En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ancien premier ministre et sénateur UMP de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin, est l'invité de Bourdin Direct ce jeudi à 8h35 sur RMC et BFMTV.
 

Invité de Bourdin Direct ce jeudi, l'ancien Premier ministre et sénateur UMP de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin, pense que Nicolas Sarkozy évoquera la question des droits de l'Homme avec Hu Jintao. Mais en tête-à-tête plutôt qu'en public.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • le plombier
    le plombier     

    Mr Raffarin, "la peur n'évite pas le danger",la politique monétaire chinoise est un désastre pour notre économie,sa politique de sécurité intérieure n'est pas un modèle de démocratie loin de la.Se mêttre a genoux devant leur pouvoir c'est accepter leur domination et leur dérives et ce n'est pas ces quelques juteux contrats qui doivent nous empècher de critiquer leur modèle plus proche de l'autocratie que de la démocratie.

  • polo58
    polo58     

    l'europe est tombée sur la tête, en délocalisant son savoir - faire en chine et en inde, elle court derrière les milliards d'euros mais en même temps, l'europe nourrit le fascisme à petit feu car la jeunesse européenne s'appauvrira et ira vers les partis fascistes .....moralité : l'emploi en europe c'est le vrai remède contre la pauvreté et surtout contre les extrêmes ....meesieurs les patrons européens ne soyez pas surpris par le verdict des urnes un peu partout en europe dans quelques années !!!! vous serez responsables des désastres à venir ....

  • polo24
    polo24     

    les contrats signés de 20 milliards ne sont pas définitifs ....en plus, ça profite toujours aux mêmes secteurs dont la chine a besoin....en clair, on continue à brader la nation.....dans quelques années, la masse des nos jeunes n'aura pas de boulot ...on va encore délocaliser nos industries et notre savoir - faire...où sont - ils les contrats pour notre industrie agroalimentaire, où sont - elles les créations d'emplois dans notre pays ....ce gouvernement est à côté de la plaque .....sarkosy doit respecter la partie sociale de notre constitution ....le libéralisme et le néo-libéralisme ne sont pas compatibles avec la constitution française .....

  • Le glandeur
    Le glandeur     

    Après l'addoption de la loi sur les retraites en 2003,mr Rafarin alors premier ministre s'est présenté sur les plateaux de télé et les radios pour dire aux Français "A LA REVOYURE";terme employé normalement par les trua truands pas très futés ou par des personnes à qui il manque une case,pour ce qui de la dernière loi,les centristes n'ont pas oublié ce qu'avait dit mr Rafarin et c'est pour ça qu'ils l'ont chargé de venir dire cette fois aux français"A LA REFLEXION EN 2013".Pour la prochaine lois sur les retraites,quelque soit la majorite,celle-ci envera très certainement mr RAFARIN;encore lui,pour venir raconté une autre histoire sur l'arlesienne.Seule question,quelle sera la réaction des ARLESIENS?

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Les Chinois posent le pieds a Chatauroux, tiens tiens......

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...on sait faire, en Gaule : le N° 1 chinois n'est là que pour faire des affaires...Place au travail, dans notre ex-beau pays...

  • Marclau
    Marclau     

    Mélenchon pourquoi pas ! .... mais ne rêvons pas ... vous pouvez vous douter que ses compétiteurs vont lui glisser de belles peaux de bananes sous les pieds .... entre le PS, l'UMP et les verts etc ... il aura fort à faire pour essayer d'arriver au plus haut sommet de l'état !!!
    Mais le rêve peut nous aider à vivre !!!

  • 123A456
    123A456     

    Comment parler des droits de l'homme,quand on fait fliquer les journalistes. La chine est une dictature,elle ne cache pas c'est état de fait.La France devient la dictature qui se cache.Alors Français à toi de choissir entre les deux.

  • jpraffarin
    jpraffarin     

    mon ami, sache que ton message ne sera jamais lu par raffarin! serais-tu si con que ça? attends je vais essayer... monsieur Sarkozy, pensez-vous que la réforme des retraites ai de l'avenir? (j'attends la réponse avec impatience!!!) lol

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    JP RAFFARIN qui n'est plus à un mensonge près, il a rattrapé JF COPPE qu'il soutient mordicus, déclare sans rire que la CHINE n'est pas un état conquérant : et le TIBET ?

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire