Raffarin, en Chine, ne pourra se rendre à la "manifestation pour tous"

L'ancien Premier ministre répond favorablement à l'appel à manifester de Jean-François Copé, mais ne pourra joindre le cortège.

T.B.
Le 08/01/2013 à 8:54
Mis à jour le 08/01/2013 à 9:28

S'il avait été présent en France, il aurait joint le cortège des opposants au projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels, lors de la "manifestation pour tous" organisée le 13 janvier prochain à Paris. L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, en déplacement en Chine à cette période, ne pourra s'y rendre, mais il répond favorablement à l'appel à manifester de Jean-François Copé.

"J'ai une vision de catholique. Je pense que vraiment le président de la République prend une mauvaise orientation", a-t-il justifié sur BFMTV. "Il [François Hollande, NDLR] aurait du faire un débat dans le pays. D'abord au parlement".

"Il y a un risque d'homophobie. Les homos doivent être reconnus et ne pas être mal à l'aise parce qu'il y a un débat. Le président de la République est imprudent. Il prend le risque de diviser la société française", croit savoir Jean-Pierre Raffarin. 

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?