En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rachida Dati: les juges "font leur travail", Taubira "affaiblit la justice"
 

L'ancienne ministre Rachida Dati était l'invitée, vendredi matin, de BFMTV et RMC. L'eurodéputée est revenue sur les écoutes de Nicolas Sarkozy et la campagne des municipales.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    joli pull ! Armor Lux, comme le ministre ? ou alors luxe-fabriqué-à-l'étranger ?

  • petrofff
    petrofff     

    ARRETEZ avec votre Bismuth ! Sous quel nom Francois Hollande a t-il loue sa mobilette ? Il ne faudrait pas meler les torchons avec les serviettes. Rien n´interdit quelqu´un d´acheter quelque chose sous un autre nom. Il ne faisait de mal a personne. Des Bismuth ill y en a par centaines. Le MENSONGE dans la bouche d´un chef de gouvernement, d´un ministre de l´interieur et surtout d´une ministre de la JUSTICE, cela n´a plus rien a voir avec l´acquisition d´un simple portable. Et je pense que Sarko l´a paye avec son argent . Nous, comme vous aussi, nous devons tous payer la troupe d´inquisiteurs qui depuis deux ans sont a la trousse de Sarkozy.

  • landais
    landais     

    Provenant de cette dame, ce n'est pas grave ! ce n'est qu'un petit coup de PUB gratuit pour faire parler d'elle, comme toujours.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Tous les 10 ans il faut laisser l'instruction à un autre juge. Toujours est -il que beaucoup de procèdures dans le Droit fracais empeche la recherche de la vèrité. Le système est mème pas en faveur de la defense des innocents. Une justice dont une des partis est à la fois joueur et arbitre. M Dati a rien fait de mal dans une institution sans moyen pour un pays comme la France. Les fonctionnaires de la Justices ont un code de travail digne d'un ordre fraternel. On ne demande nullement une loyauté envers le peuple dont ont rend à son nom les dècisions. Non on demande à la magistrature et aussi à la Cour de couvrir les abus de pouvoii (la loyauté envers son collègue). C'est ainsi que des gens sont condmanés en France parfois. Notre système judiciaire est tout simplement dans les textes une corruption intellectuelle de la recherche de la vèrité. M Dati a fait une rèforme pour renfocer les effectifs des tribunaux car la dèmographie a bien changé depuis lacrèation des tribunaux. Ce fut ressenti comme une attaque sur cette institution qui s'autojuge avec la plus grande indulgence inimaginable dans un Etat de droit! Mais comment rendre des jugement sans juges? Certe Sarkosy qui se prenait comme un monarque absolu, ne pouvait accepter qure l'on regarde de trop pret son parcourt politique. La France ce n'est pas les USA. Avoir changer 5 fois la Constitution dont la dernière bafoue les droits de l'homme, alors que les Etats unis d'Amèrique n'ont jamais changer la leur qui est encore plus ancienne dèmontre que le peuple de France fut tout simplement abusé pour à ce jour voir les plus grande dèrives en ce qui concerne sa justice. On ne peut etre fier de sa justice , et je ne parle mème pas de la magistrature qui se defend contre la dure rèalité d'ètre prise parfois en flagrant dèlit d'abus d'autorité, faux et usage de faux et dissimulation de preuves devant un fonctionnaire de l'Union européenne qui ne peut que rapporter les faits au prèsident . Mme Dati rapelle les fondamentales de nos institutions. Elle les rapelle, mais c'est pour la forme...

  • PIALF
    PIALF     

    Secret de l' instruction secret de polichinelle !
    Les journalistes lisent à livre ouvert dans toute la chaine d'instruction !
    On est obligé de constater que la rupture du secret de l'instruction est devenu une méthode d'instruction.

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Les juges vont apprécier que Rachida DATI les défende! Cette ex-Ministre de la Justice qui a faite tant de mal à l'institution de la JUSTICE, qui voulait avec son mentor SARKOZY supprimer les juges d'instructions, se fais maintenant leur protecteur! C'est à mourir de rire ou c'est nous prendre pour des demeurés!

  • erwan75
    erwan75     

    tout le monde se fout de savoir QUAND elle la su, ce qui compte c'est qu'elle savait et qu'elle prétendait ne pas le savoir, ce qui n'était pas seulement un mensonge mais un mensonge d'état parce qu'elle est ministre et que Sarkozy est un ancien président !

  • Lana Che
    Lana Che     

    le souci est effectivement ailleurs : pourquoi ne pas avoir averti le Président de la République immédiatement ? ça c'est une faute grave.
    pourquoi ne pas avoir dit tout simplement "oui, en tant que garde des sceaux je suis informée, et c'est prévu ainsi."? c'était simple, court, efficace, sans polémique.

  • Alan taf
    Alan taf     

    Le fn. C est un retour en 1930. Et ça. C est clair on va à la guerre

  • Alan taf
    Alan taf     

    Faut. Savoir ce que vous voulez. Aussi

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire