En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Former French president and head of the right-wing opposition party "Les Republicains" (The Republicans) Nicolas Sarkozy speaks to the media after a meeting with French President who meets French leaders of political parties and movements on June 25, 2016 at the Elysee presidential Palace in Paris, after Britain voted to leave the European Union a day before. Europe's press was awash with gloom and doom over Brexit on June 25, warning that it was a boon for nationalists while urging EU leaders to meet the challenge of their "rendezvous with history".
GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
 

Le candidat à la primaire à droite rejette les accusations de Bernard Cazeneuve, qui lui attribue la responsabilité du ras-le-bol actuel de la police.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • bellot51
    bellot51     

    Quel culot, quelle honte! Quand on a supprimé 13000 postes de policiers et 50000 militaires, on rase les murs et on fait profil bas! Mais Sarko tient des propos d'une rare violence sachant que l'agressivité est la meilleure défense. Un bon avocat doit savoir mentir avec aplomb n'est ce pas?

  • bellot51
    bellot51     

    Quel culot, quelle honte! Quand on a supprimé 13000 postes de policiers et 50000 militaires, on rase les murs et on fait profil bas! Mais Sarko tient des propos d'une rare violence sachant que l'agressivité est la meilleure défense. Un bon avocat doit savoir mentir avec aplomb n'est ce pas?

  • grincheux007
    grincheux007     

    Sarkozy a largement contribué pendant ses années de gouvernance à réduire les effectifs, à aménager les peines avec Dati, à supprimer la double peine, à introduire le fondamentalisme en France avec certaines de ses relations.

  • guillaume777
    guillaume777     

    La méthode Karcher n'a pas fonctionné M. Sarkozy.
    9 ans au pouvoir et vous n'avez pas réussi déjà en endiguer ces difficultés qui perdurent. Oui 9 ans car vous étiez ministre de l'intérieur avent de vous effacer juste avant les présidentielles avec le ministère de l'Economie, plus 5 ans de Présidence.
    Honte à vous de vous exprimer et de vous représenter devant les français

  • dany-tou
    dany-tou     

    Et oui Sarkozy a raison ! Honte à ceux qui osent affirmer qu'il est responsable de cette violence !!! Ils oublient qu'à l'époque la gauche hurlait au nazisme dès qu'il essayait d'adopter des mesures musclées ...

    Choumicha
    Choumicha      (réponse à dany-tou)

    Et non, Sarkozy a tort et il est responsable de la situation de la France d'aujourd'hui. C'est lui qui a démantelé la police de proximité. Et dire qu'il a encore des fans. Honte à vous de voir encore en lui autre chose qu'un voyou.

  • Melder
    Melder     

    Vous n'avez pas marre de jeter de l'argent par la fenêtre. Parce que c'est effectivement ce qui se passe actuellement. L'état achète des voitures de police toute neuve, c'est bien beau et par la suite elles sont brûlées et hop on rachète de nouvelle voiture et hop on les brûle de nouveau ainsi de suite. Non mais sérieux vous n'avez pas marre de jeter de l'argent par la fenêtre. Mettez en place un dispositif pour que ça ne se reproduise plus. C'est dommage que bon nombre de nos politiciens vivent encore chez les bisounours. C'est la réalité ce qui se passe à viry ou ailleurs, on n'est pas dans un jeux vidéo. RÉVEILLEZ-VOUS

  • bergheim
    bergheim     

    Et d'affirmer que la Cour des comptes a publié un rapport démontrant qu'en décembre 2015, "il y avait 868 policiers et gendarmes de moins que lorsque j'étais au pouvoir.
    affirmation à la Sarkozy, on sait ce que ça vaut!

  • vanda100
    vanda100     

    Sarkozy n’a pas tout bon, loin de là, mais sa réponse à Cazeneuve a du bon sens. La situation d’aujourd’hui n’était pas celle durant sa présidence. C’est malhonnête, naïf, de Cazeneuve de lui mettre la crise des policiers actuelle sur le dos. Quant aux « sauvageons » dénoncés, on voit que Cazeneuve est resté attaché à un langage très ancien... et qu’il se protège inconsciemment des réalités.

  • Facebook-10204618722577221
    Facebook-10204618722577221     

    Ah ah ! sacré Sarko il a fait la même chose en pire son karcher est tombé en panne bien sûr !

  • titi49
    titi49     

    Mais le karcher n'a pas fonctionné

    grincheux007
    grincheux007      (réponse à titi49)

    il aurait du acheter du "made in France"

Votre réponse
Postez un commentaire