En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La reconnaissance du vote blanc en débat à l'Assemblée nationale
 

La proposition de l'UDI de Jean-Louis Borloo prévoit notamment que le Code électoral comporte un ajout prévoyant que "les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • pierre76
    pierre76     

    ça c'est une bonne nouvelle, ça va équilibrer les votes quand les étrangers ( pas blancs) auront le droit de vote!!!Bien jouer messieurs les députés, quesque vous travaillez bien!!!Si y avait de députés, il faudrait en inventer( des meilleurs si possible)

  • dadad80
    dadad80     

    Oui mais les politiques comprendront il ? la pensée populaire il s'en moque.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    si on faisait un tirage au sort (comme au loto) pour le pourcentage des votes blancs exprimés !!!

  • claranne
    claranne     

    tenir compte du vote blanc, ce serait enfin tenir compte des gens qui ne se reconnaissent dans aucun des candidats, ce serait enfin arrêter d faire croire qu'un gagnant a la majorité absolue, alors qu'il pourrait n'avoir qu'une majorité relative très courte... Mais cla va peut être faire peur à ceux qui bénéficient de cela...

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Monsieur Borloo, je vous en fais la promesse, si le blanc est reconnu, je vote pour vous! car dans ce marasme politico français, vous etes le seul homme politique à vous soucier de la reconnaissance de la pensée populaire! beaucoups de nos anciens sont morts pour que l'on puisse prendre en compte notre façon de penser! le vote est un droit, mais aussi un devoir de conscience et de respect! au derniere election, j'ai du choisir entre l'autre et le dernier! je l'ai fais! à contre coeur, mais je l'ai fais! Alors que si le bulletin blanc avait été reconnu, je n'aurais pas eu à choisir! cette loi ne sera jamais mise en place car tout le monde sait que le blanc l'emporterait et qu'alors le pays se retrouverait sans personne à sa tête!

Votre réponse
Postez un commentaire