En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marion Maréchal-Le Pen dimanche 6 décembre au soir du premier tour des élections régionales
 

En observant les rapports de force tirés des résultats du premier tour, région par région, en vue du second dimanche, on constate que le parti de Marine Le Pen est en position favorable dans le Nord et en Paca. Dans les autres régions, la question du retrait des listes PS ou des alliances de celles-ci avec les autres forces de gauche sera déterminante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Pourquoi deux tours ? Ce système donne l'impression que le premier tour sert de bêta-test en réel pour savoir que faire au second.

  • Nini78
    Nini78     

    Nini788je vote fm je ne crois pas que ceux qui ont voter pour se désiste il faut un changement pour un avenir pour la France et les français

  • Francois hollande
    Francois hollande     

    Le FN en france c'est un peu comme l'islamisme radical en syrie ?

    penarbed
    penarbed      (réponse à Francois hollande)

    tu as raison, casses-toi!!!

  • Pacole
    Pacole      

    J'attends le résultat du deuxième tour avant de lever les bras en victoire. Y a tellement de manoeuvres et de renoncement de tous bords. Patience patience avant d'afficher un nouveau visage. Celui du renouveau

  • lazareto
    lazareto     

    Marion quel bel exemple , belle , jeune, intelligente, en t^te dans l élection c est sûr çà fait des jaloux

  • Pacole
    Pacole      

    Oui attendons le deuxième tour pour valider ou non une réussite. Il y a les électeurs qui donnent un vote de sanction sur le premier tour sachant que cela ne porte que peu à conséquence (hormis le fait de choquer) et ceux qui vont se mobiliser au 2 ème tour ayant été absententionistes au premier tour.

  • bazar bizarre
    bazar bizarre     

    Le FN ne gagnera que ALCA, grâce au maintien de la liste PS
    Le FN pourra remercier Masseret
    Car si 30% des électeurs Français soutiennent le FN, 60% s'y opposent fortement (et 10% indécis). Et tant qu'une majorité d'électeurs seront opposés radicalement à la peste brune, tout espoir sera interdit aux fachodémagos.

    bergheim
    bergheim      (réponse à bazar bizarre)

    Le FN ne gagnera que ALCA
    c'est de loin pas sur que le FN remporte l'ALCA, la messe n'est pas dite !

  • ArthurH95
    ArthurH95     

    Je suis toujours sidéré de voir toute cette énergie dépensée à vouloir faire barrage au vote de SIX MILLIONS de français !!! Il n'y arriveront pas car le peuple s'est exprimé, et il le fera encore plus fortement dimanche, pour un bouleversement idéologique de notre société. La politique de papa c'est fini. L'asservissement à l'Europe a mis des millions de gens dans une situation incroyablement douloureuse pour toutes les raisons expliquées par Marine Le Pen. Que l'UMPS haïsse le FN, soit. Mais qu'ils tentent de faire taire 6 millions de personnes...... ça me révolte !

    galinette1948
    galinette1948      (réponse à ArthurH95)

    j espere que les francais continueront a voter le PEN, les votes sanctions tout le monde connait et cela ne marche plus . Tout les parties n en n ont plus rien à faire des votes sanctions vive le PEN!! que nos vies changent.

    Jiraya69
    Jiraya69      (réponse à ArthurH95)

    Ouf, il reste encore TRENTE MILLIONS de Français actifs qui ne sont pas dupe et qui savent très bien quelle idéologie et quel genre de personne se cachent derrière la lumière des projecteur. (En même temps, il suffit de se rendre à un rassemblement FN pour voir ce merveilleux bouleversement idéologique que vous soutenez...).

  • zozo85
    zozo85     

    la fusion n'étant pas possible les socialistes doivent se maintenir et après advienne que pourra.

    Je ne voterais pas pour une liste qui ne tient aucun compte de mes idées.

  • domeo
    domeo     

    Nous avons le sentiment qu'il s'agit d'une élection présidentielle ! Observez tout le chambardement que les résultats génèrent chez nos hauts politiques et notre premier ministre qui intervient dans les choix des électeurs ! Nous nous attendons à des arrangements politiques qui confirmeront que les républicains et la gauche gouvernent de la même manière. Si la droite n'avait pas laissé tombé certains sujets comme la sécurité, l'éducation constituant les bases de notre république le vote FN ne serait jamais à ce niveau. Les deux partis sont responsables de cet état de fait et ils ne pourront malheureusement pas rattraper tout ce gâchis dans nos valeurs.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire