En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Rebsamen au meeting régional de Dijon, en mars 2010.
 

Le président du groupe PS au Sénat François Rebsamen souhaite que les sénateurs puissent continuer à cumuler des mandats, alors que l'interdiction de ce cumul est un des engagements de campagne de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Il y a 1120 fonctionnaires du Sénat, au service des 348 sénateurs. Un administrateur du Sénat toucherait en moyenne 6000 euros nets par mois, un chauffeur 5000 euros, et un huissier 4000 euros.
    Au-delà de ces salaires confortables, ces fonctionnaires touchent une prime de chauffage. Pour payer une telle somme il faut vivre dans un palais et se chauffer au bois de merisier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FORCEMENT QUE LE NON-CUMUL CA VA PAS PLAIRE IL Y A BEAUCOUP A PERDRE

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Selon le magazine Capital, ""les fonctionnaires du Sénat sont payés trois fois plus cher que leurs collègues de l'État""... Comment expliquer un tel écart ? En raison d'une accumulation de primes dont bénéficient ces fonctionnaires bien spécifiques.
    Exemples : le versement d'une prime individuelle... de chauffage ! aux 1120 employés du sénat. Non seulement l'intitulé prête à sourire mais le calcul de cette prime laisse rêveur : elle est indexée sur les cours du pétrole.
    Elle est passée de 1500 euros par an en 2000 à 4623 euros en 2012, selon Capital.
    En la supprimant, l'État économiserait donc 3,5 millions d'euros par an. ET PENDANT CE TEMPS !!!!! un français sur deux n'arrive plus à se chauffer !!!!!!!!!! 3,8 millions de ménages en situation de précarité !!!!!!!!! spécialement les plus de 65 ans.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Les rémunérations des cumulards sont plafonnées !!!!!!!!!!. La loi impose en effet une rémunération maximale de 8 300 euros NET par mois. Un élu exerçant plusieurs mandats ne peut, en cumulant ses rémunérations, gagner plus que ce plafond. Il peut en revanche REDISTRIBUER le reliquat. C'est ce qu'on nomme "l'écrêtement". Cette pratique permet de reverser les indemnités touchées au-delà de 8 300 euros à d'autres élus. Un député-maire peut ainsi rémunérer un conseiller municipal de son choix. L'Assemblée avait voté la fin de cette pratique, mais le Sénat l'a rétablie en 2011.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Quand on appartient à un parti et que 90 % des militants votent pour le non-cumul, on le respecte ou on quitte le parti»

  • roro
    roro     

    bien surils ne gagnent pas asser de FRIC tous ses bons a rien avec une prime de 4520 euros par mois de prime de chauffage + 1500 euros par mois de prime infrmatique + les frais de secrétariat + leurs salaires + leurs salaires de maire + le reste Ils emargent sur le compte des conribuables a + de 20.000 € par mois LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT pas pour eux BIEN SUR

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    les caisses sont vide non au cumul des mandats montré votre solidarité !!!!!!!!!!!!!!!!

  • lietome
    lietome     

    ben voyons! qu'on a des indemns à la clef. hors impôts. le bel exemple

  • richard
    richard     

    cella vas faire plaisir a flamby et surtout a aubry ,faut dire que bon c'est pas logique de toucher de partout quand on a du mal a vivre en france ,mais la gauche vas pas laisser ses avantages quand la droite gardera les siens faudraient etre completement idiot mais bon c'est le ton du deuxieme gouvernement hollande

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    ayez pitié le pauvre contrairement à vous nantis de smicards lui a besoin de ça pour SURVIVRE

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Signaler un abus....comme le dit MARIANE3459 ce sont les cumuls du sieur Rebsamen qui sont un véritable ABUS ; plutôt écoeurant ! ! ! mais pas vraiment étonnant qu'il s'y accroche , un vrai Jackpot !!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire