En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Christiane Taubira, ministre de la Justice
 

Le projet de réforme pénale de C. Taubira ne doit être présenté en conseil des ministres qu'en septembre. Mais le journal Le Point s'est procuré le texte de l'avant-projet de loi et certaines mesures ne font pas l’unanimité à gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • cytom94
    cytom94     

    Pas bete... Si on supprime le code pénal, du coup,il n'y a plus ni délit, ni crime. On peut même vider les prisons... Plaisanterie mise à part, si l'Etat n'assure plus sa fonction régalienne de sécurité des citoyens, il ne faudra pas s'étonner si des milices se créent. Et au passage il faudra expliquer à ce gouvernement que les premières victimes de la délinquance ce sont les ouvriers, les employés,... les gens des classes sociales qui ne sont pas des nantis. Qui vit dans les banlieues croyez vous..?

  • 156156
    156156     

    le laxisme allié a l’incompétence la plus total c'est pathétique pauvre france

  • ZOD V
    ZOD V     

    Réaction simple, j'ai vu la photo du sujet et le mot "pénale" et j'ai assimilé un blanc. J'ai un rien à dire en faite :( . Désolé.

  • anne02
    anne02     

    La délinquance a pris une telle ampleur dans notre pays que la justice est saturée. Plutôt que d'intervenir à la racine du problème, pour sauvegarder, leur carrière les politiciens suppriment les sanctions. Bravo belle façon de gérer.

  • yeuxrevolverts
    yeuxrevolverts     

    Ministre de L'INJUSTICE! l'injustice pour les victimes!!cette femme indépendantiste n'est que haine et vengeance,elle n'a pas sa place à la tête de la france.Elle ne supporte pas de patron? malheureusement le patron c'est nous! et on devrait la virer manu militari!

  • Travel
    Travel     

    Moi je pense que l'on devrait donner une aide financière a la racaille qui est condamné à la prison, c'est un manque a gagné pour eux... Vivement demain, mais demain ce sera pareil à moins que...

  • BJP034
    BJP034     

    Les 27 opinions se passent de commentaires supplémentaires. Taubira et ses adeptes dehors et vite .

  • maman01
    maman01     

    parfait, ça me convient et je pense que ça conviendrait à énormément de français et je pense même que vous seriez applaudi, mais là on rêve!

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    vu le livre je vais lire ça..!!!!

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    JE RAJOUTERAIS : retablissement de la peine de mort, remise en etat de cayenne à l’image de guantanamo, controle au faciès , arret total de l' immigration, (quand on detruit 30000 emplois par mois on a pas besoin de 200000 immigrés par an..!)......arrêt total des constructions de mosqués ( quand on aura le droit de construire des eglises en terrs d'islam ils construiront des mosqués en terre chrétienne)....expulsion et destitution de la nationalité francaise pour les doubles nationalités quand il y a infraction superieur aux delit)... a suivre

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire