En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministère du Travail indique qu'un médiateur a été nommé dans le conflit social qui oppose la direction de PSA et le syndicat CGT.
 

Devant des "tensions de plus en plus fortes" entre la direction de PSA et le syndicat CGT autour du sort du site d'Aulnay, le ministre du Travail a décidé de nommer un médiateur jeudi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • dnomyar
    dnomyar     

    on est gouverné pas des spécialistes, se rajoute maintenant les vieux de la cour des comptes, ils savant tout ..... mais n'ont aucune solution, à par dire les Allemands, les Allemands, les Allemands ......

  • franciseure
    franciseure     

    Qu'elle intrusion du gouvernement dans un conflit avec une société de droit privé? Deux poids deux mesures avec d'autres sociétés du privés dans le même marasme économique mais celle-ci, PSA risque de mettre le feu aux poudres .

  • franciseure
    franciseure     

    Les gouvernements successifs sont responsable entièrement de l'état économique de la France d’aujourd’hui. Ils ont voulu régenter l'économie du privé comme ils gèrent le public, c'est à dire très mal. Après la faillite du public nous connaissons aujourdhui la faillite du privé avec toutes les conséquences que cela engendre de misère.

  • franciseure
    franciseure     

    Comment faire: nommer les responsables syndicaux à des postes au sein du gouvernement, et octroyer en sous mains une aide à l'entreprise pour que celle-ci licencie avec meilleure décence et le tour est joué. Et le fusible en cas de crise sera le médiateur. Que fait ce gouvernement à nommer un médiateur, rémunéré par le contribuable, auprès de PSA alors qu'il n'est pas actionnaire et que celle-ci est de droits privé et non public.

  • franciseure
    franciseure     

    Une augmentation des taxes environnementales

    L'Organisation recommande ainsi d'alléger encore les cotisations de sécurité sociale et de réduire les dépenses publiques et fiscales inefficientes. Elle propose aussi de rendre les contrats à durée indéterminée moins dur à rompre pour les entreprises, de limiter l’augmentation du salaire minimum, et de rendre le système fiscal plus efficace. Une augmentation des taxes environnementales est ainsi évoquée.

    L’Organisation insiste enfin sur la nécessité d’augmenter la qualité de l’éducation en France, afin d’améliorer simultanément le taux d’emploi et la productivité.

  • Bastien
    Bastien     

    "sont soit..."

  • Bastien
    Bastien     

    Le peuple râle mais ne bougera pas, les travailleurs feront une manif, histoire de faire entendre leurs désaccord c'est tout. Les gouvernement savent que la plupart de tous ces travailleurs sont soient endettés, une maison sur le dos et la voiture, les vacances d'été, les patrons se goinfrent de plus en plus et les travailleurs beaucoup vivent au-dessus de leurs moyens, société de Consommation bien organisée.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Oui oui les troubles vont devenir de plus en plus grave et nos politicards ont peur d'un soulèvement du peuple il y a eu mai 68 et il y aura le printemps qui sera plus dur ,et nos politicards tremble

  • passo
    passo     

    encore et toujours les médias!!! ils veulent nous faire croire qu'ils sont ""au travail"" comme ils disent!! qu'ils ne se consacrent qu'à cela comme disait Sapin l'autre jour!!!! tu parles!!!! il n' y a pas un jour sans qu'ils ne soient à la télé , sur les ondes radio; dans les journaux en entretien!!!! SAPIN, Fabius, Ayrault, Cahuzac; Moscovicci; tous les jours on les voit , on les entend pour raconter leurs mêmes anneries et surtout leurs mensonges!!!!! mais pour le travail ça c'est autre chose!:!!! dans la m..... dans laquelle nous sommes;le désastre financier qui s'annonce, chomage , et cpnie, ils devraient être sans relâche penchés sur leurs dossiers comme ils l'avaient crié haut et fort pendant la campagne!!!! mais non!!! ils préfèrent faire les""vedettes"", se pavaner que de travailler!!!!! ras le bol de voir leurs tronches d'incompétents, de manipulateurs, alors que l'on est en train de sombrer!!! mais ça ils s'en fouttent!!!!! on va voir le résultat encore quelques mois et c'est bon!!!!!!!

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    Attention ça commence à bouger sérieux.

    Messieurs les politiques tremblés, le peuple se réveille !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire