En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réforme bancaire : Moscovici dévoile le projet de loi
 

Le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, a dévoilé jeudi le projet de loi de réforme bancaire du gouvernement. Les banques seront soumises à des contrôles renforcés et leurs clients ne devront plus être exposés aux risques de leurs activités spéculatives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • unseravimobitergnon
    unseravimobitergnon     

    Il y a trop de législation, pour votre information il existe en france 75 codes différents, souvent les textes ne sont pas adaptés, ou alors plus d'actualité, ou jamais utilisés, ou repris par plusieurs codes, . . . nombre de dispositions sont même tout à fait illégales

  • sam33490
    sam33490     

    bonjour avant de penser a cette reforme moi je pense d avoir que l état devrait réglementé les frais que les banques nous mettent lors d un chèque impayé un prélèvement non effectuer je trouve qu il y a enormement d abus et comment voulez vous que les modestes gens redressent la tête alors que l on fais tout pour les enfoncer merci d en parler
    cordialement

  • Deks
    Deks     

    L'Angleterre est sauvée si vous n'êtes pas banquier ou paysan c'est que vous êtes chômeur; ah quelle merveilleuse idée du progrès! De plus le libéralisme est tout aussi stupide que le communisme car à vouloir séparer l'économie de l'Etat, ça revient à vouloir rendre l'économie indépendante des hommes ou à souhaiter l'anarchie économique, ce qui est somme toute vachement compatible au but premier de l'économie à savoir assurer la prospérité de l'homme. Dernière chose même dans le cas le plus utopique du libéralisme il n'échappe en rien à des phénomènes cocycliques qui peuvent le coincer dans une situation délétère car dans le système chaotique qu'est l'économie, il peut très bien malgré tout suivre un schéma asymptotique sous certaines conditions.

  • Qui a retiré la languette du Flamby
    Qui a retiré la languette du Flamby     

    Eléonore, il fallait y penser avant! C'est à cause de gens comme vous qu'un va droit dans le mur! Tout ceux qui ont cru au changement ont cru au père Noël!!
    Enfin, on l'a le changement, mais pas celui espéré!

  • éléonore garcia
    éléonore garcia     

    Ségolène avait dit que son ex est un nul en finance et en d'autres choses d'ailleurs !!

    D'ailleurs on s'en aperçois tous les jours ..
    JE suis très déçue de la gauche C'est la dernière fois que je vote pour elle //

    La dessus j'en suis sure

  • PIP-HOLLANDE
    PIP-HOLLANDE     

    comment on fait oublier que la crise a d' abord commencé par la crise de la dette des états qui ont été les premiers à aller pleurnicher auprès des banquiers pour en remettre dans la louche et creuser leurs déficits publics car ils ne voulaient pas réduire leur train de vie, diminuer voire supprimer les prestations sociales enjeux législatifs oblige. Ensuite, en effet les financiers ont joué les apprentis sorciers avec la titrisation des dettes et la création de prodiuts toxiques. mais intoxiqués par quoi ? par les dettes d' état.

  • aztxx
    aztxx     

    L'Angleterre va bien?

  • nouslesbeaufs
    nouslesbeaufs     

    Je suis d'accord avec vous sur le principe, mais alors que l'Etat laisse les banques se débrouiller entre elles lorsqu'elles investissent à haut risque, pays non solvables, emprunts toxiques , et qu'elles frôlent la banqueroute.
    Aavec le risque de voir un écroulement financier en cascade et une dévaluation , ce qui en fin de compte n'est pas mieux.

  • maumusson
    maumusson     

    Ce sont de sages "résolutions",en particulier un effort de prospective salutaire pour les clients;le problème,c'est l'imbrication des systèmes mondiaux et parfois "mafieux" qui entraînent lors de spéculations malhonnêtes tels des dominos, tout le réseau bancaire?N'est-ce pas un projet un peu utopiste?
    Que penser du cas Kerviel???

  • Bitos
    Bitos     

    L'Etat ne doit pas controler l'économie! C'est la seule chose qui sauve l'Angleterre en ce moment.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire