En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, à la sortie de l'Elysée le 6 novembre 2013.
 

François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Malek Boutih, Marine Le Pen et Florian Philippot ont réagi vivement mercredi aux insultes proférées contre la ministre de la Justice Christiane Taubira.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

232 opinions
  • 66VEVE
    66VEVE     

    si il fallait se limiter à l'orthographe et la grammaire pour juger du niveau culturel ce serait tout simplement omettre que ces deux sciences sont souvent la science des ânes - il est bien bien facile d'être bien pensant lorsque l'on est sans aucun soucis bien assis(e) sur son postérieur à lire un bouquin et perfectionner ainsi son orthographe et sa grammaire tout en attendant ainsi que le temps passe sans ne rien faire de particulier - malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et il est vrai que lorsque l'on se trouve dans une situation particulièrement difficile cette souffrance engendre souvent des raccourcis en ce qui concerne des relations de cause à effet en rapport avec ces difficultés -pourtant une bonne connaissance de l'orthographe et de la grammaire ne vous transforme pas pour cela en quelqu'un de particulièrement intelligent et surtout ne vous autorise pas llobet1 à porter des jugements de valeur sur ceux qui sont censés manquer de culture ou bien souffrez que l'on vous trouve par trop prétentieux llobet1 - pour évoquer un problème tel que le racisme, des conjonctures économiques ou autres il faut les connaitre et aller voir ailleurs que dans son quartier ce qu'il se passe - pour en revenir encore une fois à mme Taubira elle récolte une peu ce qu'elle sème elle est tout aussi haineuse que d'autres racistes bien que je trouve certains propos la concernant excessifs sa haine de la france et du peuple français doivent êtres combattus politiquement sans aucune attaque indigne concernant ses origines ethniques ou autres qui n'ont pas lieu d'être

  • 66VEVE
    66VEVE     

    quel bonheur lorsque les politiques réagiront de la même manière lorsqu'un blanc se fera traiter de sale blanc ou qu'un français de sale français - et oui cela arrive également qu'un français blanc soit victime de racisme CHEZ LUI mais cela il faut le taire le cacher - pour SOS racisme et autre association largement subventionné ce n'est pas du racisme donc concernant Mme TAUBIRA ce n'est pas du racisme non plus - au fait SIBOMA je suis moi d'origine étrangère contrairement à TAUBIRA et j'aime la France qui m'a accueilli et nourri et je le dit haut et fort celui qui se sent discriminé dans ce pays et bien qu'il retourne dans son pays d'origine et peut être qu'il se rappellera ce que veut dire racisme et discrimination - et non la france n'est pas de plus en plus raciste je dirai même que beaucoup d’ethnies vivant dans ce pays suscitent le racisme par leurs comportement dont sont victimes toutes les personnes portant un nom d'origine étrangère avant d'avancer certains faits inexacts vérifiez les causes - Dans ce domaine je ne suis pas ur que Mme TAUBIRA aime particulièrement la france elle l'a suffisamment prouvé par le passé - elle à beau faire des tirades lyriques à l'assemblée elle ne reste qu'une raciste anti français n'en déplaisent aux BOBOS socialistes et attardés de mai 68 - je précise je ne suis pas FN car j'ai connu une vrai dictature - le seul point ou je rejoins Marine LE PEN la France aimez la ou quittez la

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Cher siboma, vous insultez les français en disant cela. Mais ce n'est pas grave. Il en va ainsi avec les gens de gauche, nous avons l’habitude. Chaque jour qui passe, par vos prises de position politiques, électoralistes, vos choix économiques, vous démontrez le mépris que vous apportez à ce si beau pays qui est la France et à ces concitoyens. Postscriptum Monsieur Yann Moix peu avoir reçus un prix cela ne donne pas plus de crédits à ces dires surtout pour un prix remis entre bien pensant de gauche.

  • siboma
    siboma     

    oui, les français sont de + en plus racistes.. Mme Taubira, continuait à défendre vos idées... si les personnes réagissent autant, c'est justement parce qu’ils ont besoin d'être secouer ds leur manière"fermées"de penser, ils ont besoin d'ouverture d'exprit comme le vôtre !!
    http://laregledujeu.org/2013/11/07/14619/lettre-ouverte-a-madame-christiane-taubira-garde-des-sceaux/

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Galaxie cela a été un plaisir pour moi de vous lire.

  • Galaxie
    Galaxie     

    Pourquoi la gauche a besoin du racisme pour exister.
    Depuis deux décennies, une transition et un recentrage s'opèrent dans la pensée idéologique et le discours politique de gauche, d'une compréhension de la société en terme de lutte des classes, dans laquelle " les bourgeois " tenaient le rôle de bouc émissaire, à une lecture raciste, en terme de lutte des races. Dans cette nouvelle vision des rapports humains, le blanc " nanti " a remplacé le bourgeois d'autrefois ; La personne de couleur, à pris la place du prolétaire d'antan. Pour comprendre les raisons qui ont conduit à cette dérive raciste de la gauche Française, il faut prendre en compte les événements historiques, démographiques et politiques qui ont marqué la fin du 20ème siècle et le début du second millénaire. Au début des années 90, les bilans du communisme et du socialisme apparaissent dans toute leur horreur. Partout où ils sont parvenus au pouvoir, les communistes ont instaurées comme méthodes politiques la dictature, la torture, la censure, le goulag et la corruption .
    L'idéologie Marxiste est en faillite morale aux yeux de la population et pour la première fois, le concept de "lutte des classes " n'est plus fédérateur mais, au contraire, devient un repoussoir, à cause du cortège de massacres et de génocides sociaux qu'il a provoqués. Le communisme est largement déconsidéré : on sait désormais qu'il a échoué, dans tous les pays où il s'est hissé au pouvoir, à apporter la moindre amélioration au sort de l'humanité.
    Simultanément à cette grande reculade du communisme, le parti Socialiste adopte une orientation politique pro-européenne. Or l'adhésion d'un pays à l'Europe implique que quel que soit le parti politique qui "dirige " ce pays, qu'il se conforme à des règles communes. Avec la mise en place de l'Euro, les critères de convergences limitent les marges de manœuvres économiques et politiques des équipes " dirigeantes ", ce qui explique la similitude flagrante " des " politiques de la gauche plurielle et de la droite modérée. En fait, C'est la même politique, celle des critères de convergence imposés par l'Europe .
    Menacée de disparition à moyen terme, la gauche française ne pouvant prétendre offrir une véritable alternative sociale et économique à ses Alter-égos des droites pro-européennes, elle va recentrer son discours autour de la question raciale, ce qui lui permettra de retrouver le schéma simpliste Opprimés / Oppresseurs de l'idéologie marxiste et de recycler tous ses vieux slogans. L'arrivée au sommet des appareils politiques des soixante-huitards de la gauche plurielle explique la facilité avec lequel s'est opéré cette transition.
    Ainsi la Gauche impose le clivage " gauche antiraciste " contre "droite raciste " .
    La gauche a toujours été dans la traîtrise de notre pays et encore davantage maintenant qu'elle est complètement infiltrée. Elle est le fossoyeur de la France.
    le PS a toujours été versatile, tout au long de son existence. Effectivement depuis la fin de la colonisation, qu'il a pourtant contribué à élaborer, contre l'avis des Français à la fin du XIXème, cette fois-ci le PS a brusquement pris parti, pour notre propre perte.
    Ce comportement est à noter, historiquement.
    La Gauche pour exister a besoin de diaboliser l'adversaire, avant il était surtout capitaliste, riche, bourgeois, ou fasciste" maintenant il est "raciste et xénophobe"

  • olive74
    olive74     

    ne pas oublier que le flamby national ne se marie pas pour ne pas payer l'ISF !!!!

  • lafouine
    lafouine     

    les hommes meurent, les idées restent ! et c'est avec les idées d'hier que l'on fabrique les idées de demain

  • c j p
    c j p     

    la religion musulmane, jadis discrète en France, est sortie de l’ombre pour imposer à tous le ramadan, l’aïd et autres fêtes religieuses, les prières, la séparation homme-femme, la viande halal, l’interdiction de l’alcool et du tabac, les piscines pour femmes, les menus spécifiques dans les écoles.
    Dans certaines écoles où les élèves musulmans sont devenus majoritaires, les professeurs sont mis sous contrôle et les autres élèves vont en classe la peur au ventre. Les exactions dans les rues par petits groupes se sont multipliées. Un banditisme spécifique s’est créé, les voitures sont brûlées ou vandalisées, les vols à la tire explosent, la drogue est acceptée comme moyen de combattre les autres communautés.
    Es que s'est sa la racisme dite moi, que je le reconnaisse, merci

  • Meloco
    Meloco     

    Calme , sagesse , diplomatie , pas de provocations etc , qualité d'un politique !!! est-ce bien toujours le cas , à l'assemblé National ? imitation de la poule , provocations , gestes douteux , refus de serrer la main de la plus jeunes élus en tournant la tête , les insultes sur des femmes , les incitations a la violence en envoyant les étudiants dans la rue etc.....etc.etc.........quand le citoyen n'est pas respecté il ne faut pas s"étonner que le citoyen ne respect plus à son tour . Il faudrait que l'on dise qui doit donner l’exemple et ne pas provoquer ? peut être le problème serait il moins '' racisme '' et deviendrait il ''violence et choix des mots de la langue Française ?

Lire la suite des opinions (232)

Votre réponse
Postez un commentaire