En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira lors d'un colloque sur la justice, samedi.
 

Dans les colonnes du Parisien, dimanche, la ministre de la Justice dresse les grandes lignes de son projet, qu'elle veut voir mis en œuvre avant juin 2014.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • charles martel
    charles martel     

    Excellente question ,nous sommes gouvernés par des escrocs .J'espère que Marine va leur en faire baver et que les gens vont enfin ouvrir les yeux .

  • charles martel
    charles martel     

    Et le fils prodige de Taubira ,celui qui est derrière les barreaux ,va t'il profiter de ces réformes .

  • The cat of Schrodinger
    The cat of Schrodinger     

    Nous verrons sur pièce! Quand ce rapport sera-t-il disponible? L'avis de cricri et de journalistes partiaux et aux bottes est sans intérêt.

  • ELISALUCAS
    ELISALUCAS     

    Des TAGS HAINEUX ANTI NOIRS D'UNE VIOLENCE INOUIS ONT ETE FAIT SUR LES MURS D'UN LYCEE DANS LE 91 DEBUT JANVIER....POURQUOI LA PRESSE N'EN A PAS PARLER ???????
    A CAUSE DE L'AFFAIRE DIEUDONNE ??????? DES TAGS D'UNE VIOLENCE INOUI QUI OT CHOQUES LES ENFANT ?? POURQUOI ????

    SI LE LYCEE AVAIT ETE JUIFS OU LES TAGS ANTI JUIFS L'INFO TOURNERAIT EN BOUCLE SUR BFM....? POURQUOI ET OU SONT LES VRAIS JOURNALISTES EN FRANCE ??? OU

  • dacatoro
    dacatoro     

    Houlala... r' voilà Taubira ! J' crains le pire.....

  • danytou
    danytou     

    C'est ce que l'on peut constater depuis quelques jours : la LICRA et Messieurs Klarsfeld ouvrent les yeux à beaucoup de monde sur ceux qui nous gouvernent et appliquent une justice à deux vitesses . Impartialité ? Ce mot n'est plus connu de nos politiques sous influence !

  • Trahi
    Trahi     

    La honte pour nous!!!!!!!!!!!!!!

  • gugus67
    gugus67     

    Surtout pour 1 km de plus sur une route déserte, ouf j'ai évité la prison . merci Mme Taubira

  • fifi0682
    fifi0682     

    question! comment cette femme pourra être crédible en matière de réforme de la justice quand on apprend que le président lui même et sa maitresse se voyaient dans un appartement lié au grand banditisme corse? on va nous dire qu'on ne savait pas! mais, un président doit être au courant de ce fait quand même! n'a t-il pas aussi une protection rapprochée? sans doute qu'on ferme facilement les yeux sur ce genre de chose quand on y a un intérêt!

  • toto34
    toto34     

    C'est sur qu'en transformant des infractions délictuelles en simple contravention, il n'y aura plus de risque de passer par la case prison. Les délinquants de la route vont pouvoir être tranquille. M'enfin, de toute façon, il y a bien longtemps que les peines réelles ne sont plus appliquées, alors, au point où l'on en est... Bref, quand il n'y a pas d'ordre, c'est le désordre et ce n'est certainement pas avec une politique pénale pareille, que l'on redresse un Pays... Lamentable.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire