En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, c'est tous les jours à 8h25 sur RMC.
 

La semaine a été marquée par la contestation sur la réforme des rythmes scolaires, dont l’UMP exige le report – sinon le retrait. Cette nouvelle polémique est désolante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • karnac
    karnac     

    A l'école , ils nous apprennent le passé simple , ils feraient mieux de nous apprendre le futur compliqué !

  • .MéLUSINE
    .MéLUSINE     

    la meilleure réforme du primaire serait :
    les matières indispensables (français, maths, histoire géo, sciences...) et l'apm : activités sportives. Comme dans d'autres pays !!!

    Le reste c'est du pipeau, des réformettes à la sauce Peillon..

  • Rollon14
    Rollon14     

    Peillon est un spécialiste du déni de réalité. Il prétend également qu'il n'y a pas de problème pour recruter des enseignants. Rendez-vous en juin : là, il ne pourra plus mentir.

  • gussaoc
    gussaoc     

    Mr les censeurs de RMC cela suffit!! mon intervention ci dessous était un dialogue avec une autre personne qui avait sans propos aggressifs et discourtois tenue quelques vérités que la sagesse populaire ne contredirait pas. Et donc mon intervention s'en retrouve dénaturée. A côté de cela vous avez les eternels pourfendeurs "des libertés" qui sont capable de vous dire qu ils sont contre mais comme les opposants à leur idées sont contre ils ne signeront pas les pétitions!! C'est cela l'élévation du débat sur RMC ou c'est simplement pour que ses personnes médiocres et fieleuses puissent se soulager?

  • BeBeR tricolore
    BeBeR tricolore     

    Encore une réforme du rythme scolaire, à chaque nouveau gouvernement, on change le rythme scolaire et comme l'école samedi ou pas d'école le samedi ont étés épuisé, ils nous on trouvé autre chose et comme d'habitude sans se soucier du sujet principale, QUE VONT ILS APRENDRE A L'ECOLE? des études affirment que les éleves de 67 ne savent pas lire, que tous même au lycée ne savent pas écrire (sans fautes) qu'il ne connaissent rien (Napoléon était un roi et le massif central dans le sud, vu dans un reportage) avant de changer de rythme, changeons de méthode, envoyons les enfants à l'école pour qu'ils apprennent le français l'orthographe, la grammaire.., les maths..., l'histoire la géographie et ensuite l'anglais...l'enrichissement.
    Le problème n'est au final pas le rythme, le problème depuis longtemps sont les ministres qui font n'importe quoi!!!

  • candidat2017
    candidat2017     

    La réforme Peillon est majoritairement impopulaire auprès des enseignants. Mais comme beaucoup d'entre eux ont voté Hollande les réactions sont très molles voire inexistantes. Et pourtant les enseignants savent qu'ils devront travailler plus (sans compensation financière). De l'autre côté, les communes devront (à leur frais et non aux frais de l'état) proposer des activités aux enfants, là encore très peu de réaction. Aura-t-on des horaires différents d'une commune à une autre ? Quel sera le coût par commune ? Et au niveau de l'état ? Cette réforme mériterait un petit chiffrage non ?

    J'ajoute enfin que cette réforme des rythmes scolaires a été initiée sur conseil d'éminents chronobiologistes. Quelqu'un saurait-il dans quelles facultés on obtient des diplômes de chronobiologie ?

  • Shrike
    Shrike     

    Normal puisque la vraie devise de la France, c'est "hypocrisie, jalousie, mauvaise foi" !!!

  • Nervi
    Nervi     

    à 200% d'accord avec ce commentaire !

  • joelboby
    joelboby     

    Où peut-on signer des pétitions contre cette nouvelle Hollanderie ?

  • VIA IZQUIERDA du Nord
    VIA IZQUIERDA du Nord     

    J'ai pas voulue signé une pétition umptiste qui circule, mais j'en pense pas moins, rien avoir avec le financement. Léd gosses sont plus fatiguée, c'est du bourrage de crânes les programmes sans possibilité de rattrapé puisque le soutien passe de 3 fois 45 minutes à 2 fois20 ou 15 minutes rythmé par les sorties des écoliers qui n'y vont pas. En tant que parents ca mes en colère

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire