.

  • Babymilo
    Babymilo     

    Tu cherches un emploi mais qu'as-tu fait comme formation : métier manuel ou dans la bureaucratie ? Tout dépend du secteur d'activité, ta présentation, ta motivation, tes exigences.
    Si tu avais fait infirmière ou infirmier, tu aurais du boulot de suite. A l'heure actuelle, il ne faut pas se tromper sur sa formation.

    Je suis d'accord à 100 % avec vite7575

  • Solidaire 43
    Solidaire 43     

    Comment peut-on dire de telles anneries, les grèves et les manifs qui vous emmerde tant ce sont des gens qui perdent du salaire alors qu'ils en ont grand besoin pour sauvegarder vos acquis. Honte à ceux qui se plaignent et qui reste planqués alors que d'autres le plus souvent sans gros moyens défendent vos droits.

  • dano7
    dano7     

    j'ai 56 ans je me retrouve au chomage pour engraisser un peu plus les actionnaires.je n'avais imaginer une fin de carrière comme ça
    travailler 2ans de plus ne m'aurait pas deranger mais aller jusqu'a 62 ans sans emploie ce n'est pas très agréable.
    la retraite comme la securite sociale tout est basé sur la solidarité à partir du moment ou quelque brebis galeuses triches(bettancourt et companie. sportif.chanteur .etc .aider par nos politiques plus rien ne peut aller.
    avant de nous faire travailler plus longtemps laisser nous nos emploies en france.

  • Bah voui !
    Bah voui !     

    Ah bon ????? Je fais parti des 640 000 JEUNES CHERCHEURS D'EMPLOI et toi ? NANTI je suppose!

  • Grelor57
    Grelor57     

    Vous avez entièrement raison pour le couvreur sur le toit ou l'électricien en haut d'une échelle ou d'une nacelle.Pour ces travaux la retraite a 60 ans et même avant est tout à fait normale vu la dureté et le risque encouru alors que les membres et les reflex ne sont plus au top.Mais, en France on a tendance a discuté de tout n'importe comment en mélangeant les gens qui ont un dur travail manuel et les gens qui ont une fonction rémunérée et non pas un travail proprement dit!!! c'est là la véritable exploitation et les médias ne veulent rien comprendre et n'aident pas la cause de ceux qui travaillent durs dans un métier pénible.Chez nos voisins allemands, les anciens dans les usines sont au chaud dans des fonctions plus faciles: accueil réception,magasins,Dessin DAO,préparation de travail, bureau d'études..... mais chez nous, on veut imiter les cousins américains qui mettent des jeunes et belles femmes à l'accueil! vive la mentalité des Allemands qui sont très respectueux vis à vis de leurs anciens collaborateurs!! à méditer....

  • MASTERPRO
    MASTERPRO     

    oh la vision du genre y a pas le choix faut travailler plus longtemps pour avoir sa retraite ben non ya d'autre solution que de bosser plus longtemps pour toucher l'equivalent d'une note de frais resto d'un ministre allez pffff umpiste allez bosser pour nous ne touchez pas votre retraite faite en cadeaux aux pauvres meme en bossant 15 ans de plus ca ne regle pas le pb vraimant des fois y a que les couillons qui tombe dans le panneaux de ce gouvernement de voleur tous mouiller dans des affaires de fric et apres viennent faire la morale aux gens pauvre france

  • vite7575
    vite7575     

    Il faut que la réforme soit vite adoptée et tout le monde sera tranquille sans grève manifestation qui emmerde tout le monde. Tout le monde retournera travailler. La réforme est indispensable et obligatoire que cela vous plaise ou non.

  • loloj41
    loloj41     

    Pour le confort de leur futur ils font valoir "le droit de grève" oui mais le "devoir de travailler" ce serait peut-être mieux pour assurer leur avenir !!

  • faucon blanc
    faucon blanc     

    oui la pénibilité...l'ouvrier aura du mal physiquement...le prof aura trop de stress....le cadre aura trop de pression...la boulangère sera fatiguée de se lever tôt, les policiers c'est trop dangereux...bref tout le monde va se plaindre..c'est ça ton sens de la justice??soit il y a plus de cotiseurs et plus longtemps que de profiteurs soit on arrête le social déséquilibré et chacun cotise pour sa poire...enfin bref mardi..je prendrai mes élèves!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire