En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira, ici le 4 octobre dernier, fait face à de nombreuses attaques contre sa réforme.
 

La réforme de la politique pénale emmenée par Christiane Taubira sera examinée mercredi en Conseil des ministres. Mais elle n'est toujours pas inscrite à l'agenda du Parlement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Jacques Goguy
    Jacques Goguy     

    Association Nationale des Victimes des Erreurs et Dysfonctionnements judiciaires.
    Jacques Goguy délégué ANVEDJ 79.
    Juriste bénévole contre les administrations criminelles d’État.
    2, rue de Fief de la Croix
    79330 St-Varent.
    Tél. 05 49 67 68 03.
    St-Varent, le 17 octobre 2013

    Monsieur le Procureur général.
    10, place Alphonse Lepetit
    BP 527
    86 020 Poitiers Cedex

    À Monsieur Frédéric CHEVALLIER Substitut Général.
    Vos Réf. B8 N°975/99 FC/EI
    Objet : Monsieur vous êtes impliqué dans ce dossier.
    Ce courrier est diffusé dans les médias.
    Lettre en recommandé avec avis de réception.


    Monsieur le Substitut Général,

    Votre réponse en date du 11 octobre 2013, ce n’est pas une surprise.

    Ce courrier ne laisse aucun doute de votre implication dans cette escroquerie qui a ruiné la France, détruit des milliers d’emplois, vous avez cette sympathie fougueuse pour des criminelles d’anciens policiers, des magistrats qui volent le peuple, c’est un délit, ces bandits m’ont drogué pour me spolier, contre toute attente, ils sont protégés par des magistrats ?

    En raison d’une particulière grossièreté des négligences du droit, du mépris exprimé par vos écrits, afin de rendre opaque les recours des justiciables ; nous sommes dans une période de crise du repentir, qui poussent les malfaiteurs à s’alléger de leurs crimes.

    Les problèmes de notre société sont étroitement liés aux dysfonctionnements volontaires, criminels des magistrats impliqués dans des affaires crapuleuses.

    Pour l’unième fois, je joins à ce courrier, le témoignage de Monsieur Gérard Prelorenzo, au verso une photocopie de sa carte d’identité, il est écrit qu’un membre de la famille des escrocs impliqués dans mon dossier a conditionné son épouse (je ne suis pas le seul ?), ce criminel lui a donné une arme à feu, elle s’est tuée le 10 janvier 2005.

    À nouveau, vous allez entraver par une réprobation le droit des victimes, en trahissant votre fonction ! Ce n’est pas avec les pailles qu’on trouve dans l’œil des victimes que l’on construit la justice, le diable de ce monde, se met non pas à sa valeur d’ignominie naïve, mais à sa portée philosophique de puissance du mal !

    Veuillez agréer, Monsieur le Substitut Général, ma grandeur d’âme me permet de vous salué.

    Jacques Goguy.


    Vous pouvez diffuser cette lettre ; je prends la responsabilité de mes écrits, voir sur Internet jacques goguy, eric goguy , suire ancien controleur général de la police, guillot flic.

  • lorenzo193
    lorenzo193     

    j'ai l'impression que ce gouvernement et cette femme en particulier, n'aiment pas la France et les français, je me demande qui a pu voter pour Hollande, personne n'ose s'en vanter. Certains français pensent que la proposition de Taubira de ne pas emprisonner une personne condamnée à une peine de 5 ans maximum ce n'est pas grave car le délit doit être minime, je crois que ces personnes sont très crédules car pour être condamné à 5 ans de prison il faut faire des choses très graves, pas un simple cambriolage - réflechissez braves gens

  • rowl
    rowl     

    Un cadeau aux électeurs musulmans qui ont été 95% à voter et faire gagner Hollande en 2012 parce que « Entre 60 et 70% de la population carcérale en France serait de confession musulmane dans les prisons françaises », selon Washington Post !!!

  • keops
    keops     

    sanguin, s il vous plais ne mélanger pas le bordelais a cette piquette raciste je vous en supplie elle n est même pas digne de fouler ses terres en plus son millésime depuis 1 an et demi et au bas de l échelle étant de bordeaux je peux garantir que cette raciste n a rien a voir avec notre terroir

  • keops
    keops     

    et islamiste

  • fifi0682
    fifi0682     

    arrive "enfin"? il n'y a que la presse pour se réjouir d'une telle absurdité! écoutez vous les français? lissez vous l'ensemble des réseaux sociaux ou faites vous comme nos politiques qui vivent dans un autre monde?

  • br71
    br71     

    Qui va payer tout cela ???? Le tout anti Sarko, ça suffit. Ce que Taubira fait, ce n'est qu'un appel à la délinquance, puisque les petites peine ne seront jamais effectuées.

  • BASTIDE
    BASTIDE     

    Qu'elle dégage......elle est nulle et surtout qu'elle commence par donner l'exemple en licenciant son "petit copain" qu'elle a embauché comme Chef de son Cabinet alors qu'il est encore Avocat à la Cour de cassation et au Conseil d'Etat!!!! beau mélange des genres.....conflits d'intérêts et fuites qui n'arrêtent pas de fuiter
    Elle est belle leur transparence et les Médias qui cautionnent toutes leurs conneries

  • sanguin
    sanguin     

    Taubira c'est. une bouteille de bordeaux milesime, elle y a déjà ajouté de l'eau l'année dernière ( c'est déjà plus tout a fait du bordeaux) elle a encore remis de l'eau en début d'année ( c'est plus du brodeaux) et elle en rajoute encore, alors là c'est du VINAIGRE!!Mais il y a des gens qui n'y connaissent rien en vin et trouvent qu'il a bon gout!!!!!Attention à l'intoxication alimentaire avec toutes ces réformes qui commencent à être de plus en plus indigestes!!!

  • sanguin
    sanguin     

    ARRIVE ENFIN, comme un soulagement après les douleurs!!Malheureusement je pense que ça va être les DOULEURS suite à un léger soulagement!!!

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire