En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'objectif de la réforme est d'inciter les pères à prendre leur congé parental.
 

Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi le projet de loi sur "l'égalité des femmes et des hommes". La mesure phare de ce texte réforme en profondeur le congé parental.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • maylissa
    maylissa     

    C'est avec les boss qu'il faut voir. Les mecs sauront enfin ce à quoi les femmes sont confrontées au quotidien.

  • maylissa
    maylissa     

    rrooo les moutons. Pitain .. les pères choisiraient leur confort financier à leur rôle de père ?? looll . Perso, les pere que je connais sont moins cons que ça.

  • maylissa
    maylissa     

    Ca s'appelle se laisser traiter comme un chien. Sans grossesses, ben aucun de nous serions là .. . Remarque on voit bien ceux dont les parents ne se sont pas du tout occupés.

  • maylissa
    maylissa     

    C'est quoi un assisté ? ... Sécurité sociale ? Perso, je bosse depuis l'âge de 16 ans et j'ai été au RSA. Jamais touché le chomage. Fais pas de généralité ... c'est bidon.

  • maylissa
    maylissa     

    ppff toi, t'as pas de problème de fric. C'est de plus en plus clair. C'est ceux qui en ont le plus qui pleurent. Pourquoi ? .. ben parce qu'ils se servent tout autant que les pauvres dans les caisses de l'État, voire plus.

  • maylissa
    maylissa     

    Cholie brochette. Z'êtes mignons

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le choix ? Quel choix ? Vous partagez et vous fermez vos g*eules. C'est le Président de tous les Français qui vous l'ordonne.

  • Cegima
    Cegima     

    Comment on fait pour partager entre 2 papas lol
    De toute façon y aura plus de contribution familiale, Hollande aime pas le mariage ni la famille...

  • mamily
    mamily     

    ce gouvernement prône la lutte contre la famille classique à la Française ou le père et la mère se partagent les tâches !! ce qui compte pour le PS c'est de pousser les femmes de couples Hétéro à culpabiliser d'élever leurs enfants !!! bien sûr cette loi est faites dans l'objectif futur des couples homosexuels 2 hommes ou 2 femmes qui pourront prendre des congés parentaux puisqu'il n'y aura plus 1 père 1 mère !!! et que feront ils pour cette masse grandissante de femme seule qui procrée et qui se moque d'être un jour ou l'autre à la charge de la société ? le choix incombe au couple et l'état devrait plutôt s'occuper de stopper la violence qui règne en France !!! bien sûr pour tous ces gauchos il faut que la mère retourne au travail pour ne pas pénaliser sa retraite quoique avec la pension de réversion on peut se poser la question si ce gouvernement ne va pas aussi mettre son nez la dedans comme je l'ai lu il y a quelque temps et qu'il anticipe pour une fois la perte de revenu de ces femmes divorcées !! voyez le résultat avec Madame Touraine qui aurait mieux fait de rester chez elle pour assurer l'éducation de son fils !!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Avant 2012 la devise de la France c'était liberté, égalité, fraternité. Depuis c'est devenu obligations, favoritisme, assistanat. Désormais on vous volera 6 mois de votre congé parental sauf si c'est monsieur qui le prend. S'il peut pas, s'il veut pas, tant pis pour vos g*eules. Quand au congé court on le donnera à tous les assistés qui peuvent se libérer en claquant des doigts. Pour eux oui on est prêt à dépenser du pognon. Bref, réforme socialiste dans toute sa splendeur.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire