En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La nouvelle carte des régions de France ne séduit pas les citoyens.
 

Selon deux enquêtes d'opinions publiées ce samedi, le projet de nouvelle carte des régions françaises, porté par François Hollande, ne convainc pas. Sauf à gauche.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ça fait un peu bâclé, comme réforme. Ils sont capable de discuter des mois voire des années sur des casuistiques inutiles mais proposent des réformes qui engagent l'avenir en quelques jours.... Quel impact sur les départs en vacances des zons A B C.. différentes dans une région commune ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    parce que c'est le dernier homme d'état que nous ayons eu

  • PIALF
    PIALF     

    Les français se rendent bien compte que cette réforme nécessaire s'engage sous une conduite au grès des vents !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Il faut, il faut, les évidences", et bien et bien, que d'expertises ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Phil610 encore un coup des juifs franc-maçons bruxellois, pas vrai !?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais pourquoi cette fascination pour DeGaulle ? Et le moindre de ses caprices ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais oui bien sûr ...

  • gussaoc
    gussaoc     

    Et si on simplifiait encore! Gardons seulement comme régions, les circonscriptions des elections européennes et demandont par référendum que les élus députés européens siègent aussi comme sénateur et comme représentant aux assemblées régionales. Cela aurait le mérite e de faire plaisir même aux partis d'extreme droite et d'extreme gauche, Mais là il faudrait que les citoyens votent comme ils parlent popur une fois! a savoir je dit ce que je fais et je fais cerque je dis!!!!!! A savoir réduire le nombres de régions, d'élus, de personnels tout en étant représenter dans la haute assemblée! Moi j'aimerai que vous donniez votre avis pour ou contre!! avec des arguments cela va de soi!!!!!!!!!!

  • karaar2312
    karaar2312     

    1) Avant de déterminer les contours de nouvelles régions encore faudrait-il auparavant redéfinir ce que doivent être les responsabilités régaliennes du ressort de l'Etat, puis définir ce que seront les responsabilités des nouvelles régions. Mais non, en France les politiques mettent toujours la charrue avant les bœufs! Si une entreprise industrielle était ainsi dirigée elle ne ferait pas long feu.
    2) Utiliser le référendum n'est pas la solution en France. Le dernier référendum sur le traité de Maastricht auquel les français ont répondu NON n'a pas été suivi! et le mal français est qu'il ne sait pas répondre aux questions posées (voir les réactions dans ce forum!)
    3) Il faut connaitre quels seront les moyens qu'auront nos régions pour faire face à leurs nouvelles responsabilités et contrôler l'évolution de leurs effectifs.

  • jean   louis
    jean louis     

    la meilleur solution c'est de sortir de bruxelle

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire