En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • vauban
    vauban     

    Il faut remonter aux élections régionales de 2010 pour retrouver des chiffres similaires. La participation était alors de 11.9 % au 1er tour dans le Bas-Rhin (13.64 % au 2e tour) et de 11.50 % dans le Haut-Rhin (15.64 % au 2e tour).

  • TONNERRE
    TONNERRE     

    C'EST TOUT LE PAYS QU'IL FAUT SOUMETTRE A UNE GRANDE RÉFORME TERRITORIALE ... TROP DE PETITES COMMUNES INGÉRABLES ET QUI COUTENT CHER ... OUI A SUPPRESSION DES DEPARTEMENTS POUR LES REGIONS ET RECOMPOSITION DES REGIONS !!!

  • Jacquouille la Fripouille
    Jacquouille la Fripouille     

    Je suis d'accord, d'ailleurs on a qu'a voir le discours des politiques où chaque parti a ses boucs émissaires (les riches, les pauvres, les étrangers, le public, le privé, les musulmans, les fumeurs, les religieux, les chômeurs, les banques...)et où les électeurs se rangent selon leur profil respectif et selon le parti pris par tel ou tel parti et ce sans aucune objectivité.

  • bubu67
    bubu67     

    Bah ça ne me surprend pas, tout le monde s'en fout dans la société. Faut être honnête, on est dans une société de râleur, on a pleins de problèmes,on veux que ça change car faut le dire "y'en à marre", mais en réalité notre société est hypocrite et les gens, ayant appris l'individualisme n'ont plus cet esprit de sincérité. Tout le monde se fout de la gueule de tout le monde, les politiques de nous, et nous leur rendons bien en les sanctionnant par notre absentéisme. Bref, je crois surtout que ce sont nos valeurs morales qui s'émiettent. Moraliser la politique c'est bien, moraliser la société, c'est mieux!

Votre réponse
Postez un commentaire