En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Zair Kedadouche lors d'une conférence de presse aux côtés de Jean-François Copé en mars 2004.
 

L'ex-ambassadeur de France en Andorre dénonce plusieurs comportements racistes dans l'administration et notamment au Quai d'Orsay. Dans une lettre à François Hollande, il parle d'un racisme "abject".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • babane
    babane     

    Sauf que cela n'est pas vrai aux yeux de certains.

    Au pire si ils commençaient à se regrouper lancer une grappe de banane ou un sceau de KFC et une bonne diversion.

  • bobyone
    bobyone     

    +1

  • bobyone
    bobyone     

    pardonnez lui....il etait footballeur

  • morad belkebla
    morad belkebla     

    J’ai lu la lettre de monsieur kedadouche au président Holland. J’ai trouvé très digne son attitude, n’en déplaise à certain qui ne tolère pas que l’on puisse s’élever du fait que l’on soit différent, le parcours exceptionnel de cet homme issu de milieu social économique défavorable qui plus est a d’origines qui dérangeante.
    Monsieur kedadouche force le respect c’est un vrai démocrate respectueux des valeurs républicaine, un militant de première date contre les injustices social, racisme, antisémitisme, homophobie, parité homme femme.
    A travers toi nous sommes nombreux chacun à notre niveau à vivre ces injustices, nous te soutenons et te remercions de ton courage afin que les mentalités évolues.

  • antistaliniste
    antistaliniste     

    SOS RACISME n'assigne pas l'état socialiste et le PS en justice ???? Ah c'est vrai que c'est les socialistes qui ont fait que l'argent du contribuable arrose SOS RACISME....

  • clovispremier
    clovispremier     

    il y en a mare c'est toujour les meme qu'on voient a la tele en prison dans les citées de par tout et tout les jours on est fatiguer les autre francais desouche etrangere sont discret on entand pas parler meme dans la politique il font parler deux

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    • Démissionnaire ….. le 1er Avril ! ! ! ça ne sentirait pas un peu le poisson par hasard ??? Blague à part, passez moi le paquet de Kleenex , mais non pas le format de poche , le modèle pour collectivités, j’ai un tel « gros chagrin » que je me demande même si ça suffira. M’enfin, après l’ex ADS Sihem Souid suspendue pour manquement au devoir de réserve, les frasques de nos merveilleux tapeurs de baballe Nasri et Benzema, et maintenant M. Kedadouche lui aussi ex « fouteu »qui après un « parcours » curieux….1985-1995 : Conseiller municipal (initialement PS) à Aubervilliers, est devenu de1992-1998 : Conseiller régional (Génération écologie) d'Île-de-France et enfin Maire adjoint (RPR/UMP) à la jeunesse et l'intégration à la mairie du 17e arrondissement de Paris, qui se joint au concert de pleurs des sus-nommés , on peut tout simplement se poser la question de savoir si toutes ces personnes n’ont pas perdu leur boussole ? , visé la mauvaise cible, trop preésummé de leurs possibilités ou plus simplement si le rôle, par ailleurs parfaitement endossé , de victimes ne se révèle pas comme une « consubstantialité » propre à certains de nos « voisins de pallier » mais rassurez vous, c’est juste une hypothèse :-O))))) « allons, c’est un cas extrême »

  • Dumo
    Dumo     

    On voudrait faire croire qu' on est très raciste en France !! il suffit pourtant de regarder ce qui se passe dans de nombreux pays pour y voir par exemple a Haïti que les populations a peau noire pratiquent le racisme envers ceux qui l 'on un peu plus claire (ils ne supportent pas bien les croisements blanc et noir) et vice versa ...ou encore traversez certains quartiers en France comme ça m' est arrivé un jour pour rejoindre une rue, je m' était égaré, une dame m' a adressée ceci - tiens un petit français blanc, qu' Est-ce qu' il fait là celui la ? - j' avoue avoir pressé le pas avec la sueur au front et la trouille au ventre !!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Ce qui est vrai aussi, c'est que certaine personne, on ce sentiment a l’intérieur d'eux même et se minimise a outrance, avec, comme exemple, un jeune stagiaire, pourtant très bon dans son domaine, qui n'arrivait pas a trouver du boulot malgré sa formation recherchée, a cause de sa timidité due a ses origines.

  • deuxc
    deuxc     

    L'état serait-il raciste? Ben alors! Faut vite qu'il parte ce mec, qu'il s mette en sécurité. Surtout pas en France.

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire