En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Réforme du collège: parution du décret au Journal officiel, application à la rentrée 2016

Mis à jour le
Najat Vallaud-Belkacem et Manuel Valls en visite au collège Lamartine, à Soissons, en mars 2015.
 

Le décret et l'arrêté relatifs "à l'organisation des enseignements au collège" prévoient comme prévu une entrée en vigueur de la réforme "à compter de la rentrée scolaire 2016".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • coucou85
    coucou85     

    decrets tres rapide a entrer en vigueur, par contre celui visant a retirer certains privileges indécents et injustifiés aux élus en général celui la sera beaucoup plus long, est ce normal??

  • Colibrick
    Colibrick     

    Plainte contre la rectrice d'Orléans-Tours.
    Huit enseignants de Blois ont déposé une plainte pour propos diffamatoires et racistes contre la rectrice de l'académie d'Orléans-Tours après ses propos le mois dernier sur les résultats scolaires des enfants d'immigrés §.
    Le collectif d'enseignants est soutenu par la Ligue des Droits de l'Homme et la CGT-Education du Loir-et-Cher §
    Marie Reynier avait provoqué une polémique, notamment de la part des syndicats d'enseignants et de partis de gauche, à la suite d'une interview accordée mi-juin à plusieurs quotidiens régionaux. Dans les colonnes de La Nouvelle République, la rectrice relevait que les résultats des élèves de la région Centre étaient "quatre points inférieurs à la moyenne nationale". "Si on enlève des statistiques les enfants issus de l'immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens", a-t-elle affirmé selon le journal. Selon un verbatim de l'interview publié par La République du Centre, Marie Reynier a dit: "Si dans les enquêtes PISA (de l'OCDE: ndlr), dans tous les pays concernés, on enlève finalement les enfants issus de l'immigration, on n'a pas du tout les mêmes résultats".
    La rectrice a estimé que ses propos avaient été sortis de leur contexte et elle s'est défendue de tout racisme, rappelant qu'elle était elle-même fille d'immigrés. 15/07/11 LFgr
    La rectrice s’explique sur RMC : « § Si maintenant on ne peut plus prononcer le mot d’immigration et si on ne peut plus traiter les vrais problèmes, ce sont ces petits garçons et surtout ces petites filles qui n’auront pas d’avenir ».

  • norton_13
    norton_13     

    Rentrée 2016 et on refile le bébé aux successeurs de 2017.

  • adour64
    adour64     

    Ca passe sans vote à l'A.N, juste un décret, le 49-3 du pauvre !!!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    De bon matin la censure est déjà active !!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Nouvelle théorie de la gauche on "bâcle tout". nos enfants bobos vont en privé,pour les autres qu'ils se dé.........rdent

  • R1
    R1     

    Bonne chose , au moins ça va vite

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    L'été sera chaud ou les profs vont rentrer dans le rang?

  • Glochide
    Glochide     

    ça y est ! La réforme est passée ! Vous allez voir comme ça va changer l'éducation nationale ! Enfin le niveau des élèves va monter ! Mais soyez patients , comme les autres réformes ou on vous a dit "ça ne se verra pas tout de suite" , sachez attendre , seulement vers 2020 , alors vous saurez ....

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    C'est fou comme les gouvernements peuvent s’asseoir, sans vergogne, sur la volonté du peuple !!??!!
    C'est intolérable ! C'est inadmissible ! (demi-lol)

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire