En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Rebsamen, président des sénateurs PS.
 

Le président des sénateurs PS François Rebsamen a reconnu avoir conseillé à Jean-Marc Ayrault au début du mois de "virer" un ministre pour l'exemple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • lafouine
    lafouine     

    François Rebsamen, président du groupe socialiste au Sénat, a fait voter, lors du conseil municipal de Dijon, un budget de 1 626 852 euros pour reloger une dizaine de squatteurs anarchistes,
    Cette année encore, les sans-abris de Dijon passeront les nuits les plus froides dans la rue. Cette année encore, les ménages les plus modestes devront choisir entre allumer le chauffage et remplir le frigo.
    C'est lui que l'on devrait virer avec toutes les casseroles qu'il traine!

  • fabriceP
    fabriceP     

    Désengagement de l’Etat : l’école publique en danger

    A partir du 11 mars 2013, le projet de loi sur la refondation de l’école est discuté à l’Assemblée Nationale.
    Malgré les beaux discours du ministre de l’Education Nationale et des députés socialistes, certains articles de ce projet de loi ouvrent la voie au désengagement de l’Etat sur l’école, afin de confier la charge de la gestion et de la rémunération des enseignants du primaire aux municipalités, dans le cadre de la décentralisation et de la réduction des dépenses de l’Etat.

    Ce sera la fin du principe d’égalité des écoles sur le territoire français : les conditions d’enseignement ( nombre de classes, effectifs … ) dépendront des décisions et des moyens financiers des communes.
    Nous subirons une dégradation significative de la qualité de l’enseignement dans les écoles publiques, ainsi qu’une augmentation importante des impôts locaux ( taxes d’habitation, taxes foncières, … )

    L’actuelle réforme des rythmes scolaires – très coûteuse pour les communes et qui n’a aucun intérêt pour les apprentissages et la réussite des enfants, bien au contraire - n’est que la première étape de ce processus de désengagement car elle impose aux communes de nouvelles charges sur l’organisation et les personnels des écoles ( c’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des communes repoussent l’application de cette réforme à 2014, à défaut d’avoir le droit de la refuser totalement .)

    La loi de « refondation » de l’école prévoit aussi la mise en place du dispositif « emplois d’avenir professeurs » qui est destiné à envoyer dans les classes un certain nombre d’étudiants qui travailleront à mi-temps pour enseigner à nos enfants, à la place de professeurs des écoles titulaires, formés, et expérimentés, par mesure d’économies.

    Nos enfants ne doivent pas faire les frais des restrictions budgétaires et de la politique de rigueur engagées par ce gouvernement !

    http://lebiendezenfants.clicforum.fr/index.php

  • Mon93
    Mon93     

    "Vire-moi un ministre. N'importe lequel, mais, au moins, fait un exemple" Cela rappelle les années noires de l'occupation ou les nazis prenaient et tuaient des otages au hasard pour donner l'exemple. Décidément ce Monsieur après son "olibrius" de Dijon, n'a pas fini de dire des âneries, il ne va pas s’arrête là, on entendra encore parler de lui. C'est tout les olibrius du gouvernement qu'il faudrait viré à commencer par lui.

  • la gratouille
    la gratouille     

    Je me suis trompé, y'en a pas!

  • mirabelle
    mirabelle     

    Juste tout ses bon à rien à la porte et dissoudre l'assemblé serais un bien

  • lune
    lune     

    c 'est pas virer un , cher monsieur le sénateur , déjà vous même le sénat qui ne serve a rien le fermé se sera une grosse économie pour les français , ensuite il faut dissoudre l 'assemblé national .

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    La gargouille : toujours pas de nom ??

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Et pourquoi pas Alix ou Alpha ? Non ! Je crois que le mieux, c'est bêta !! Ou alors vous sautez quelques lettres et vous vous retrouver à Psi. Pas mal ! C'est cela que vous cherchiez ?

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    C'est tout à fait ca

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Donc, vous en êtes ??

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire