En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Radars : le gouvernement fait marche arrière... ou pas ?
 

Gel du démontage des panneaux signalant les radars fixes, mise en place de "radars pédagogiques". Les députés UMP ont gagné leur bras de fer contre le gouvernement sur la sécurité routière. Mais certains s'élèvent contre cette « reculade », les associations de victimes s'interrogent, et à gauche on parle d'une « manœuvre électoraliste ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

140 opinions
  • filament.35@orange.fr
    filament.35@orange.fr     

    Oui ... Les radars automatiques à flash sont inutiles ! Parce que moi, je trouve que c'est embêtant de piéger les conducteurs motos et automobilistes. Donc, et-bien il ne faut plus en-refaire ni en remettre. Mais. je veux-bien que les panneaux de dire, vous roulez au pas avec la bouche qui souris et qui pleure. Là je veux-bien. On comprendra. Il n'y a aucun piège. Dans le fond, ils ont eu raison de les casser. Mais ça avait été exagéré

  • zelectron
    zelectron     

    C'est la conduite automatique qui permet de réduire drastiquement le nombre de mort, de blessés et de dégâts immatériels et matériels !
    Les sommes pharaoniques gaspillées dans ce secteurs feraient mieux d'être consacrées aux voitures robotisées (qui comme chacun sait autorisent de boire, manger fumer, dormir, regarder le paysage, lire son journal et exceptionnellement d’honorer la mariée (après avoir operculé les vitres)sans oublier l'économie de 90% de la prime d'assurance (désolé pour ce secteur parasitaire de l'activité humaine)

  • savon
    savon     

    boycottons quelques temps les marques de voiture françaises et apres on en reparle ,nous aussi on peut dire non .

  • Valkan
    Valkan     

    J'aimerais qu'on m'explique COMMMENT, si je ne dépasse pas la limitation de vitesse (donc, si je reste dans la catégorie des "respecteux"), COMMENT donc, je pourrais etre pénalisé comme un "hors la loi"...

  • Nannan
    Nannan     

    Surement,bien sur que oui.je suis l'une de ces "victimes"125 au lieu de 110,sur autoroute,c'est bien domage mais je ne crie pas au scandale,les règles sont faites pour tous,y compris moi.C'est ainsi, tant qu'il y aura des irresponsables, des FOUS il faut des règles.J'ai toujours été contre les panneaux d'avertissement de radars,alors oui je regrète ce recul.Je le regrete mais aujourd'hui l'heure n'est plus à la prévention il est trop tard ,trop de laxisme s'est installé dans notre vie quotidienne ,aujourd'hui seule une "prévention/répressive"peut donner des résultats.En ce domaine comme dans bien d'autres.Trop de drames,trop de drames jalonnent notre quotidien.

  • Krissmic
    Krissmic     

    Je pense que toutes ces mesures ne vont pas toucher les HORS LA LOI, mais va penaliser encore les respectueux .

  • fifi79
    fifi79     

    En effet, c'est curieux,car seuls les députés U.M.P.donc ^pro-sarkozistes protestent contre cette mesure arbitraire et racketteuse, c'est le monde à l"envers ,car les opposants responsables des partis d'opposition de gauche censés défendre les pauvres gens victimes du sarkozisme, restent completement muets, ce qui pour moi ressemble fort à de la complicité.
    Il ne faudra pas s'étonner dans ces conditions, si Marine LE PEN arrive en tete dès le 1er tour en 2012, car c'est la seule à avoir proclamé son opposition à cette féroce répression exercée contre les conducteurs sérieux et prudents qui sont rackettés continuellement.

  • passe par là
    passe par là     

    ... Ha !!! S'ils écoutaient avec autant de ferveur les familles , les proches des malades de l'amiante , du sida , du sang contaminé , des victimes du Médiator, des maladies nosocomiales etc....dont ils sont souvent , peut ertre involontairement certes , responsables ! Mais pas coupables ....
    Ha ça rapporte pas....désolé.....

  • jpmomo
    jpmomo     

    Bonjour,
    Ce qui me parait anormal quand on parle de supprimer les panneaux avertisseurs est que dans les journeaux locaux la gendarmerie pour des raisons de bienveillance vis a vis des locaux signale tous les jours les points controlés avec les radars embarqués ou les jumelles dans ces quotidiens afin de ne verbaliser que les véhicules en transit.
    bravo
    (lire l'yonne républicaine par exemple)
    Cordialement

  • erwann32
    erwann32     

    Certains comme moi font 60000 kms par an sans accident depuis 1971 date du permis, je ne pense pas être un voyou de la route et pourtant 2 ou 3 fois j'ai eu mes points retirés pour 2 ou 3 kms de plus qu'autorisé , c'est une honte tout simplement car pendant ce temps certaines communautés roulent sans permis et sans assurances et à fond les manettes et on ne leur fait rien , moi si demain j'ai plus mes points je ferme ma société et 18 personnes au chomage . La prevention routière nous fait chier ! je le dis cliarement ce sont des gens que l'on voit avec leur autocollant sur la vitre arrioère rouler à 50 au lieu de 90 , donc faire chier les gens qui bossent , ils nous ont fait abattre tous les arbres , et ces personnes pour la plupard ne clignottent pas , et restent collés derrière les véhicules sans doubler , ils sont pas dangereux eux ! Le gouvernement se trompe , nous on veut la sécurité dans les villes, les campagnes , ils ont rajouté routière pour ponctionner les gens qui bossent , toutes leurs mesusres ne serviront à rien , les voyous de la route continueront car l'état ne veut pas ouvrir les yeux , et nous on a en a ras le bol ,bientôt il faudra une autorisation pour faire l'amour
    , boire un petit verre, fumer une clope , s'amuser, on est un pays de nase !!!!!

Lire la suite des opinions (140)

Votre réponse
Postez un commentaire