En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Querelle au ps sur le départ au maroc d'un centre d'appels
 

La région Ile-de-France, dirigée par le Parti socialiste, a choisi un centre d'appels téléphoniques au Maroc pour remplacer une société opérant en France. Une décision qui a entraîné la protestation du gouvernement, et la réaction de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

111 opinions
  • @-@
    @-@     

    Par sof66 de perpigna - le 29/07 à 10:07;encore 4.5 ans

    ;Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire. Et oui ......
    POUR VOUS REPONDRE il est exemplaire puisqu il montre aux francais qu il ne faut rien foutre comme lui

  • Néant-49
    Néant-49     

    Bonne proposition et encore moins seul.

  • BZH1
    BZH1     

    Est ce que ORANGE Pratique également cette façon de procéder ? Car lorsque j'ai demangé à débloquer un téléphone portable afin de changer ma carte Sim, j'ai eu en ligne une personne parlant bien français, mais avec un léger accent, Au premier essai j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les explications,(en partie de ma faute, n'ayant pas fournit,tous les éléments), mais lors du 2ème essai tous les éléments donnés la personne en ligne lors d'énumération de chiffre (10 au total + lettres) le UN 1 pour moi se prononce (phonétiquement IN) pour elle se fut (UNG) . En finale (réussie enfin après 1/2 heure facturée !!!!!) je l'ai remerciée de sa patience à mon égard j'ai sentis qu'elle n'en avait rien à moudre de mes remeciements.
    Elle pensait très certainement que j'étais complètement bouchée, pour ne pas dire GOOGLE !!!!!!

  • Marin Breton
    Marin Breton     

    Ils viennent Piller la CAF ,les ASSEDIC et ils viennent de détourner RENAULT ,tous les Monospaces DACIA sont fait au MAROC . Alors 80 emplois de + ou de moins !!!! Une Idée ,et si on leurs vendait nos églises pour en faire des Mosquées ,ça ferait rentrer de l'argent ? Après tout l'argent n'a pas d'odeur ,Non ?
    Quelle HONTE CE PAYS de FRANCE ,dire que des gens ont donné leur vie ,POUR ça !!!

  • nico2502
    nico2502     

    Je suis tellement d'accord avec vous !!!! Je me sens moins seul. Bonne journée :)

  • PRENDREDESRISQUES
    PRENDREDESRISQUES     

    Bien sûr que le coût du travail est trop élevé, tout le monde le sait mais pas un n'a le courage d'agir.

    La seule solution c'est de trouver de diminuer les charges sur les salaires, ça fait 30 ans qu'on le sait mais dans un pays qui n'a pas d'argent comment on fait. Hé bien je vais vous le dire, ça fera grincer des dents mais c'est la seule vérité. Il faut :
    1/ effectuer un contrôle drastique des bénéficiaires des diverses aides sociales avec le risque pour les tricheurs de tout perdre, 2/ même chose pour les arrêts de travail avec des procédures disciplinaires pour les salariés comme pour les médecins qui abusent du système,
    3/ accepter que notre système de mutualisation du régime de retraite est devenu obsolète, qu'il convient à chacun selon son souhait de se préparer un complément de retraite en contrepartie de quoi supprimer les cotisations de retraite complémentaire qui pèsent sur les salaires (je ne parle pas là du régime)
    4/ même chose pour les régimes de prévoyance et frais de santé que l'on impose au personnel salarié au travers des conventions collectives pour un bénéfice quasi nul mais des cotisations qui augmentent chaque année,
    5/ La taxation des dividendes au même niveau que les salaires. Aujourd'hui on s'en rapproche mais on n'y est pas encore.

    Alors oui je sais, on va me traiter d'ultralibéral, de vouloir supprimer l'une des caractéristiques qui a fait de la france le grand pays humaniste qu'il a été, mais je vous répondrai que quand on n'a pas les moyens de rouler en BMW, on roule en renault et bien pour les pays c'est pareil, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
    Bien sûr aucun gouvernement ne prendra jamais de telles décisions car c'est la guerre civile assurée mais la seule réalité c'est que la solution elle est là et pas dans les augmentations d'impôts, la hausse de la prime de rentrée scolaire, la hausse des charges sociales et autre mesures "écrandefumée".

  • nico2502
    nico2502     

    Je trouve ça d'une logique imparable. Je risque de ne pas me faire que des des amis mais tant pis, puisqu'on est dans un pays libre et où on a la liberté d'expression....
    Le call center est destiné aux utilisateurs chômeurs ou titulaires des minimas sociaux.... Bah c'est cool, comme ça une grande partie d'entre eux parleront la même langue que les employés du call center au Maroc. C'est beau de rapproché les gens éloignés de leurs racines (cynisme quand tu nous tiens...). Pauvre France ! Quand M. Hollande a été élu, j'étais pas rassuré de voir un homme qui n'a jamais eu de hautes responsabilités arriver à la tête du pays, mais je me suis dis, ok, pourquoi pas, laisse lui sa chance. Et là, depuis qu'il est là je vois quoi ? Plus de garde à vue pour les sans papiers : bah oui forcément ils ont pas de papiers... donc a partir de maintenant si un sans papier vient cambrioler une maison ou un appart il ne sera jamais inquiété ! La franchise de 30€ par an pour que les personnes en situation irrégulière puisse avoir accès au soin gratuitement supprimée : donc aujourd'hui, un clandestin a accès aux soins gratuitement alors qu'un agriculteur à la retraite gagnant 400€ par mois dois payé la CMU. L'allocation de rentrée scolaire augmentée de 25% : entre vous et moi, on sait tous que pour une grande partie des bénéficiaires cette allocation ne sert pas du tout aux parents à acheter du matériel scolaire. L'augmentation de la CSG (qui viendra tôt ou tard) : les gens honnêtent qui bossent vont devoir cotiser plus pour ce que j'appelle les parasites. Défiscalisation des heures sup: double peine, elle rapportent moins et en plus on va les déclarer aux impôts... Et j'en passe, la liste n'est pas exhaustive, et ça ne fait que quelques mois qu'ils sont au pouvoir... Bref, j'ai un peu de mal à reconnaitre le Parti Socialiste qui se ventait vouloir remettre de l'ordre en France. Pour le moment, je ne vois qu'un gouvernement qui favorise l'assistana, alors que personnellement, je suis handicapé et je me bat tous les jours pour travailler et ne pas avoir à toucher l'AAH, le RSA ou autre allocation... Bonne journée tout le monde

  • grozorteil
    grozorteil     

    si la droite avait fait ca, ca aurait provoqué un tollé général. mais comme c'est la gauche, il n'y a que de timides protestations.

  • wamm
    wamm     

    bha ouis arreter de vous voiler la face quand j'appel des centrales téléphoniques vous croyez qu'elles sont ou????

  • pugilas
    pugilas     

    Tu. Dis tellement vrai j adore mais le problème il y a trop de démagogie-médiatique on avancera pas

Lire la suite des opinions (111)

Votre réponse
Postez un commentaire