En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Retrouvez le parti pris d'Hervé Gattegno tous les jours à 8h25.
 

L’examen du budget 2014 a débuté hier à l’Assemblée par le volet consacré aux recettes de l’Etat – c’est-à-dire les impôts. L’opposition continue d’accuser le gouvernement de « matraquer » les Français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • nat78
    nat78     

    Duflot veut taxer ceux qui se sont endettés pour acheter leur maison à crédit ? La seule question que cela soulève : sommes nous en faillite ???

  • agonar
    agonar     

    Je vous conseille cet excellent article d'Acrimed sur le ras le bol fiscal : http://www.acrimed.org/article4133.html

    Bien à vous,
    MS

  • Rollon14
    Rollon14     

    M. Gattegno pourrait-il envisager que l'on puisse faire des économies au lieu d'augmenter sans fin les prélèvements ? Suppression des départements et du Sénat, impôt collecté à la source, fin des scandales des marchés publics qui obligent les administrations à payer plus cher que le prix du marché pour des tas de prestations (transports, équipement informatique etc.), dégraissage de l'ADMINISTRATION de l'Education Nationale, fin de la niche fiscale des journalistes, des régimes spéciaux. Ensuite, on verra, mais ce serait déjà un bon début.

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    puisque vous pensez un peu comme moi...ces centenaires qui perçoivent ces retraites...c'est quoi... on ne peut pas contrôler...les Ambassades de France c'est fait pour quoi...n'ont qu'a demander des certificats de vie...sinon on coupe les prestations. 42 ans dans le commerce du lundi matin au samedi soir, les heures...je ne regrette pas, 2 enfants éleves seule...Toutes retraites confondues 1020 € par moi...combien ils encaissent pour ne rien faire...ils n'ont même pas la reconnaissance

  • berg06
    berg06     

    CE PSEUDO JOURNALISTE EN CONNAIT SUREMENT UN RAYON FAISANT PARTIE D UNE CORPORATION PARTICULIEREMENT FAVORISEE EN TERME D EXONERATIONS ET AVANTAGES FISCAUX

    MAIS QUI JUGE LES JOURNALISTES ?

  • Leolelor
    Leolelor     

    Raz-le-bol fiscal ?
    Avec 70% de prélèvements, il en reste encore:
    http://hiver-fiscal.com/le-taux-moyen-fantaisiste-de-prelevements-obligatoires-en-france/

  • Nico2013
    Nico2013     

    Pour ca pas plus que le reste. Et meme si 200000 Français défilent à Paris ca fera reculer qui?

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    le raz le bol fiscal n'est pas pour nos élus qui profite à fond du système grrrrrr les Francais vont aller dans la rue, les français auront sa peau

  • lecaylar
    lecaylar     

    Le grand silence sur des sujets qui ruine la France..
    Combien cela coute aux Français, que de nombreux étrangers n' ayant jamais travaillé ni cotisé en France, quand, ils ont 65 ans touchent une retraite de près de 800 €, nettement plus qu' un agriculteur, QUI PAIE CELA ? c' est un vrai foutage de gueule cette loi..
    Sans compter, qu' une partie d'étrangers naturalisés Français, touchent le RMI ou le RSA en France et ces personnes là, vivent le reste du temps comme des rois au Maghreb..
    Il ne faut plus s' étonner que notre protection sociale soit en déficit, et toujours QUI PAIE CELA ? Si ce n' est nous les Français..
    Vivement Marine et le FN au pouvoir pour arrêter ces anomalies..

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    RENTRER UN PEU D'ARGENT... la cour de comptes dit il y a en Algérie 50 000 retraité de 100 ans et + qui perçoivent une retraite... LE TRAVAIL EST BENEFIQUE POUR LA SANTE...C'est IMPOSSIBLE DE CONTROLER...puisqu'il y a des Français qui ne veulent pas travailler...réduire le temps de chômage, les obliger a aller pointer comme avant...nous sommes le pays qui a le + de fonctionnaires...qu'on les utilise pour contrôler...à tout salaire on doit un travail...nous aurons moins besoin de main d'oeuvre étrangère...logique...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire