En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Martine Aubry
 

La ville de Lille appliquera la réforme des rythmes scolaires en 2014, a annoncé la maire Martine Aubry qui souhaite « prendre le temps de la concertation », lundi lors d'un point-presse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • xavdomme
    xavdomme     

    c'est super !!!!! on a un parti unique avec des distentions dans tous les domaines
    une idee de groupe implique un mouvement commun!!!!! (le + c qu elle va mettre le samedi matin pour bien faire chier les lillois!!!)
    bravo (elle pourri les salaires en tirant vers le bas 35h x 9€ et en plus elle va niquer les week ends)
    vu que l'on a plus d'argent cela evite les tentations

  • mdr32
    mdr32     

    Son père n'est pas le fondateur de l'Europe.....Delors a pris le train en marche!!! les bases de l'Europe c'est en 1957 à Rome!!! Les négociateurs français étaient Maurice Faure, J.F Deniau, Christian Pineau, Robert Marjolin. J. Delors c'est bien après et l'Europe existait déjà depuis plus de trente ans!!!

  • choppaul
    choppaul     

    Pour nous faire gober les 4 jours et demi. La vérité sur l’échec scolaire est ailleurs.
    Il manque vraiment un Coluche dans les médias, cela est bien dommage.

  • garynou
    garynou     

    r pffffff - le 18/03 à 12:37.......... 35h que Sarko a bien laisser en lieu et place c était pas une mauvaise idée après tout ca existe encore

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    C'est un choix qui se discute mais c'est le mien!

  • maitre-corbeau
    maitre-corbeau     

    Cette femme n'a aucun talent aucune personnalité aucun sens de la répartie elle a rien pour plaire c'est juste la fille de Delors fondateur de L'Europe Et sachez journalistes que les rythmes scolaires sont un problèmes parmi bien d'autres d'on vous ne voulez aucunement en parler

  • CHAGA
    CHAGA     

    Les grosses communes ont les moyens, la preuve... Plus de grosses communes ne mettrons pas la réforme en place, plus il y aura d'argent pour les petites communes qui voudrons avancer. En tout cas une belle patate chaude qu'auront à gérer les nouvelles majorités communales en cas d'alternance en 2014...Politique politicienne quand tu nous tiens, tu fais fi de l'intérêt des citoyens....Sur le coup les communes de gauche se couvrent de ridicule. Personne n'obligeait personne à mettre en place un système super couteux..une vraie course à l'échalote...

  • berfili01
    berfili01     

    Elle n'applique pas.
    Fantastique numéro d'acrobatie.

  • pffffff
    pffffff     

    comme étaient utiles les 35 heures...

  • dédé du 69
    dédé du 69     

    Oui Martine Aubry, vous avez raison : ce n'est pas important ! Pas plus que ne l'était le mariage gay notez bien... L'important c'est la relance de l'économie et de l'emploi, mais là rien n'est fait, ou plus exactement c'est le contraire de ce qu'il faudrait faire qui à été mis en place : au lieu de relancer la consommation le gouvernement a massivement fait baisser le pouvoir d'achat avec des hausses d'impots et taxes. Au lieu d'encourager l'investissement, les PME sont lourdement taxées du RSI. Les choses les moins importantes sont mises en avant et provoquent des couacs permanents de la gauche (comme ici pour les rythmes scolaires), et le changement ne se fait pas, si ce n'est dans le mauvais sens.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire