En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ramadan : « Le signe religieux de la loi, c'est le signe musulman »

Mis à jour le
Tariq Ramadan était l'invité des GG ce mardi 14 octobre.
 

Auteur controversé, Tariq Ramadan est revenu dans les GG sur trois sujets sensibles : la laïcité, les écoles musulmanes et la discrimination positive.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • menba
    menba     

    Et quand elle fait un reportage sur une plage nudiste, elle doit se dévétir?

  • qu'ils'occupedesesaffaires!!!
    qu'ils'occupedesesaffaires!!!     

    M. Ramadan n'étant pas Français comment a-t-il le culot de donner son avis sur la façon de gérer notre pays? Qu'il donne des conseils "aux siens"! Je me demande encore bien pourquoi la presse fait tant d'honneur à ce personnage (si contreversé) en l'invitant sur les plateaux radio et télé???

  • ronotima
    ronotima     

    pourquoi n'appliquez vous pas la réciprocité dans les pays musulmans ! pourquoi une européennne doit elle mettre un foulard au Pakistan ou en Arabie ? pourquoi vivant en France allez vous marier de force vos filles dans les pays arabes ? estce cela l'intégration dans le pays qui vous soigne et qui vous nourrit ! chez nous les imams peuvent circuler alors qu'un prétre ne peut pas débarquer en Algérie sans etre refoulé! pourquoi les chrétiens sont ils massacrés au Pakistan , en Egypte en Irak. ?

  • Sam-NL
    Sam-NL     

    Tariq Ramadan n'est pas directeur du centre islamique de Genève, c'est son frère Hani Ramadan qui l'est!! A la place vous aurriez pu dire peut-être qu'il est professeur à l'université d'Oxford...

  • véritas2
    véritas2     

    Il faut mettre les choses au point : Allah n'est pas plus puissant que le père Noël. Les deux ont ceci en commun qu'ils n'existent pas ! La supériorité de l'Occident réside en cela que nous avons compris tout ça avec Les Lumières et que vous, vous êtes toujours dans l'Obscurité. De plus, les esprits évolués ne respectent pas les femmes voilées, ils ont simplement pitié, c'est tout.

  • gand
    gand     

    le foulard me fait tout simplement peur.
    Lorsqu'on voit le peu de liberté présent en arabie saoudite ou autre à cause de la religion, j'ai peur qu'en laissant se développer la meme chose en france nous mettions en danger nos libertés !!!
    Ne rêvons pas, lorsque les musulmans seront largement majoritaire en france, nous serons obligés de vivre comme eux, penser le contraire est selon moi un manque de lucidité.
    je ne vois pas pourquoi il en serait à terme différent, la religion musulmane est trés stricte (surtout envers les femmes d'ailleurs).
    La laicité nous protège, protégeons la laicité !!!

  • homme libre
    homme libre     

    la musulmane ne veut pas dire arabe et qui vient forcément d'ailleurs , la musulmane est née en France vie en France respecte la liberté des autres après "tout dépend de ce qu'est la liberté pour toi" et je suis peut-etre plus francaise que toi ! la religion n'a rien avoir avec le mode vestimentaire ouvre les livres ...

  • Miss77
    Miss77     

    Je suis d'accord avc Micheline, elles genent en quoi ses jeunes filles qui le portent?
    Chacun doit vivre sa religion comme il l'entend, on a pas a se meler de ca. Je pense qu'il y a d'autres sujets plus important qui devrait etre soulevés, que d'attaquer ses jeunes femmes.

  • sophie13
    sophie13     

    les religieuses ont choisi de vivre pour Dieu, elles l'ont épousé, n'ont pas d'enfants, et certaines d'entre elles ont même choisi de vivre dans des monastères alors s'il vous plaît comparons ce qui est comparable d'accord ? les femmes voilées sont mariées, ont des enfants et ont une vie quotidienne de femme pas de religieuse (et ça veut dire quoi enlever leur "foulard" pour faire plus européen ??)64ET

  • January
    January     

    "se vêtir à l'européenne"...
    Mettre des mini jupes et des pantalons moulants?

    Le foulard en France n'offense personne... L'absence de foulard dans les pays musulmans offense...

    Si je suis votre raisonnement, ça ne vous poserait pas de problème de voir des gens à moitié nus dans la rue, sous prétexte que ça se fait dans certains pays?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire