En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Bayrou, président du MoDem.
 

François Bayrou, président du Mouvement démocrate, a fustigé mercredi matin la publication au Journal officiel du décret d'application du projet de loi de la réforme du collège. Une publication très rapide, que l'ancien ministre de l'Education nationale décrit, avec d'autres dans l'opposition, comme "un passage en force" auquel seule une "manifestation nationale" pourrait désormais répondre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • dani42
    dani42     

    Il ne soutient plus son copain ?

  • iamagic
    iamagic     

    2 petites pages pour 116 opinions!! C'est IMPOSSIBLE!

  • tigrelucide
    tigrelucide     

    Si M. Bayrou n'avait commis cette cette trahison, nous n'en serions peut-être pas là aujourd'hui ! Il porte une lourde responsabilité en ayant soutenu celui qui promettait tout, tout en appelant à voter contre quelqu'un plutôt que de proposer un programme clair, solidement argumenté...

  • tigrelucide
    tigrelucide     

    Que M. Bayrou reconnaisse d'abord qu'il a commis une erreur monumentale en votant et en appelant à voter pour des hypocrites qui ne respectent rien, ni leur promesse, ni leur parole...

  • coucou85
    coucou85     

    En deux mots clairement on vote pour élir des maîtres qui décident ensuite tout a notre place, vive la liberté, et vive la france!

  • kris
    kris     

    m bayrou,vous vus etes trompé de tyran !

  • LaBlonde
    LaBlonde     

    Encore qui s'est trompé ...ou plutôt s'est fait trompé en votant il y a 3 ans.

  • françois
    françois     

    Bayrou veut mettre la France dans la rue pour défendre le latin et le grec ? Mais où va-t-il ? On est en 2015, les fondamentaux ont changé. Un employeur ne vous recrute pas sur vos bases littéraires mais sur celles des mathématiques et des langues vivantes que vous pratiquez. J'ai fait du latin jusqu'à la Terminale, étudié la mythologie (utile pour les mots croisés...) mais cela ne m'a servi strictement à rien sinon d'être dans une classe "élitiste". Bayrou, intelligent d'habitude, se trompe de combat !

  • Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo     

    M. Bayrou, manifester ne sert à rien, vous le savez, d'ailleurs.

  • iamagic
    iamagic     

    Même si j'approuve son idée ici, il ne faut pas oublier que c'est grâce à lui qu'Hollande est président... En fait Bayrou n'a pas d'opinions fiables. Il tourne dans le sens du vent!!

    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.      (réponse à iamagic)

    En politique c'est comme dans la voile ils tiennent compte de la direction du vent pour avancer et souvent au "près" de leurs intérêts personnels (quoiqu'ils en disent tous..)

    Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    Par ailleurs, je commence à en avoir assez d'entendre que c'est grâce à un chef de parti que l'on a quelqu'un qui est président. M. Bayrou est électeur comme M. Michu et la voix de M. Bayrou vaut autant que celle M. Michu. Il n'a jamais été prouvé que M. Michu votait à la demande d'un chef de parti.

    iamagic
    iamagic      (réponse à Gpasdepseudo)

    Certes sa voix ne vaut pas + mais, mais...il en a entraîné dans son sillage! Qd certains électeurs sont indécis, voire des gogos, ils suivent celui à qui ils ont fait confiance auparavant!! Moi pas, j'analyse, je réfléchis mais il y en a qui n'ont pas ses facultés là!!

    Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo      (réponse à iamagic)

    Vous n'en savez rien. Les électeurs de Bayrou ne se présentent pas aux bureaux de vote avec la carte Modem. Les électeurs n'appartiennent à personne. Hollande a rassemblé 18 millions de voix, certaines peuvent venir de sympathisants FN.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire