En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rapport Gallois : Hollande fera "tout pour l'emploi"
 

En déplacement au Laos, le président de la République assure qu'il "tirera toutes les conclusions" du rapport sur la compétitivité des entreprises mené par l'ancien patron d'EADS.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • caton le jeune
    caton le jeune     

    Ce n'est en rien une utopie. Est-ce qu'on a consulté les peuples du monde entier avant d'imposer le libre-échange à tous? Il ne me semble pas. Et qui a procédé à la mise en place des cadres de la mondialisation, si ce n'est les Etats eux-mêmes par le vote des lois de dérégulation ou des différents traités de libre-échange. Or, ce qu'une loi a fait, une autre loi peut le défaire aussi facilement, à condition que le peuple souverain le décide. Et la France, si les autres Etats européens ne veulent pas entendre nos besoins, peut prendre les mesures de régulation qu'elle juge nécessaire à la conservation de son économie. Il faut arrêter de croire que la France ne peut rien faire! Ce monde-là court à la catastrophe. allons-nous le suivre sous prétexte qu'un pays à lui seul est impuissant. On m'a toujours dit : "Impossible n'est pas Français". Et je vous conseille de lire l'excellent livre de l'économiste Jacques Généreux intitulé Nous, on peut! pour vous en convaincre

  • pierre76
    pierre76     

    C'est une utopie. Réguler la finance mondiale est une utopie tout simplement. Certe il y a de très bonnes idées au front de gauche, à une condition, que la population du MONDE soi en accord avec votre idéologie!!IMPOSSIBLE!!!Il faut repartir à zéro, de l'individu, à la famille, au village, à l'entreprise, à la ville, au département, à la région, au PAYS!! Après si tous ces organes fonctionnent correctement, les continents pourront peut-être trouver une stabilité!!!On en est très loin de la régulation des finances MONDIALES!!!!Pour l'instant c'est la CHIANLIE MONDIALE!!!

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    Je vous accorde une chose: oui cette Europe là, construite par l'oligarchie financière contre les peuples, c'est la mondialisation via le dogme de la concurrence libre et non faussée. Et le Front de Gauche se bat au jour le jour contre cette monstruosité qui détruit usines et nos emplois. Mais de votre côté, essayez de comprendre que nous n'avons aucune animosité contre le patronat. Et quand nous critiquons la baisse des cotisations patronales ou que nous demandons la hausse des salaires, ce n'est pas pour détruire nos entreprises. Car les entrepreneurs doivent comprendre ce qu'Henri Ford avait jadis lui-même admis : si le salaire est un coût pour l'entreprise, il représente un pouvoir d'achat au niveau de la société tout entière, ce qui permet de soutenir la consommation domestique donc l'activité des entreprises. Mais cela ne peut pas se faire dans le contexte de concurrence sauvage actuel: c'est pourquoi nous prônons des mesures protectionnistes et une régulation stricte de la finance mondiale.

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    Alors vous, peu importe le sujet. On parle ici d'économie et il faut que vous veniez insultez une partie non-négligeable de vos compatriotes qui pratiquent le culte musulman. Votre angoisse l'emporte sur toute réflexion. Et pour votre gouverne, la France n'est ni un pays chrétien, ni un pays musulman. C'est une République laïque, n'en déplaise à ceux qui voudraient rallumer les feux de la guerre civile!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    finalement, ce rapport c'est tout le contraire de la politique de la gauche. Mais pourquoi Hollande n'a pas demandé un rapport à Harlem Désir ? cela aurait été pile poil !!!

  • pierre76
    pierre76     

    L'Europe, l'europe, c'est la mondialisation, c'est pareil!!!Tant que vous laisserez des frontières passoires, ce sera toujours la concurence des peuples!!!Vous voulez aller TROP VITE....

  • gerard34
    gerard34     

    hollande ne cherche qu'a ponctionner sur les salaires avec sa bande de panier de crabes , vals et taubira qui n'ont qu'un seul mot la bouche l'islam deuxième religion de France monsieur vals la France n 'a jamais été un pays musulman et cette religion ne peut en aucun cas prétendre être deuxième religion de France la France n 'a qu'une seul religion et elle est catholique et le resteras elle incarne nôtres histoire et nôtres culture depuis des siècles n 'asseyez pas de vendre vôtres pays pour quelques voies aux élections opportuniste sans patries

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    Ah le bon vieux "choc de compétitivité"! Quand est-ce qu'on précisera aux salariés que cette expression n'est que l'équivalent de la baisse des salaires réels (par le transfert des cotisations vers l'impôt direct ou indirect qui pèse sur les ménages)! Mais il paraît que nous n'avons pas le choix mon pov monsieur, c'est la mondialisation qui nous oblige à nous livrer cette guerre économique. Ah oui! cette mondialisation orchestrée par les gouvernements depuis trente années afin de mettre les salariés du monde entier en compétition! Cette mondialisation qui profite qu'à une très mince élite qui voit ses profits exploser (aux USA, les 0,1% les plus riches accumulaient 7,5% du revenu national en 2005 contre 2,9% en 1985) pendant qu'elle appauvrit l'immense majorité qui a de plus en plus de mal à accéder aux consommations de base (il y a 8 millions de pauvres dans notre pays, 20% de la population en Allemagne). Cela suffit! D'autres solutions existent comme le proposent d'ailleurs les économistes du Front de Gauche (protectionnisme, stricte régulation de la finance mondiale, dévaluation de l'euro, relance de la demande par l'investissement public et la consommation domestique). Arrêtons de nous laisser tondre sans broncher! Tous dans la rue le 14 novembre prochain pour la journée européenne de mobilisation contre l'austérité. Vive la révolution citoyenne!

  • brice14
    brice14     

    ça ne l'avantage pas du tout,il est encore plus laid!

  • valgego
    valgego     

    Tout oui ,mais l'on ne sait toujours pas quoi après 6 mois d'attente ? Son seul problème consiste à trouver des "lampistes " pour faire porter le chapeau de la réactualisation des nécessaires mesures du gouvernement précédent , qu'il vient de faire annuler (TVA à l'importation ,dite faussement sociale ,pour juguler les invasions de denrées étrangères et favoriser les produits nationaux ) 34 ministres dont un spécifique au redressement , et des sous-ministères ,un au travail (si l'on peut dire ),un aux finances .............entre autres ........pour demander des rapports à des personnalités étrangères au gouvernement et finalement ne pas en tenir compte où si peu ,c'est la méthode de travail de toutes les entreprises en faillite .

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire