En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La semaine de classe pourrait de nouveau durer 4 jours et demi, au lieu de 4 jours.
 

Après trois mois de concertation, le rapport sur la refondation de l'école est rendu à Vincent Peillon, vendredi. Les premiers arbitrages auront lieu la semaine prochaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • ianathy
    ianathy     

    Comme quoi vous êtes bien mal informée et de toute évidence n'y connaissez rien du tout ! Comme beaucoup, vous parlez sans savoir... Mais rassurez-vous la caverne est accessible à tous... Devons-nous nous en réjouir ?

  • Mamie 5
    Mamie 5     

    Les municipalité devront organiser des heures de garderies pour les plus jeunes , des heures d'aide aux devoirs pour les un peu plus vieux et placer des policiers dans la rue pour les plus vieux.

  • Mamie 5
    Mamie 5     

    Quelqu'un connait-il le nombre exact d'enseignants devant les élèves? Ceci par rapport à la totalité de l'effectif éducation nationale bien sur.

  • Mamie 5
    Mamie 5     

    Quelle bonne idée. Pourquoi personne n'y a pensé. D'accord les enfants restent trop longtemps en classe , mais pourquoi pas organiser la journée autrement. Diminuer les cours magistraux et remplacer le temps gagné par du sport, de la musique, des travaux manuels.........

  • ERA85
    ERA85     

    Oh oh !! En êtes vous certain, je croyais que c'était chaque année, sauf cette année, vous n'allez tout de même pas vous plaindre, tous les travailleurs n'ont pas vos privilèges et vu les arrêts maladies assez impressionnant et pas de jours de carence...et pour préparer vos cours, aujourd'hui vous avez internet...

  • suzonsuzette
    suzonsuzette     

    que ces mrs dames fassent moins de syndicalisme soient plus instruits, pour s'occuper biens de nos enfants,qu'il pense avant tout a travailler et surtout qu'ils arrêtent de ce prendre pour le nombril du monde

  • ianathy
    ianathy     

    Quelle concertation? Je suis professeur et on ne m'a rien demandé!!! Aucune concertation n'a été organisée au sein de notre établissement ou des établissements voisins!!! Que de manipulations et de mensonges diffusés par le gouvernement et les médias! C'est scandaleux! Et puis on en a assez des programmes qui changent et de cette pseudo refondation de l'école! Chaque gouvernement veut déposer sa griffe! Stop l'ego! Nous voulons juste des classes moins chargées, la fin des niveaux multiples dans les classes et un salaire décent! L'Éducation Nationale est LE budget du gouvernement mais oû passe l'argent? Sûrement pas dans le salaire des profs qui sont augmentés de 40 euros tous les 4 ans en moyenne ( à chaque inspection).

  • harlemD
    harlemD     

    Quand va t on mettre fin a cette farce de l education nationale! cela fait 30 ans qu ils passent a changer le systeme. Pas dans linteret des nefant, non,non, juste pour justifier la debauche d e moyens et les salaires exhorbitant de cette fonction publique educative!!

  • Wilcan06
    Wilcan06     

    Comment voulez-vous éduquer des enfants dont les parents viennent gifler leur prof au prétexte que ce dernier à osé lui demander son bulletin de correspondance? Vu leur environnement familial, je crains bien que ces gosses ne s'en sortent pas quoiqu'on fasse...

  • vaccares
    vaccares     

    à suzonsuzette : je n'avais pas lu les commentaires et je vois maintenant en lisant le vôtre que nos idées se rejoignent ! Preuve que ce ne serait peut-être pas si bête !!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire