En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy et François Fillon n'ont plus que 4 jours pour convaincre les parlementaires, de gauche mais aussi de droite, de voter pour la réforme des institutions.
 

A quatre jours du Congrès de Versailles, le vote sur la réforme des institutions est toujours incertain et devrait se jouer à 4 voix près.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • AALORENZO
    AALORENZO     

    Question à Monsieur Debré, lui qui disait ne pas vouloir voter cette réforme, pourquoi enfin de compte a-t-il voté cette réforme? Par peur du Non ou par représaille?

  • Pourquoi
    Pourquoi     

    De qui parles-tu comme "sommité" (def: personne éminente)? et de quelle place convoité ?

    Et en parlant "d'éreinter",je ne vois personne, à part le peuple Français, qui le soit, ni du côté des politiques, ni du côté du patronat (moyenne de 58% d'augmentation de salaire en 2007 pour ceux du CAC40)

  • belgarion
    belgarion     

    Excuse moi, si tu ne parlais que de ça, là je suis d'accord avec toi.

  • Pourquoi
    Pourquoi     

    Je parlais notamment du développement du photovoltaïque et de la géothermie pour les particuliers et en tous cas TOUT LE MONDE en fait des efforts en Allemagne.

  • belgarion
    belgarion     

    20 avance à cause des énergies renouvelable TU REVE

    Ils produisent pas assez et achètent leur électricité en SUISSE qui produit 40% de son énegie au nucléaire. Comment ils font? Ils trient les électrons un à un?

    Ils ont mentis à leurs électeurs en disant qu'ils n'utilisaient plus que de l'énergie propore TU PARLES. Mais évidement ça en Allemagne on en parle pas non non.

    A cause d'une faiblesse du raiseau allemand il y a 1 an et 1/2 tout le réseau électrique a sauté jusqu'en ESPAGNE!

    Mais ils ont 20 ans d'avance c'est sûr...

  • pistaph
    pistaph     

    A mon avis la dignité sera de s' unir afin de remettre la FRANCE SUR RAIL et non d'éreinter les sommités courageuses sous prétexte qu'elles nous ont enlevée la place tant convoitée.
    Il est aisé de critiquer,celà meuble l'espace mais ne fait pas avancer le chmililiblic

  • Pourquoi
    Pourquoi     

    Je pense que c'est toi qui deviens lourd et AFFLIGEANT (avec 2 F), avec tes élucubrations, comme toujours orientées sur l'Allemagne, en omettant des choses essentielles comme 20 ans d'avance sur nous pour les énergies renouvelables, les baisses extraordinaires et effectives du train de vie de l'état etc...
    Comme tout le monde le dit ce n'est pas une question de faire des efforts mais plutôt DE QUI DOIT LES FAIRE et je ne pense pas que: le bouclier fiscal, l'augmentation de 170% de salaire de tsarko, la progression moyenne de 58% des salaires des patrons du CAC40, les parachutes dorés à des escrocs comme le pdg d'ADS et les augmentations insensées (notamment pour la communication et madame Dior)des dépenses de l'état etc...

    soient du goût des Français et les insitent à en accepter encore et encore et encore.


    En un mots SERREZ-VOUS LA CEINTURE mais pas d'inquiétude pour NOUS, comme pour TOI ça va!

  • belgarion
    belgarion     

    L'opposition (essenciellement PS et modem (et avant les centristes)) réclamait une modification de la constitution (en particulier pendant la campagne présidentielle).

    On organise un groupe de travail composé de plusieurs tendance politiques.

    Pas de bol le texte proposé in fine ne plais pas à ces messieurs de l'opposition (comme c'est étrange).

    Ils veulent quoi? Qu'on vienne leur lécher les pieds ne rampant par terre? C'est sûr que si c'était le PS qui l'avait proposé, le texte serait certainement de leur point de vue FANTASTIQUE.

    Bref comme toujours en France c'est encore la mauvaise foie des guéguerre politique entre partie qui fait la loi.

    Absolument AFLIGEANT.

  • belgarion
    belgarion     

    Si en france on prenait un certains nombre de mesures que les allemands ont prise, une bonne partie de ceux qui n'arrete pas de gueuler contre sarko friseraient la crise cardiaque.
    -diminution ou gèle des salaires
    -augmentation du temps de travail (pour tout le monde)
    -augmentation du nombre d'année de cotisation
    -plus de controle des prix notement en matière d'énergie consommable (gaz électricité ect...)
    -diminution (dont les salaires) des couts de production.

    Produisant moins chère, ils deviennent alors très compétitifs pour l'exportation, ce qui fait que de la zone euro leurs balance commerciale est de loin la plus élevée.

    ça n'explique surement pas tout, mais ça aide...

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    REVEILLE TOI PEUPLE DE FRANCE ON EST ENTRAIN DE TE MUSELER ET TE JUGULER

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire