En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réforme des retraites : faut-il faire payer les retraités ?
 

Le rapport Moreau sur les retraites propose de mettre tout le monde à contribution pour financer les retraites, y compris… les retraités. Simple piste de travail, précise le gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

205 opinions
  • Thiery10
    Thiery10     

    Bonjour,
    Une logique gouvernementale à suivre: Les Allocations familiales. Pourquoi ne pas dégrèver la retraite des plus riches d'abord
    Exemple Retraite à 3000€ par mois et payant 15000€ d'impots par an! Cherchez l'erreur.
    Bonne journée à Tous de RMC

  • 1chatrond
    1chatrond     

    ayrault le magnifique promet une réforme quasi indolore!!! mais le connaissant comme on le connaît: attendons nous à ce que sa fasse mal.
    a part çà, les retraités payent déjà leurs impôts, la TVA, la CSG, leurs retraites vont être gelées sur les années qui viennent. alors, les pressurer encore, c'est indécent. et surtout ne nous attendons pas à ce qu'on touche aux régimes spéciaux, aux retraites des politiques, aux avantages des élus !!! ce sera bien plus simple de faire payer les retratés des classes moyennes !!!et pour faire passer la pilule, on amuse le peuple avec l'alignement des publics et privés. çà n'a pas de sens: les fonctionnaires ont une carrière linéaire: ils commencet bas et montent petit à petit, sans jamais de régression. alors, calculer leur retraite sur des années, c'est faire une moyenne en partant de très bas pour ne pas arriver très haut: C'EST UNE PERTE DE RETRAIRE ASSUREE. alors que, dns le privé, il y a toujours des variations dans le déroulement de carrière: changement d'emploi moins favorable, périodes de chômage, alors il est plus avantageux pour eux de faire la moyenne sur une longue période pour prendre en compte les meilleurs salaires !!! ENCORE UNE FOIS CETTE QUERELLE SAVAMENT ENTRETENUE N'EST QU'UN ENFUMAGE DE PLUS !!!!!!!!!

  • valium
    valium     

    OUTRE SI JE COMPRENDS BIEN TU EST POUR L EUTHANASIE DE TES PARENTS??ET DE TOUS LES VIEUX???ET SI TU NOUS PARLAIT DE TON ENFANCE ???FAIT GAFFE SI TU AS DES ENFANTS TU VA LEUR DONNER DES IDEES

  • valium
    valium     

    J ESPERE QU TA CONNAISSANCE DE L HISTOIRE NE S ARRETE PAS SEULEMENT A MITTERAND.IL Y EN A EU AVANT ET APRES VALERY.GUISOT NAPOLEON LOUIS SEIZE LOUIS QUATORZE ET APRES CHICHI SARKO HOLLY ET SI DIEU TE PRETE VIE CEUX A VENIR.

  • valium
    valium     

    TOUT LE MONDE MEME LES RETRAITES PAYENT.EX LA TVA SUR TOUT.VOUS CROYEZ A RMC QU ON LEUR FAIT CADEAU.??ET LA CSG ET LA CSG???

  • MAVIK35
    MAVIK35     

    Pourquoi faire payer toujours les mêmes???
    Dans ce pays, on prend toujours aux petits, parce que nous sommes plus nombreux et qu'on ne peut pas bloquer le pays??
    Comment nos politiques, hauts fonctionnaires de tout bord et grands dirigeants peuvent ils se regarder dans une glace...Ce sont eux qui se gavent, qui planquent leur argent pour ne pas payer d'impôt, qui cumulent les retraites puisqu'on parle de çà, qui donnent toujours plus d'aides sociales, qui accueillent encore et encore plus alors que les caisses sont vides.
    Nous n'en pouvons plus, on ne reconnaît plus notre beau pays.

  • maloiarne
    maloiarne     

    C'est votre travail, on vous paye pourquoi ? Cela fait bien longtemps que vous aurez été virez dans le privée !!

  • LDF1
    LDF1     

    mais trouvez-nous du travail !! il est facile de la décaler sachant que l'on embauche plus de sénior qui on plus de 50 ans !! voulez-vous faire de ses personnes un camp de concentration NON PAYER en attendant leurs 70 ans ? Vous encaisser des milliers d'euros de salaires sur le dos de ses malheureux !! pas de mot pour énoncer cela !!!!

  • opinion leader
    opinion leader     

    Dans quelques années, peut être des dizaines peut être, moins, on se demandera pourquoi les systèmes sociaux de notre pays, ouvrent des droits si facilement à des étrangers, aux familles nombreuses, sans aucun contrôle sans aucune limite ni logique sociale voire humaine ...on se demandera pourquoi alors que le système s'écroule, il continue à être si injuste en terme social et inéquitable par rapport à la productivité et à la rentabilité des personnes bénéficiaires ... dans quelques années, on se demandera .. mais il est déjà trop tad !

  • opinion leader
    opinion leader     

    Il y a quelques années, alors que Le Gvt Sarkozy mettait en place une réforme des retraites, la gauche armée de ses syndicats vassaux, a mis la France contestataire et individualiste dans la rue ...! Il semblait alors que cette même gauche au delà de dire NON au projet Fillon, avait des solutions justifiant son "combat" .. il est aujourd hui évident que NON et que ces manifs n'avaient qu'un but .. .celui d'exacerber la haine facile pour un gvt qui prenait des mesures pour endiguer les déficits des comptes de la Nation ...les socialistes sont coupables de deux trahisons ..envers la France et envers les français

Lire la suite des opinions (205)

Votre réponse
Postez un commentaire