En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La commission des affaires sociales de l'assemblée vote la réforme des retraites
 

PARIS (Reuters) - La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté jeudi le projet de loi de réforme des retraites après...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • X-OR
    X-OR     

    La question n'est même pas là.
    Cette réforme ne répond pas aux problèmes qui se posent à court terme. Il faut absorber les retraites des Baby Boomers. mais une fois cette pilule passée, avec le grand nombre de naissances des années 2000, le problème se posera déjà nettement moins... Il suffit de consulter une pyramide des âges.
    Et surtout, le meilleur moyen pour financer les retraites, c'est d'avoir un maximum d'actifs. C'est à dire d'avoir un minimum de chômage. Donc, de permettre aux jeunes de travailler et côtiser pour les retraites des anciens au lieu de faire travailler les anciens pour financer les allocations chômage des jeunes... Cette réforme est juste un aveu d'impuissance du gouvernement à endiguer le chômage.

  • guss
    guss     

    Devant la difficulté cà traiter à la fois nos problèmes de retraite et nos cas de violence, j'en ai une bonne à vous proposer!!!
    Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.> De cette façon; nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers. Ils auront droit à des fauteuils roulants, etc… > Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement.> Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo; donc auraient de l’assistance instantanément advenant une chute ou autre urgence.> Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement.> Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur emporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule. Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.> Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l’éducation gratuite.> Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légale serait gratuits sur demande.> Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice extérieur entouré d’un magnifique jardin.> Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, un radio ainsi que des appels illimités.> Il aurait un conseil de directeurs pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter!> Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières éteintes dès 20h00. Ils auraient droit à un bain par semaine, vivre dans une petite chambre et payer 1'500 euro par mois avec aucun espoir d’en sortir vivant ! Une fois pour toutes ; il y aurait justice pour tous !
    NON je plaisante et présente mes salutations aux personnels des maisons de retraie qui ont parfois bien des difficultés avec certains vieux irracibles qui non content heu !!de ne rien payer ont réussi a nous fabriquer cette partie de la population râleuse et faignace.

  • jojo3308
    jojo3308     

    Déjà, une petite erreur : Comment pouvez-vous "AFFIRMER" Qui-vote-qui ? Et les personnes qui sont aujourd'hui à la retraite n'ont pas fait 35 H, elles en ont fait plus de 40 H, car il n'y avait pas un soupçon de fainéantise chez-eux ! Et les jeunes font de plus-en-plus d'études et rentrent dans la "Vie Active" vers 20/25 ans ; Nous, à 15 ans on était au travail !

  • Hug0
    Hug0     

    ce n'est pas parce que la génération de tes parents et des miens aussi du reste les Post 69 tards ont tout bouffé , tout cramé et tout pris qu'il faut pénaliser nos propres enfants , ne pas être aussi égoistes que nos ainés n'est pas une honte , j 'ai 2 mômes de 9 et 6 et bien si je dois bosser 2,3ou 4 ans de plus pour ne pas les pénaliser davantage , je n'y vois aucun inconvénient , se sortir les doigts du cul et être moins cupides et moins fainéants que la génération précédente n'est pas une Honte en Soi !!!!

  • G tout compris
    G tout compris     

    Vivre et mourir pour le capital...

  • Guillaume10
    Guillaume10     

    Ils vont aligner les retraites des fonctionnaires à celle du privée. Soit. Vont-ils alors aligner celle des députés et ministres à celle du privée.

  • CSC33
    CSC33     

    Les retraités d'aujourd'hui (qui votent en grosse majorité Sarkozy et sa réforme) ont pris leur retraite à 60 ans (voire beaucoup plus tôt pour certains) et ont plus de revenus, de patrimoines, moins d'imposition, plus d'avantages en tous genres (transport, musées, loisirs...)et au final un niveau de vie largement supérieurs à la population active et en particuliers les jeunes qui, bien que largement mieux formés que leurs ainés ont des difficultés à trouver un travail rémunéré correspondant à leur qualification. Et à ces jeunes, ils leur disent qu'ils n'auront pas droit de toucher leur retraites avant 62 ans et si ça continue comme ça, avant 65 ou 70 ans.

    Il faut que les efforts ne soient pas fait par une seule génération, c'est à dire les jeunes d'aujourd'hui qui seront les vieux de demain.
    Il faut que les vieux d'aujourd'hui participent également aux efforts pour payer la retraite des jeunes d'aujourd'hui et des vieux de demain.

    Mais apparemment, les vieux d'aujourd'hui ne pensent qu'à leur pomme et se foutent totalement des jeunes, les méprisent totalement et votent sans complexe Sarkozy qui n'a qu'un but, satisfaire les riches et vieilles héritières du style Bétencourt.

    Il faut donner un coup d'arrêt au régime gérontocratique dans lequel on vit etrevenir à un système démocratique où ce ne sont pas les vieux en maisons de retraite qui décident de l'arrivent des jeunes actifs et pleins d'avenir.

    J

  • yannti
    yannti     

    Sarko est élu avec à peine 30% des voix des incrits, qu'il est au plus bas dans les sondages, que ses ministres se posent des questions, que ce gouvernement part en vrille avec toutes les affaires en cours ou étouffées par l'épaisseur de la fumée de cigares ...
    On n'a pas demandé à ce qu'il change les règles .

  • Liberté 06
    Liberté 06     

    Retour vers le 19 eme siecle.... Merci pour nos enfants.. Bel heritage...

  • ddenice
    ddenice     

    Bravo et merci à tous les hommes politiques de tous poils qui nous gouvernent depuis De Gaulle ! Ils ont réussi à nous ruiner... Mais peu importe, car ils ont tous fait carrière en politique. Et pour eux, c'est là l'essentiel. Gageons qu'il nauront pas de problèmes de retraite, eux !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire