En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • JP57
    JP57     

    C'est clair que les enseignants n'ont pas besoin de se retrouver en famille... Explique-moi quand un prof peut voir ses enfants à part le soir et le week-end comme tout le monde (dont une bonne partie est utilisée pour travailler, tu parles de profiter de sa famille!) Du grand n'importe quoi cher fqke

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    c'est les imprimeurs(plutot un certain trés certainement trié sur le volet) qui vont etre content et c'est le contribuable qui va encore payé enfin c'est pas grave ,nous vivons une période faste!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    le PS va distribuer 2 millions de tracts : quel effort de pédagogie !!!

  • fqke
    fqke     

    La, j'ai pas tout compris avec le rapport des 4 jours et demi ???

  • mirabelle
    mirabelle     

    Oui oui la réforme sur le statut des profs instits et à l'ordre du jours nous allons vers un grand pas en arrière ils dépendrons des maires. Le statut date des années 50. Le ps pense garder que les fonctionnaires régaliens policiers gendarmes justices et diplomates tout les reste de fonctionnaires dans le privé tout cela est prévu

  • Sandracar
    Sandracar     

    La machine politique, gauche décomplexée est puissante! La gauche termine le travail de la droite ! Quel coup de Maître! Première étape d'une décentralisation qui sera tellement ingérable que l'Etat finira par se désengager et abandonner ses enseignants aux collectivités territoriales! Haro sur les enseignants! Une pluie de tracts pour réduire cette engeance qui empêche le petit monde des politiciens de tourner en rond!

  • fqke
    fqke     

    Pensez pour une fois aux familles, le week-end est important pour se retrouver en famille, la plupart des gens travaillent le mercredi. Les profs eux, ont quand même un peu plus de chance de voir leurs enfants plus souvent, ils font scolariser leurs enfants dans l'école où ils enseignent.

  • BrunoMartin
    BrunoMartin     

    la demi journée qui a été supprimée était le samedi. Beaucoup d'instits souhaiteraient que ce soit cette demi-journée qui soit travaillé et non-pas le mercredi. Mais ils ne sont mêmes pas écoutés. La soit-disante concertation n'a jamais concerné les enseignants qui sont sur le terrain. Le ministère a encore le temps de rectifier le tir, pour mettre sereinement en place une vrai refondation à la rentrée 2014, mais l'orgueil domine la sagesse malheureusemen.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Entre les commissions et maintenant les tracts et bien tout cela ne coûte rien !!!! Non rien au français bonne blague PS bien sur !!!!!

  • fqke
    fqke     

    En école privée, les enfants de moins de 3 ans sont déjà accueillis et pour les personnes les plus défavorisées, il existe une prise en charge à 100%. Et de plus, les professeurs des écoles ont du personnel qui ne coûte pratiquement rien à l'état et 0 euro de prises en charge pour les écoles privées, ce sont des ATSEMS payés à 640 euros par mois comme les AVSi, AVS...

Votre réponse
Postez un commentaire