En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réforme des rythmes scolaires : 250 M d'euros pour les petites communes
 

François Hollande a annoncé mardi que l'application de la réforme des rythmes scolaires, qui instaure le retour à la semaine de 4 jours et demi, sera étalée sur 2 ans. Une enveloppe de 250 millions d'euros a été débloquée pour aider les communes pauvres à la mettre en place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • superbou66
    superbou66     

    Je vous rappelle que l'école n'est pas une garderie dont les horaires seraient dictés par le bien-être des parents...Mon enfant se lève à 7h00 mais souvent, de lui-même, il se lève à 6h30 et est pourtant JAMAIS fatigué!!! Vous savez pourquoi? car il vaut mieux se lever à 7h00 en s'étant couché à 20h30 que de se lever à 8h00 en s'étant couché à 23h30!!! (comme beaucoup d'enfants). Ainsi, faites votre boulot de parents et vos enfants ne seront jamais fatigué, ni en juin ni à la St glinglin!!!!

  • sicnarf82
    sicnarf82     

    Pour parodier le fameux : "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" je pourrai dire : "Loi plus conscience ne sont que ruine de la République"

  • jolbob
    jolbob     

    Complément d'information :
    Le financement de cette dispendieuse et stupide mesure ne serait effectuée qu'aus municipalités dociles et fortement inféodées au Parti Sectaire (PS).
    Encore une Hollanderie de plus

  • CHAGA
    CHAGA     

    Sur le budget de l'EN, il aurait du pouvoir être trouvé les 600 millions d'euros dès 2013, quitte a y consacré une partie des futures augmentations de budget réservées à quelques ministères prioritaire. Au niveau méthode le gouvernement et le président doivent changer. Annoncer les mises en œuvre et indiquer que celles-ci ce feront de manière pragmatiques. Plutôt que de donner l'impression à chaque fois de reculer.

  • cloridric
    cloridric     

    c'est encore un gros PATACAISSE à 250 millons d'euros .il y a 3 M de chomeurs ; des sans abris ;des famille dans la pauvretée;des usines qui ferment et on trouvent quoi? 250 M que l'on va emprunter 1/2 % ou plus pour payer des garderies ???les parents vont pouvoir travailler quand?? ils faut les nourrir ces gosses!!!!!!!!!!!!!!!!

  • naalin2
    naalin2     

    Avec ce president, les ministres vont apprendre à danser... Un pas en avant, un pas en arriere

  • BJP34
    BJP34     

    Et qui va payer encore et encore .....???????

  • phil2556
    phil2556     

    complètement d'accord avec vous! Que les parents commencent par être responsables de leurs enfants comme vous le dites et le reste irai bien mieux. Pourtant avec ce que l'on peut lire sur les forums "anti mariage gays", on a l'impression qu'ils sont tous parfaits mais la réalité sur le terrain est bien celle que vous décrivez!

  • sjoneill
    sjoneill     

    Moi je veux bien, mais il va falloir savoir rapidement la position de chaque commune pour s'organiser. Plusieurs amies ne travaillent pas le mercredi matin pour garder leurs enfants (repos+aspect financier) mais se disent que s'il y a école pour les enfants, elles reprendront leur activité au moins la 1/2 journée concernée.

    Moi mon fils va au centre de loisirs le mercredi car je travaille, ça ne changera rien pour lui, mais pareil, j'aimerais savoir rapidement quelle sera la position de ma commune.

    En tous les cas, c'est un recul , car Monsieur Peillon affirmait il y a quelques jours que ce nouveau rythme serait en place dès la rentrée de 2013.

    Il faut se décider et s'y tenir, à croire qu'ils n'avaient pas prévue que les maires émettent des réserves ...

  • Glochide
    Glochide     

    Encore un prof? Mais celui-là trotte . Sans rancune , c'est pour rire un peu par les temps qui courent c'est indispensable . Moi aussi je fais parfois des fautes avec mes gros doigts ....

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire