En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Rebsamen était l'invité des Grandes Gueules ce mardi sur RMC.
 

Ce mardi sur RMC, le président du groupe PS au Sénat, François Rebsamen, a plaidé « pour que les sénateurs qui représentent les collectivités locales puissent garder leur mandat local ». Il s’oppose ainsi à l'interdiction de ce cumul, qui est un des engagements de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • forgaia
    forgaia     

    Depuis des années ces gens nous prennent pour des imbéciles. Il est temps de leur dire que eux aussi nous ne les supportons plus. C'est si vrai que maintenant les Présidents si peu respecter se font insultés ouvertement. Ils passent leur temps à faire des émissions "dites" comiques (remarquez qu'ils le sont devenus), ils n'ont aucun respect, ni amour propre pour eux-mêmes comment faire pour les estimer aujourd'hui?? Oui un seul mandat doit être mis en place non pas en 2014, ni en 16, ni en 17, mais bien maintenant en 2013 et tout de suite. Ainsi nous verrons des gens au travail, et non pas des rigolos de la politique, qui ne sont jamais dans les MAIRIES, JAMAIS DANS LES RANGS DES ASSEMBLÉES, qui passent leur temps à parler de "leur livre non écrit par eux mais par des nègres" sur les ondes pour les vendre, ne pas oublier qu'ils sont tous devenus des V.R.P de leur portefeuille, de faire des émissions de radios et de télés, de couper des cordons etc.. La belle affaire, mais quels guignols surtout! Allez messieurs et mesdames reprenez la course à l'emploi si vous trouvez qu'un "job" de 8000 euros ne vous suffit pas. Il faut aussi combattre les "privilèges à l'emploi"(voir la télé, la radio, la politique (les jobs territoriaux et autres), les grandes entreprises publiques, comme c'est le cas partout! Regrettable! Ils mettent en place des incompétents(famille, amis, copains) tellement ignorants, que là aussi la France devient la "risée des autres nations"!Vous mettez vos rejetons,mais la plupart ils sont débarqués dans un bureau pour rien faire et le peu demandé est bafoué. Dernièrement dans un conseil général IDF , ils ont embauchés des jeunes(rejetons d'amis) complètement à la ramasse. C'est tout juste si ils savent faire une lettre sans une faute tous les trois mots.QUE DEVIENNENT CEUX QUI PASSENT CONCOURS ET SONT REFUSES PARCE QU' UN COPAIN A MIS LE FIFILS OU LA FIFILLE (gâtés et incompétents) à la place d'un poste proposé dans le Service Public emploi sous concours, là aussi, il est temps de le dévoiler! Pour tous les enfants qui ont fait et réussis leurs études et sont au chômage trop longtemps!Je ne parle pas de moi, ni de ma famille, mais des personnes dépressives jeunes qui ne comprennent plus le comportement des responsables de France. On ne peut impunément faire n'importe quoi dans une nation, c'est mettre des inimitiés qui vont grandir et vont un moment donner exploser. Il n'y a plus actuellement grand monde de vraiment satisfait en France, le gouvernement vit dans sa bulle mais une bulle un petit coup d'épingle elle saute et éclate c'est bien connu? ATTENTION TANT VA LA CRUCHE A L'EAU QU'A LA FIN ELLE SE CASSE!

  • Foudil
    Foudil     

    Que le 2ème mandat ne soit pas rénuméré et Vous verrez combien d'élus y souscriraient!

  • DRP2011
    DRP2011     

    [Contenu Modéré]

  • DRP2011
    DRP2011     

    C'est pour le bien de tous, bien sur. Monsieur Rebsamen a été administrateur de Dexia jusqu'en 2008. Cette banque, aujourd'hui en faillite, a été la première à vendre aux collectivités des prêts dits "toxiques". Chaque administrateur percevant, dit-on, entre 20 et 30 000 euros de jetons présence ! Une belle banque d'Etat...

  • zythum
    zythum     

    ... mandats OK MAIS PAS LES SALAIRES , et mécaniquement ils ne cumuleront plus ; c'est tout simple à résoudre , allez hop un problème de moins ; au suivant!!!

  • resiste
    resiste     

    Nous tous qui travaillons ou avons travaillé, sommes nous capables d'assurer correctement deux jobs dans une même journée sauf si c'est à mi-temps??? Alors, si ces messieurs et dames veulent cumuler, qu'ils le fassent, mais alors qu'on divise leurs indemnités par deux. On verra alors jusqu'où va leur "dévouement à la chose publique!!!

  • le chat de la voisine
    le chat de la voisine     

    Mamie Aubry va pas être contente.Déjà en tant que secrétaire du ps elle ne peut rien faire.Alors après quand elle ne sera plus que maire de Lille les sénateurs vont encore plus rigoler.Il n'y a que les sénateurs qui peuvent modifier le statut des sénateurs. A moins de modifier la constitution, mais là c'est encore pire il faut les deux tiers des voix des sénateurs et des députés les loups ne ce mangeant pas entre eux la miss Aubry va passer une fois de plus pour une bille.

  • Clari
    Clari     

    Depuis toujours les " petits arrangements entre amis " qui prennent le pouvoir et ligotent des régions sont leur fond de commerce. Et la jouissance de nous faire croire que c'est par pur amour de la France et des français. Sommes nous naïfs à ce point ?..

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Il n' y a que d' une façon pour réagir, cela coute que le prix d' un timbre et d' une enveloppe dans laquelle vous glisser votre carte d' électeur a l' adresse du sénat.

  • ATLAN33
    ATLAN33     

    SEULS TROIS MEDIAS ONT DONNE CETTE INFORMATION..RMC..LE CANARD ENCHAINE et MIDI LIBRE, alors quand je vois un SENATEUR qui vient faire son cinéma et qui perçoit sans aucun doute beaucoup plus qu'un DEPUTE, j'explose.....

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire