En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour rama yade, l'homme africain "est entré dans l'histoire"
 

Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Sports, prend ses distances, dans un entretien accordé à RFI, avec le "discours de Dakar" en 2007 dans lequel le président Nicolas Sarkozy avait invité l'Afrique à "entrer davantage dans l'histoire".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • MARHE SEUL
    MARHE SEUL     

    La petite souris blanche commence a quitter le navire avant le naufrage .En sachant que une souris sait nager .

  • michou74
    michou74     

    que fait-elle en France?pourquoi tous ces africains qui ont un niveau d'éducation restent-ils en France au lieu d'aller aider leurs compatriotes?c'est bien l'appat du gain,elle veut reter au gouvernement et elle flingue Sarkosy.dati,amara,yade on a vu ce que ça donné!

  • kaicydim
    kaicydim     

    Eh bah elle a pris son temps. Elle en a leche des bottes pour etre ministre et le rester. Maintenant qu'elle va etre viree elle essaye d'exister.

  • lilyloo
    lilyloo     

    je i' écoute et ne la trouve pas sincère
    Elle change ses discours quand ça l' arrange,
    Il n'y a plus ambition,que de sincérité

  • charlesdekerys
    charlesdekerys     

    Sur le fond Madame la Ministre n'a pas tort: l'Afrique a une Histoire,riche, plus ancienne que l'Histoire européenne. Ce qui est amusant c'est que le président qui a lu ce discours de Dakar risque de ne pas laisser de trace dans l'Histoire. Ironie de l'Histoire.

  • wabi
    wabi     

    A chacune de ses interventions, j'ai honte pour elle. Comment peut-on être et maintenu Ministre avec un tel niveau, évident, d'incompétence? Vraiment inquiétant!

  • *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*
    *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*     

    "Qui t'a faite ministre?"

  • Président du Royaume de France
    Président du Royaume de France     

    Elle parle pour exister, mais tout ce qui l'interesse, c'est le pouvoir et le pognon, sinon elle en serait pas là... Présidente en 2022 ??

  • De France
    De France     

    Enfin, que celui des administrateurs titulaires vaut les émoluments d’un ministre, sans l’insécurité de l’emploi : 4 800 euros en début de carrière et 16 800 euros en fin de carrière.
    ça va bien pour elle ,elle peut toujours baver sur le passé Colonial de la France ....!

  • xedos9
    xedos9     

    rama yade n'a ete qu'une figurante pour faire plaisir a papa et a sarko pour la pub ump sinon pour le reste rien que du vent et des discours creux et des notes au creux de la main (vu a la tv ...mdr)
    bientot sur le depart et c'est tant mieux

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire