En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cellules de la prison de Réau, en Seine-et-Marne.
 

Un rapport commandé par la direction de l'Administration pénitentiaire a mis au jour des dysfonctionnements au sein du centre pénitentiaire de Réau, en Seine-et-Marne. Portes ouvertes, absence de fouilles, horaires adaptés... Les détenus les plus dangereux bénéficiaient de « passe-droits ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • paixpourlemonde
    paixpourlemonde     

    ouai la gauche vous aura prouvé que elle n'a pas retablie l'harmonie du france en paix aux vue des chiffre du ministére de l'intérieur depuis plus de 1 ans donc marine a le droit de passe pour retablir l'harmonie que la paix sois sur vous

  • picardily
    picardily     

    bientôt une FRANCE BLEU MARINE....

  • jphsve
    jphsve     

    non, juste nous donner les moyens de faire le travail. car nous surveillants sommes capable d'inverser le cour des choses mais nous sommes retenus.

  • rezfqv
    rezfqv     

    si cela se passerait seulement à REAU mais le problème c'est que dans quasiment toutes les prisons c comme ça, manque de moyen, de personnel, les surveillants ne sont pas soutenu pas leurs directions qui ne pensent qu'a une chose c leur futur promotion et leurs primes de resultat à la fin de l'année, moins il y a d'incident dans la détention plus la prime et grosse, alors il oblige les surveillants a être laxiste, la hierarchie méprise les surveillants , les recpectent encore moins que les voyous, tous le systéme carcéral est à revoir, des incidents comme à REAU et SEQUEDIN il y en aura encore beaucoup, mais l'administration pénitentiaire ne bougera pas tant qu'il n'y a pas un mort parmis les surveillants.

  • maton51
    maton51     

    Non tu n'as rien compris la prison une école du crime s'est du baratin d'avocat pour sauver ses clients d'aller purger une peine de prison car avant qu'un délinquant ne mettent un pied en taule il a déjà un casier gros comme un annuaire téléphonique.....

    la preuve :http://www.lunion.presse.fr/article/marne/a-18-ans-il-affiche-29-condamnations

  • GAVROCHE59
    GAVROCHE59     

    Depuis qu'elle a été nommée ministre de la justice Mme Taubira, elle a ordonnée de ne pas être trop sévère avec les délinquants pour avoir des peines allégées, afin d'éviter les suicides et le stress dans les prisons de laisser plus de liberté pour les détenus. Bientôt Mme Taubira viendra leur portée le thé et les petits gâteaux.

  • Spdpnt
    Spdpnt     

    La piscine, c'est ça votre argument? Alors vous êtes à court. Et puis je vous signale que Japonaise354 met des Mr, Mme et des majuscules aux noms, contrairement à vous. Question de respect.

  • lalalilala
    lalalilala     

    si on veut changer tout ça il faut que nos bon capitalistes et autres politiques voyous soient condanés et incarcerés avec la France d'en bas qui est en prison , cela permettra d'avoir une reelle idée sur les futures sondage sur qui est en prison , tu vends 2 kg d'herbe t en taule , tu tue des dixaines de personnes avec des poches de sang contaminé , tu detournes plusieurs centaine de milliers d'euros , tu fais de l'abus de faiblesse , tu touches des pots de vin pour les marché publics etc etc et la tu a juste un blames , cherchez l'erreure

  • gsf-600
    gsf-600     

    Permettez moi de vous dire que vous êtes à coté de la plaque, glaire. Vous pourrez mettre tous les "gros bras" que vous voulez, si ils n'ont pas le droit de toucher à un cheveux des crapules qu'ils croisent tous les jours, ils ne serviront à rien, leurs biceps. Quand à la femme flic tuée avec un sabre, c'est plus la perspective des emmerdes à venir en cas de tir qui l' empêché de se défendre. Dans n'importe quel autre pays du monde, le gars se serait fait descendre sans autre forme de droit avant même d'avoir pu écorcher un des flics. Mais en France, l'usage des armes par les forces de l'ordre crée la polémique, envoie le flic devant une procédure longue de plusieurs années avec la présomption de culpabilité. Rien que courir derrière des "jeunes" qui se sauvent (Clichy sous bois), c'est émeutes, flics devant le tribunal avec une procédure de plusieurs années. Alors tirer sur un mec....fussent-il équipé d'un sabre... Doublez les forces de l'ordre, si ils ont les mêmes prérogatives qu'aujourd'hui, ça ne servirait à rien. Doublez leur pouvoir, ajoutez-y une justice implacable, il faudra deux fois moins de flic et 2 fois plus de prisons. mais les gens seront relativement en paix. En tout cas plus qu'aujourd'hui.

  • la vrille
    la vrille     

    Ouais on la connait la musique,y a pas de justice mais avec lepen ça serait super bien et super cool.
    Apprends lui a plonger dans une piscine pleine apres on verra.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire