En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme cahuzac juge nécessaire de redresser les comptes publics
 

PARIS (Reuters) - Le redressement des comptes publics est douloureux mais nécessaire pour que la France conserve la maîtrise de ses finances...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • teleclean
    teleclean     

    POUR NOUS C'EST SUR, PAS POUR EUX C'EST ENCORE PLUS SUR!!!!

  • logique simple
    logique simple     

    Et les aides diverses à la culture et au cinéma pour des acteurs et producteurs richissimes! Quand on est endetté et que l'on arrive pas à faire ses fins de mois, est ce que l'on dépense et que l'on emprunte pour aller au cinéma, à l'opéra, pour acheter des tableaux ou aller écouter des chanteurs? Le rayonnement culturel de la France disent ils! OUI mais ou en est le rayonnement culturel de la grèce aujourdhui, Est ce que quelqu'un qui est ruiné rayonne ?

  • fifi51
    fifi51     

    Il faut bien payer les folies dépensières de la gauche bobo: le recrutement de 60 000 profs supplémentaires dont on se passe bien aujourdhui, plus les dispenses de remboursement des dettes des pays étrangers amis, plus les diverses lois en faveur des "gens du voyage", SDF, sans papiers, délinquants et bénéficiaires du regroupement familial, retraités sans avoir jamais cotise!

  • mycette
    mycette     

    pas pour lui sûrement, on peut faire confiance aux élus pour s'épargner; Déjà que Baisser les "revenus" comme c'était annoncé . n'est pas possible, alors diminuons le nombre de ces élus, moins de privilèges, moins de rentrées non déclarées, donc une énorme économie, et en plus moins de pagaille. .

  • KKK
    KKK     

    la France finira comme l'empire romain...LA DETTE PUBLIQUE que l'on doit rembourser aujourd'hui est le fruit des décisions prises par tout les responsables politiques de toute la France,des chantiers coûteux comme pas nécessaire,mais cela tout le monde veut tout est tout de suite( stade,multiplexe,rocade....etc...) alors CAHUZAC ARRÊTER DE MENTIR COMME CEUX DU PRÉCÉDENT GOUVERNEMENT.

  • forgaia
    forgaia     

    Cette mauvaise gestion et ces emprunts à tout va ne sont pas le fait des citoyens. Il n'a jamais été question d'être des "vaches à lait", il n'a jamais été dit que nous sommes responsables de la très très mauvaise gestion de nos politiciens en place depuis fort longtemps et aujourd'hui nous devons nous serrer la ceinture?? Quelle ceinture elle ne nous appartient pas, elle appartient uniquement: Aux Présidents: MITTERRAND,-CHIRAC,-SARKOZY et HOLLANDE, elle appartient uniquement à tous les Chefs de d'Etats et des gouvernement, à tous les Ministres d’États ou pas, à tous les Sous-ministres, etc... Pas au peuple de France. C'est à ceux qui sont à la tête de l’État, qui doivent rembourser cette monstrueuse dette, ceux qui ont été plus que "légers" d'avoir dépensé sans compter, ceux qui ont en vérité "ABUSE" les Français de leur "INNOMMABLE INCOMPÉTENCE, INDÉLICATESSE, INSOUCIANCE, IRRESPONSABILITÉ, quand ils étaient là, pour gérer comme nous leur en avions donné "le droit et devoir" par voies des urnes, d'être "bons gestionnaires", les finances de la République que sont-elles devenues entre leurs mains?, ils sont tous coupables et c'est à eux, uniquement à eux de rembourser, "si dette il y a"(?) !Nous n'avons pas eu de gens corrects et de par la loi, ils n'ont pas à nous demander le remboursement d'une dette ni consentie, ni signée. Sinon ou est la démocratie????

  • les manants en ont marre
    les manants en ont marre     

    C'est pas lui qui a dit plus d'impôts jusqu'en 2017

  • tout à fait exact
    tout à fait exact     

    ET OUI la vraie égalité serait d'aligner tous les régimes de retraite on ferait des économies

  • .realiste
    .realiste     

    Suppression des 35 h et une belle économie de 26 milliards, Mais il va falloir remettre les Français au boulot et surtout les 6 Millions de fonctionnaires et résoudre en même temps le problème des effectifs

  • C EST INCROYABLE
    C EST INCROYABLE     

    c est incroyable sarkosy aurait fait le dixieme des restrictions qu hollande a fait depuis son election,les manifestations auraient explosees dans tout le pays,la le gourou gauchiste applique le pire en menageant son electorat les fonctionnaires et les immigrés et la tout passe,combien de temps allons nous encore nous taire?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire