En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP
 

Jean-Pierre Raffarin a estimé que le discours du chef de l’Etat prononcé devant le parlement algérien allait "dans le sens de l’histoire".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    Raffarin nous a roulé dans la farine , cette fois-ci ,il oublie volontairement l'histoire de l'Algérie, il devrait se faire oublier au lieu de se mettre lui aussi à genoux devant ces gens qui n'ont que leurs plaintes à faire valoir,et l'envie manifeste d'occuper la France !! mg.

  • lorenzo193
    lorenzo193     

    qu'espère Raffarin en faisant de telles déclarations, une place de ministre dans le gouvernement de Hollande??? j'en arive à être dégouté, vers qui dois je me tourner pour être représenté???????????

  • Didier
    Didier     

    On n'empêche pas un peuple de libérer son pays du joug de l'occupant ! L'Algerie hier , l'Afghanistan aujourd'hui . C un principe de base ! Après on peut disserter des heures !

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Ce n'était pas la faute à l'armée française mais à la confusion qui régnait au sein des partis politiques et surtout à la déstabilisation permanente et hystérique des partis de gauche qui désiraient la défaite de l'armée; vous devez savoir de qui je parle. Quant à l'armée française en 1940, il est évident qu'elle était en retard d'une guerre et elle ne gouvernait pas la France. Rester sur l'ivresse d'une guerre(celle de 14-18) en continuant à danser la valse et ne pas préparer la suivante qui s'affichait comme une cathédrale, il y a là une grave erreur de calcul dont elle n'était sûrement pas coupable. Pour ma part la culpabilité revient aux politicards , on voit aujourd'hui encore de quelles façons ils gouvernent le pays et de quelles manière ils respectent ceux qui sont morts pour que vivent les autres et la façon dont ils déforment sans cesse notre histoire à des fins politiques. La critique est facile mais l'art est difficile et dans l'art de critiquer vous êtes passé maître.

  • Max 85
    Max 85     

    M. Raffarin se félicite notamment de la construction d'une usine d'assemblage Renault à Oran. "Cette usine Renault, destinée au marché local et régional, utilisera aussi des pièces détachées produites en France PAR DES ALGERIENS

  • Didier
    Didier     

    Il y a une légère différence avec l'Angleterre qui ne prétend pas être la patrie des droits de l'homme !

  • Robert24
    Robert24     

    Il faudrait que Mr Hollande cesse de rabaisser la France en dessous du niveau supportable. Nous ne sommes pas des Huns qui ont martyriser les algériens et serions même des anges à côté des méthodes des anglais dans leurs colonies. Quel autre pays va-t-il encore trouver pour nous faire passer (ou nos ancétres) pour des assassins, meurtriers sans foi ni loi, sans regarder ce qu'on fait ceux à qui il s'adresse. Combien de morts parmi les français restants et les harkis en Algérie aprés la "libération". Combien de bombes et d'assassinat en France par les militants du FLN, armés par l'argent des "porteurs de valises" ? Un peu de souvenir lui aurait été utile.

  • la gratouille
    la gratouille     

    Il faut quand même éviter d'en faire un héros

  • taylor
    taylor     

    Toi tu est un Arabe sur!

  • Didier
    Didier     

    @ loki72 C imbitable !!!

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire