En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Germaine Tillion, Geneviève De Gaulle, Pierre Brossolette et Jean Zay devraient être les quatre prochains "panthéonisés".
 

Les quatre noms nouveaux entrants ont pour points communs un engagement humaniste et leur résistance à l'oppression pendant la Seconde Guerre mondiale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    BFM n'a aucun respect pour mon grand père chef de la resistantce de la SNCF--- cherchez sur internet et remettez mon post!

  • arthurH
    arthurH     

    Qui parle du coût de cette petite cérémonie ? Personne, mais son montant est connu : au moins 1 millions d'euros. Est-ce bien le moment d'infliger ça aux français ???

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Tout ça c' est du vent ! de l' enfumage le Gros nul n' est pas capable de s' occuper du chômage , de la croissance , de l' économie ....bref de rien de ce qui est important , alors il nous joue l' air du Panthéon dont on n' a rien à foutre ! il ne faut pas tomber dans le panneau , boycottons cet article !

  • Celimene
    Celimene     

    il y a au moins une certitude c'est qu'Hollande il ne risque pas d'être un jour au Panthéon ! mais la palme d'or du pire président ça c'est certain ! quant à dépenser de l'argent à tort et à travers il est spécialiste .... mais réduire les dépenses cela ne fait pas partie de sa panoplie de sa boîte à outils !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Super, mission accomplie, la France est tirée d'affaire.

  • belendosses1
    belendosses1     

    Qui a dit qu'il n'y avait pas d'argent?

  • fredpascal7777777
    fredpascal7777777     

    Vu sur RTL:
    INFO RTL - L'Élysée souhaite faire entrer une personnalité au Panthéon, mais le coût d'une telle cérémonie irrite certains fonctionnaires de la rue de Valois.

    Faire entrer une personnalité au Panthéon, est-ce bien raisonnable par ces temps de crise ? François Hollande se verra remettre mercredi une liste de grandes figures de l'Histoire de France susceptibles de l'intégrer. Mais en coulisses, le coût d'une telle cérémonie fait déjà débat, selon les informations de RTL.

    Les chiffres qui circulent donnent des sueurs froides aux fonctionnaires du ministère de la Culture. La panthéonisation d'Aimé Césaire en 2011 a coûté 1,7 millions d'euros. Celle d'Alexandre Dumas en 2002, 1 million d'euros. Dans un ministère soumis à des coupes budgétaires, la facture fait grincer des dents. A l'Assemblée, beaucoup s'interrogent sur l'utilité d'une telle cérémonie.

    "Est-ce que la priorité ce n'est pas le spectacle vivant plutôt que d'aller déplacer des morts ?", se demande le député UMP Gilles Carrez, président de la commission des Finances de l'Assemblée. "Le ministère de la Culture n'arrive plus aujourd'hui à dégager ne serait-ce que 100.000 euros pour aider tel ou tel orchestre."

  • fredpascal7777777
    fredpascal7777777     

    Ce sont des héros certes! C'est indiscutable. Mais quand François Hollande et Hayrault comprendront-t-ils qu'ils de sont pas prof dans un lycée socialiste, à débattre d'idées insipides, mais qu'ils doivent enfin se retrousser les manches et bosser pour les français? Une des pages les plus noires de l'histoire de France est devant nous en ce moment...Vivement la Libération de ces incapables.

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Toujours la même époque ?? et justement avant des élections !bizarre quand même !!! pas d' histoire avant ! ni après ??culpabilisation ! remords ! on ne doit pas oublier ! jamais ! on oubliera jamais !! sortez vos portes monnaie et payé ! chaud !!!!! colat

  • Trahi
    Trahi     

    Paix à leur àme!!!Mais Francois, c'est quand que tu fais entrer les chomeurs dans la vie active????????C'est quand la distribution du gateau promis il y a deux ans? C'est quand la retraite à 60 ans avec une augmentation??????????

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire