En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande
 

Le président François Hollande pourrait légiférer par "ordonnances" pour aller plus vite sur certaines réformes, comme le logement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • fabriceP
    fabriceP     

    Désengagement de l’Etat : l’école publique en danger

    A partir du 11 mars 2013, le projet de loi sur la refondation de l’école est discuté à l’Assemblée Nationale.
    Malgré les beaux discours du ministre de l’Education Nationale et des députés socialistes, certains articles de ce projet de loi ouvrent la voie au désengagement de l’Etat sur l’école, afin de confier la charge de la gestion et de la rémunération des enseignants du primaire aux municipalités, dans le cadre de la décentralisation et de la réduction des dépenses de l’Etat.

    Ce sera la fin du principe d’égalité des écoles sur le territoire français : les conditions d’enseignement ( nombre de classes, effectifs … ) dépendront des décisions et des moyens financiers des communes.
    Nous subirons une dégradation significative de la qualité de l’enseignement dans les écoles publiques, ainsi qu’une augmentation importante des impôts locaux ( taxes d’habitation, taxes foncières, … )

    L’actuelle réforme des rythmes scolaires – très coûteuse pour les communes et qui n’a aucun intérêt pour les apprentissages et la réussite des enfants, bien au contraire - n’est que la première étape de ce processus de désengagement car elle impose aux communes de nouvelles charges sur l’organisation et les personnels des écoles ( c’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des communes repoussent l’application de cette réforme à 2014, à défaut d’avoir le droit de la refuser totalement .)

    La loi de « refondation » de l’école prévoit aussi la mise en place du dispositif « emplois d’avenir professeurs » qui est destiné à envoyer dans les classes un certain nombre d’étudiants qui travailleront à mi-temps pour enseigner à nos enfants, à la place de professeurs des écoles titulaires, formés, et expérimentés, par mesure d’économies.

    Nos enfants ne doivent pas faire les frais des restrictions budgétaires et de la politique de rigueur engagées par ce gouvernement !

    http://lebiendezenfants.clicforum.fr/index.php

  • Manu11
    Manu11     

    Il lui reste plus de quatre années de cauchemar, souffrance garantie.

  • oliv
    oliv     

    32 commantaire et toujour pas de commentaire de soutien des electeur de Holland??? ou sont les grande G... qui ne voient rien venir!!!!

  • rozalie
    rozalie     

    La trouille est entrain de s"emparer de Hollande....il aura bientôt peur de son ombre.....c"est bon ça.....va falloir qu"il se mette des couches pour rester au sec hi ! hi ! hi !

  • tartine 78
    tartine 78     

    de toute façon le flamby national, se croit toujours en tête du parti ss, il n'a pas compris que c'était la FRANCE qu'il allait mettre en faillitte........................DSK aurait surement mieux fait.enfin je pense............

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    les MAGOUILLEURS U M P S ont fait leur temps ! voila 60 ans qu'ils se nantissent mutuellement, jusqu'a oublier le devenir de la FRANCE et des indigènes FRANCAIS ! préférant sauvegarder les avantages substantiels qu'ils se sont octroyés sur le travail des travailleurs et des producteurs !! mettons-y un TERME sans plus tarder !!!

  • passo
    passo     

    allez à Nantes cher bijouxbandit, et vous verrez comment Ayrault a magouillé pendant des années avec des constructeurs nantais, riches industriels, d'ailleurs condamné pour ça! y compris pour l'aéroport NDL, en contrepartie du soutient à Hollande pour les présidentielles! et comment le boomerang va lui revenir en pleine figure, car il est fort probable que cet aéroport ne se fasse pas! et là on va rigoler.......

  • passo
    passo     

    non oliv!!! je crois plutôt Vive la décadence et la désertion de 2013!!!! c'est marrant même dans la rue plus personne n'a voté pour normal1er!!! tellement la fierté est là!!! hallucinant!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Depuis plusieurs années il pousse plus vite des ronds points que des logements sociaux dans nos villages et villes !!!!!!!!!!! Et c'est sans compter sur les maires de Nice (Ghristian ESTROSI), de Biarritz (Didier BOROTRA), de Toulon (Hubert FALCO), Saint Maur les fossés (Henri PAGNOL) qui figurent au palmarès des 25 bloqueurs de logements sociaux de France ! Il faudrait développer les auto-entreprises dans le bâtiment

  • Hollande007
    Hollande007     

    allez voir sur le progres.fr l interview donne par l heritier du groupe casino, c est edifiant!!

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire